REglage Pot Dep

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Re: REglage Pot Dep

Messagede TopinoDTX le 15 Déc 2010 17:08

Et pih meme si je suis mal reglé je vais laissé passé l'hiver de toute fason roulé a 120+ c'est pas prudent avec ce verglas, brouyard, et le froid. Je ferait reglé quand il fera plus chaud.
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Re: REglage Pot Dep

Messagede phifi le 15 Déc 2010 17:27

:wink: Oui, l'idéal étant de régler vers 20°.
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Re: REglage Pot Dep

Messagede vmikou le 22 Jan 2011 21:15

Ayant galéré aussi a régler ma bécane (dtr de 2000) avec le pot DEP, je t offre un peu d aide. J'ai commencer par augmenter le GP jusqu'a 260 (240 d origine), impossible de dépasser les 120, donc j'ai descendu mon GP jusqu'a 180 !!!! Et la ma bécane prenait 105 en tirant sur la 4eme (compte tours en butée, halucinant) mais en 6 eme j'ai pas accroché mieu que 125km h (d origine un petit 130km h) :-k .
Donc ayant peur d'etre trop pauvre, j'ai opté pour une solution qui au début ne me tenter pas : percer la boite a air.

J'ai mis un GP de 250 et 4 trous en 10mm (sur le dessus de la boite a air) et c'est le mieux que j'ai trouvé !! j'accrocher 125 kmh avec une accélération monstrueuse. Voila pour mon expérience . Sa réputation d'etre le meilleur a haut régime est vraiment pas vérifier!!! Mais si toi ou quelqu un a trouvé la recette miracle , je suis preneur [-o>
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Re: REglage Pot Dep

Messagede dimitri61 le 22 Jan 2011 21:27

c'est pas le Dep qui fait comme des coupure quand il est trop riche? :x
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Re: REglage Pot Dep

Messagede koxafr le 22 Jan 2011 21:54

vmikou a écrit:Ayant galéré aussi a régler ma bécane (dtr de 2000) avec le pot DEP, je t offre un peu d aide...ayant peur d'etre trop pauvre, j'ai opté pour une solution qui au début ne me tenter pas : percer la boite a air...
... Sa réputation d'etre le meilleur a haut régime est vraiment pas vérifier!!! [-o>


Franchement cette offre d aide est gentil mais ce n était pas la peine.
Le pot dep est oui vraiment typé haut régime. Les trous dans la boîte a air n est pas une bonne idée, ca sera encore plus dur a régler.

Ya qu un truc a faire ici mec, t écoutes phifi et c est tout. Tu teste ce qu il te dis et t apprécie, si il se trompe tu l engueules mais ca arrive rarement.
Phifi est notre guru lol ... In phifi I trust ^^
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Re: REglage Pot Dep

Messagede seb125TDR le 22 Jan 2011 22:08

+1 avec Kox :wink:

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Re: REglage Pot Dep

Messagede vmikou le 23 Jan 2011 13:21

Je veut dire par la que a mon avis il ne faut pas que régler le carbu pour aller chercher les trés hauts régime car pour tirer le maximun DU DEP il faudrait dépacer la plage d utilisation vers le haut ( augmenter diagramme admission, plus gros carbu...) ? Bref pour moi un réglage carbu n'est pas la solution pour en tirer le maximun surtout en vitesse de pointe. Le réglage carbu au petit ognion est indispensable avant de penser a modifier quelque chose d autre. sachant que j'ai un peu abandonner les trés hauts régime, faisant maintenant de l enduro je préfere m'amuser avec la déferlante de watt qui arrive vers 7000 tr min (tellement joussif) -0-
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Re: REglage Pot Dep

Messagede vmikou le 23 Jan 2011 13:24

dimitri61 a écrit:c'est pas le Dep qui fait comme des coupure quand il est trop riche? :x


Ben le mien ne fait pas de coupure (accéleration net est franche de la 1 a la 6eme jusqu a un peu moin de 10000 tr min )donc pour moi le réglage carbu est vraiment pas mal!!!
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Re: REglage Pot Dep

Messagede phifi le 23 Jan 2011 14:22

:lol: :lol: Vidéo pourrie faite cet été avec mon portable, sauf qu'en encodant j'ai multiplié la vitesse par 2 !! Donc j'ai viré le son totalement décalé :oops: ...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1OpVLF9RHVI[/video]

:arrow: On voit a prise de tours et la vmax réalisable, ..donc tu va voir une ou 2 vues furtives du compteur.
Le carbu est le 28 d'origine en gicleur de 24 , le manchon sur la boite à air est présent et "venturisé"

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Re: REglage Pot Dep

Messagede baldo le 23 Jan 2011 15:24

piouuuuuuuuuuu, ça arrache grave... 8) là j'avoue que je serai largué :cry:

:arrow: bon Phifi, maintenant tu n'as plus le choix ! ma TDR part en stage chez toi :lol:
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Re: REglage Pot Dep

Messagede Rony le 23 Jan 2011 16:54

Comme si t'allais pas assez vite comme sa, faut encore que tu bidouille ta vidéo !! :lol:
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Re: REglage Pot Dep

Messagede TopinoDTX le 23 Jan 2011 20:23

Ben pour petite info en ce moment quand je roule je galere pour arrivé a 120 pour vous dire^^,alors que avec l'origine ji monté comme une fleur vivement le beau temps pour la faire reglé soit chez yam ,soit chez une ame charitable ;)
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Re: REglage Pot Dep

Messagede vmikou le 24 Jan 2011 22:29

Vidéo impréssionante =D< (je doit m'incliner de pas y avoir cru) , un bon gros 140!!! Je vois pas sur la vidéo ,sa prend combien de tours minute avec le compteur bloqué comme sa? Mais le haut moteur est d'origine ( cale sous le cylindre, piston type origine)? En meme temps c'est sur que pour l instant avec les pneu enduro est le pignon de 14, je avoir du mal a le bloqué ce foutu compteur :twisted:
Je commence a suspecter mon piston (origine +0.25) d''etre un peu flemard....
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Re: REglage Pot Dep

Messagede phifi le 24 Jan 2011 22:43

Le moteur est entièrement d'origine, la transmission est rallongée d'une dent au psb (inutile d'ailleurs), les rapports se poussent à 11500 en psb de 17 et un poil plus de 12000 avec le pignon d'origine.
En fond de 6 c'est vers 10500 tours avec le 17, et de l'ordre de 11000/11300 avec le 16.
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Re: REglage Pot Dep

Messagede Titine le 24 Jan 2011 22:58

](*,) :fight: ](*,) :fight:


Ah :!: aussi, =D< :-\"
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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