Température moteur idéale

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Température moteur idéale

Messagede iwan le 10 Nov 2010 16:17

Après le remontage de mon tdr je trouvais la température de l'eau plus élevé qu'auparavant mais jamais dans le rouge cet été.

Bougie chocolat,carburation bien a priori,bruit plus rauque,performance honorable avec un psb en 17.

J'avais mis ca sur le compte du nouveau radia d'occase que j'ai monté et d'un ldr bas de gamme et de la saison.

Puis cette automne ou il a caille sévère quelque jours :meme température :shock:

Bilan :radia au deux tiers,j'ai du me vautrer comme une quiche au remplissage et a la purge ou pire jdc. =D<

J'ai refais le plein du radia et depuis la temp. est au premier tiers comme avant et très stable depuis deux semaines.

Mais depuis je trouve que ca ne chauffe plus assez,comme avant on dirait qu'elle est toujours tiède et que ca met des plombes a chauffer. :(

Je me souviens de très vielle bagnole ou l'on mettait sur la calandre un systeme avec des ouies que l'on pouvait plus ou moins fermer,j'ai toujours penser que c'étais pour l'hivers quand ca devait pas chauffer assez. :-k
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Re: Température moteur idéale

Messagede JR95 le 10 Nov 2010 20:40

iwan a écrit:Je me souviens de très vielle bagnole ou l'on mettait sur la calandre un systeme avec des ouies que l'on pouvait plus ou moins fermer,j'ai toujours penser que c'étais pour l'hivers quand ca devait pas chauffer assez. :-k


et surtout pour avoir une chance d'avoir le chauffage dans le véhicule !
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Re: Température moteur idéale

Messagede iwan le 12 Nov 2010 0:31

Effectivement ca devait aider.

Mais je reste persuadé que c'est pas assez chaud l'hivers,en ville,moins sur l'autoroute.

Sachant qu'en plus sur un deux temps tout le bas est refroidi par l'admission :mrgreen:

Un soir ou il faisait bien froid j'arrivais a toucher le cylindre au moins quinze secondes avec le doigt après avoir roulé une

grosse demi-heure avec 3000 feux rouges ROUGE :fume: pour rentrer chez moi.
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