Beau déterrage mais ça tombe bien, je viens de changer culasse et joint.
J'avais précédemment mis une culasse de dtr 125 3BN "réalésée" en 65mm sur mon cylindre Athena 170 (la culasse du 170 avait un problème). Ca marchait bien mais elle avait tendance à chauffer en tt, en ville.
J'ai acheté une culasse Athena 125 à un membre du forum et j'ai mis le dome de la 170 dedans, j'ai mis un joint Athena, ça chauffe moins apparemment, il faudra que je teste mieux, je n'ai fait qu'un petit tour.
En tout cas je me suis rendu compte que le joint de culasse du dtr 200, composé de 3 "feuilles", a des passages pour le liquide de refroidissement bien plus petits que l'Athena, d'où la chauffe + importante je pense. J'avais vu une préparation de dtlc ou dtr où le gars refaisait des trous dans le joint pour + de passage de liquide, perso j'aurais un peu peur de faire ça (étanchéité).
Sinon le joint Athena est bien + épais (environ 2mm) que le joint du 200, j'avais donc peur que le piston tape dans la culasse du 200 mais ça marchait sans problème.