Montage d'un kit athena 170 cc

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Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 23 Nov 2010 18:03

Salut, je sais qu'il y a déjà eu quelques sujets sur ces fameux kit athena et je l'ai ai déjà parcouru. Cependant je me permet de poser encore quelques petites questions. En effet le prix de ce kit a fait un sacré trou dans mes économies ( je suis un petit lycéen ) et il est hors de question que je le monte de travers.

En effet j'ai subit deux serrages en 6000km pour une machine réputée fiable, Le cylindre étant trop endommagé sur ce dernier serrage je me suis décidé de monter un kit athena.

Mes questions sont les suivantes:

Pour les réglages carbu: un gicleur principale de 290 est il bon?
Est ce que je dois acheter un nouveau joint ( :fume: ) d'embase?
Est ce que je dois acheter une nouvelle cage a aiguille? Si oui il s'agit de la même que d'origine?
Combien de km dois-je faire pour le rodage? 1000Km? Je compte le faire par pallier
pour finir: pour le rodage est ce que c'est une bonne idée de bloqué la valve YVPS en position basse pour favoriser les bas régimes et éviter de monter en régime accidentellement?

Merci d'avance
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede pirana64 le 23 Nov 2010 18:18

pour ton réglage carbu, j'ai le 28 également et je ne crois pas être monter si haut en gicleur. le mieux c'est encore de monter le kit et de régler après :wink:
pour le joint d'embase, il est livré avec le kit.
pour la cage a aiguille, si tu a déjà serrer deux fois avec tu devrais la changer, ca va pas couter bien cher
pour ton rodage oui 1000km me parais bon.
pour la valve ne t'embête pas,ca ira très bien. et puis si le moteur prend des tours pendant peux de temps, il ne va pas éclater non plus ;) par contre, pour ta valve, pense a mettre beaucoup de graisse car sinon tu va avoir un gros cliquetit ](*,) j'ai eu le même soucis =;

profite bien de ce kit, c'est vraiment un plus et il est increvable !!!
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede hugoain le 23 Nov 2010 18:18

le joint d'embase est livré avec le kit la cage a aiguille je sait pas :| une 19,5 ou une 17,5 :?:
attention au niveau culasse vu qu'elle est en 2 partie il y a un joint a mettre :wink: huile bien le piston cylindre au montage :wink:
pour sécuriser surtout les 200 premier km met un peut d'huile dans ton reservoir entre 1 est 2 % disont 2 au début premier plein puis 1 ensuite :!: la valve aucun intéret limite ton régime a 6000 t au début
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 23 Nov 2010 18:56

En effet j'ai subit deux serrages en 6000km pour une machine réputée fiable

C'est en effet très fiable, et un serrage a toujours une cause.

Est ce que je dois acheter une nouvelle cage a aiguille

Oui absolument !!
Comme t'a dit hugoain il te faut une cage à aiguille en 19.5mm, celle ci par exemple http://www.3as-racing.com/A-2315-cage-a ... x19.5.aspx

Pour les réglages carbu: un gicleur principale de 290 est il bon?

Aucune idée, c'est a toi de faire les réglages, et personne ne pourra te donner le bon réglage.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede pirana64 le 23 Nov 2010 19:04

euh pour la cage a aiguille j'ai jamais changer moi :roll: elle a 35000 km :lol:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 23 Nov 2010 19:05

:lol: Oui mais tu n'es pas un exemple !!
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede pirana64 le 23 Nov 2010 19:06

oui mais je vous ai tous bouffer :lol:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede pirana64 le 23 Nov 2010 19:07

me tarde de remettre ca !!! :twisted: :fume:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede kawayam le 23 Nov 2010 19:24

pirana64 a écrit:me tarde de remettre ca !!! :twisted: :fume:

Surtout qu'il va bientôt recevoir un pot Arrow pour sa trottinette.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede pirana64 le 23 Nov 2010 19:44

oui enfin bon, si rencontre il y a ce sera pas avec la tdr 8) encore faudrait il deja que je répare l'embrayage de l'autre :-\"
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 23 Nov 2010 19:53

Merci pour vos réponses! Je note pour la cage à aiguille de 19.5 mm. Mais le moteur ne risque rien si le carbu n'est pas réglé et que je la rode comme ca? C'est à dire trop pauvre, surtout que c'est l'hiver et qu'il faudrait prévoir une carburation plus riche. J'ai un de mes deux serrages qui était lié à ça (ligne gia sans changement de carbu de la part de l'ancien proprio de la moto )
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede pirana64 le 23 Nov 2010 19:59

non mais tu le monte, tu vois si ca demarre et si c'est le cas tu regle... on te dit pas de faire tout le rodage comme ca non plus :mrgreen:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2010 20:59

NIX67 a écrit:
En effet j'ai subit deux serrages en 6000km pour une machine réputée fiable, Le cylindre étant trop endommagé sur ce dernier serrage je me suis décidé de monter un kit athena.


Que veux tu dire par trop endommagé?

car quand même, avec 2 cotes de réparation officielles, et encore plus de 6 autres cotes de réparations ensuite, il faut quand même faire l'ultra méga giga serrage du siècle pour totalement bousiller un cylindre de DTX ou de DTRE.
Et un réalésage (pour changer de cote) coute normalement 50 à 60 Euro, parfois jusqu'a 80, mais bon, généralement sur DTR, DTRE et DTX, un serrage moteur coute on vadire 250 Euro pour refaire le haut moteur, c'est quand même moins cher que l'Athéna, surtout que lui par contre en cas de gros serrage, c'est réfection du nikasil , et là c'est pas donné :( .

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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 23 Nov 2010 21:10

Salut, oui gros serrage. J'ai retrouvé un bout de 5mm de long de la chemise dans l'échappement. Enfaite je crois que les segments ont tapés contre la lumière d'échappement en arrachant un bon bout. Le cylindre n'est pas ré-alésable du coup, il va finir en cendrier ou quelque chose du genre :lol:

Une petite photo du piston pour vous donner une idée
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Sinon ma DT est un peu un nid à problème et à dépense, en 6000km j'ai du ressouder mon pot Gianeli ( fendu sur toute sa longueur ) j'ai serré deux fois, j'ai du changer deux fois mon pneu arrière ( 240 € en tout ) j'ai cassé ma vis de vidange en deux ( qui est restée bloqué dans le carter ) et encore quelques petits ennuies et là je vais devoir changer de kit chaine. Bien sur j'en prend soins ( temps de chauffe etc) . Mais bon , je garde le morale et je la répare. La saison 2011 promet d'être belle avec ce kit 170 :mrgreen:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede OldTimer le 23 Nov 2010 22:10

Hello ,

comme Pirana j'ai la même config en gros sur mon DTx et perso y'a deux trois truc quand même qui me tilte dans ton cas.

Tu parles d'un GP de.. 290 ??? sur un DTx le moulin ne devrait même pas démarrer, ça c'est une taille pour TDR..
je suis en GP de 240 et c'est déjà ultra méga riche..220/230 c'est le + usuel.

A mon avis il doit manquer l'YIES ou un poumon quelque part sur ta boite à air.. ou pas de boite à air..mode gruyère etc.

2 Serrage violent en 7/8.000 km.. j'ai bien peur qu'en prime un full nettoyage du bas moteur serais utile..
Histoire d'être 100% sur que justement aucun des résidus précedent ne soit caché vicieusement en attendant ton nouveau HM..

Oui ça implique de sortir le BM du cadre pour bien faire hélàs, 95% de chance q'un paquet de limaille soit collé au fonds du carter sous les masses du vilo..

Le pot ressoudé si c'est au nivau de la fixation au cylindre ou proche.. prise d'air supplémentaire quand cassé donc explication de serrage.

Le piston a vraiment bien morflé ... prends le temps de lire les indispensables, les tutos, perso moi je ne monterais pas un Athena sur un BM qui a serré comme ça deux fois..

Saison 2011 donc du temps pour milles questions et réponses car à mon avis y'a un truc qui cloche quelque part sur ta bécane et le forum t'aideras à trouver.
Un DT ça serre pas comme ça.. limte faut faire exprès.
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