Montage d'un kit athena 170 cc

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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Paulo le 24 Juin 2019 17:07

Salut les gars juste pour info j'ai enfin monté le kit, -0- j'ai déjà fait 200 km du rodage par contre j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la sonde de température et je ne sais pas quel produit utiliser, j'avais penser à du téflon de plombier? Mais je veux avoir votre avis.
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La elle n'est pas vissée :mrgreen:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 24 Juin 2019 17:12

Le téflon va très bien :wink:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2019 17:16

Paulo a écrit:j'ai enfin monté le kit

Victoire!!!
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Paulo le 24 Juin 2019 18:36

Ok merci je vais mettre du teflon
:lol: oui alléluia :lol:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede ARNAUD le 24 Juin 2019 18:49

Bon, qui a fini par t'en fournir un convenable?
Tu as eu des explications à tes malheurs?
Tu nous dis rien...
:-k
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Titine le 05 Sep 2019 21:55

Encore un avec le même soucis ?!
https://www.leboncoin.fr/motos/1670716520.htm
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Paulo le 22 Fév 2020 18:50

Salut à tous,

En lisant un vieux sujet (j'ai mis le lien en dessous) je suis tombé sur un passage où cyril14 explique que la valve de son kit 170 une fois alignée avec la lumière coté piston il manque 4-5mm côté échappement.

Moi lors du montage du kit j'avais aligné ma valve directement côté échappement en pensant qu'elle était alignée logiquement côté piston.

Alors par curiosité j'ai été vérifier l'alignement et elle ne l'est pas, j'ai pareil un décalage de 4-5mm.

Alors voilà j'ai pas envie de tout démonter pour reprendre le cylindre, et je voudrais votre avis.

Déjà est ce que ce décalage est de série ou est ce encore un défaut d'usinage?

Il vaut mieux aligner la valve coté piston ou côté pot d'échappement ?

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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 22 Fév 2020 21:37

Il faut absolument qu'elle soit alignée coté piston, mais rien ne t’empêche de la reprendre coté échappement.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede PHILARTIS le 22 Fév 2020 21:52

Apparemment la valve manquerait déjà de matière - ce serait le conduit d’échappement qu'il faudrait retoucher pour pouvoir aligner la valve des deux cotés.

cyril14 a écrit: je met la valve d'échappement et premier problème rencontré : la valve ouverte aligner en haut de lumière coté piston , ne s'aligne pas coté échappement elle est trop haute de 4-5mm , je suis donc obligé de reprendre le haut du conduit d'échappement du cylindre après la valve
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Paulo le 22 Fév 2020 22:59

Oui c'est la valve qui manque de matière et j'ai pas envie de démonter le cylindre pour retoucher le conduit d'échappement.

- soit je l'aligne coté piston et j'ai un décalage en moins de 5 mm coté échappement qui va gêner l'évacuation des gaz d'échappement.

-soit je l'aligne coté échappement et les 5 mm sont au dessus de la lumière coté piston.
La je pense que ça ne gène pas la sortie des gaz car le conduit est complètement ouvert.

Vous en pensez quoi?
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 23 Fév 2020 0:33

Garde l'alignement coté piston, c'est le plus important.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede ARNAUD le 23 Fév 2020 0:49

J'en pense que je testerais l'autre réglage pour voir si je ressens la différence à la conduite...
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Paulo le 23 Fév 2020 9:10

phifi a écrit:Garde l'alignement coté piston, c'est le plus important.


Ok merci phifi je vais faire la modification.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede Paulo le 23 Fév 2020 9:16

Paulo a écrit:
phifi a écrit:Garde l'alignement coté piston, c'est le plus important.


Ok merci phifi je vais faire la modification.

ARNAUD a écrit:J'en pense que je testerais l'autre réglage pour voir si je ressens la différence à la conduite...

Merci Arnaud tu penses à quoi comme réglages.?
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2020 15:25

Paulo a écrit:Oui c'est la valve qui manque de matière et j'ai pas envie de démonter le cylindre pour retoucher le conduit d'échappement.

- soit je l'aligne coté piston et j'ai un décalage en moins de 5 mm coté échappement qui va gêner l'évacuation des gaz d'échappement.

-soit je l'aligne coté échappement et les 5 mm sont au dessus de la lumière coté piston.
La je pense que ça ne gène pas la sortie des gaz car le conduit est complètement ouvert.

Vous en pensez quoi?


La valve n'est utile que coté piston en baissant artificiellement la hauteur de la lumière d'échappement et donc en augmentant la course que doit faire le piston avant que les gaz ne puissent sortir du cylindre.

Donc de toute façon, OK çà ferait plus "propre" si quand la valve est grande ouverte coté piston, elle est parfaitement alignée à l'arrière avec le conduit , mais de toute façon aprés quand elle commence à se refermer, elle laisse forcément un "trou" en haut du conduit d'échappement.

Tu ne peux de toute façon rien faire, tu ne vas quand même pas rajouter de la matière à la valve. Et quand a poncer le haut du conduit d'échappement de 5 mm sur toute la longueur ](*,) .

Normalement sur nos bécane on ne touche plutot la valve que quand, alignée coté piston, elle ferme un peu le conduit (oui car en gros on peut avoir une valve qui a "trop" de matière).

Enfin çà démontre quand même que l'Athéna est d'une conception à la "vas vite" :-k .

:arrow: évidemment l'autre solution serait d'aligner la valve à l'arrière, mais du coup elle est beaucoup trop "ouverte" coté piston, ce qui veut dire que quand le servomoteur de valve va commencer à la fermer, comme elle était trop ouverte, pendant un certain temps elle serra encore ouverte, et évidemment quand elle serra sensé ètre fermée à fond, elle ne serra pas suffisamment fermée .
Bref, je ne sais pas ce que çà apporte comme problème au flux de gaz sortant du cylindre d'avoir un creux à l'arrière de la valve quand elle est ouverte a fond, mais si elle n'est pas assez fermée à bas régime et qu'elle commence a se fermer trop tard à moyen régime, çà va faire perdre du couple au moteur, ce qui est dommage puisque le but de la valve s'est d'en gagner.

Le kit 170 n'étant pas sensé ètre super génial à haut régime, si c'est pour en plus le rendre moins coupleux a cause d'une valve mal alignée coté piston................autant rester en 125 :-\"
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