Hum, les garanties d'Amazon me semblent ètre un beau m*rdier.
Ce que je reproche à Amazon c'est que c'est un peu "tout ou rien".
Par exemple quand tu as reçu un article, tu as divers choix en rapport avec ta commande MAIS qui ne sont pas forcément les mêmes d'une commande à l'autre.
Par exemple dans l'ordre:
-suivre votre colis (ce qui n'est pas forcément utile quand en même temps çà te dis que le colis à été laissé dans ta boite aux lettres)
-retourner les articles
-partager le reçu de cadeau
-évaluer un vendeur
-écrire un commentaire sur le produit
-masquer la commande (qui sert juste à la virer de la liste des achats).
Là c'est tout mais pour d'autres articles c'est différent.
Mais tu n'as donc PAS un moyen simple pour communiquer avec le vendeur et dans la liste le seul rapport avec le SAV c'est donc "retourner les articles".
En gros on te demande le motif, et si tu veux un échange contre un même article, ou un remboursement, et on te file le bon à imprimer et à coller sur le colis.
Impossible de savoir comment çà se passe du coté du vendeur, ni même si il va vraiment recevoir la marchandise retournée à Amazon.
Perso, y'a quelque temps je commande un lot de 3 malles de rangement en plastique. Ces malles sont livrés dans un emballage assez léger, empilées les unes dans les autres, et comme elles sont équipée de roulettes en plastique d'un coté, évidemment l'emballage ultra léger d'Amazon a eut raison de la malle du bas.
le SAV d'Amazon me laissait donc QUE la possibilité de renvoyer le tout.
Du coup j'ai décidé de voir si j'arrivais pas à trouver le site du fabriquant, en fait si, j'ai d'ailleurs vu que le fabriquant avait sa propre boutique en ligne, et finalement même en payant les frais de port sur la boutique du fabriquant, çà coute moins cher que sur Amazon avec la livraison soit disant gratuite
.
Un mail au fabriquant donc, pour lui expliquer mon problème, et une semaine aprés j'ai reçu une paire de roulette de rechange.
Amazon c'est donc au final une plate forme de vente monstrueusement importante, mais totalement déshumanisée.
Et je déteste tout particulièrement le système qui semble LUI ètre vachement surveillé par du vrais personnel, les avis des consommateurs .
Il me semble tout à fait ahurissant que l'on ne puisse même pas poster un avis sans qu'il soit avant vérifié par quelqu'un de chez Amazon.
Et dans bien des cas, sans comprendre pourquoi mon avis ne peut "pas ètre publié"
.
Bref, pour un kit moteur, forcément Amazon n'y connait RIEN du tout, faut quand même avouer qu'au début ils vendaient des bouquin et des CD, et qu'en fait je pense que leur SAV est resté "spécialisé" comme si ils vendaient toujours que de la musique et des bouquins
.
le vendeur lui il s'y connait peut ètre un peu, mais j'aimerais vraiment savoir comment se passe la relation entre un vendeur et Amazon .
la "protection" d'Amazon c'est aussi en réalité pas mal de gens qui ont un truc qui tombe en panne et qui visiblement sont juste "mécontent" sans même avoir essayé de faire marcher la garantie a laquelle ils ont droit
.