Montage d'un kit athena 170 cc

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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 23 Nov 2010 23:28

:shock: C'est un pro qui t'avait vendu ce piston ?
Car ce n'est pas le modèle qui correspond à ton cylindre !
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 23 Nov 2010 23:34

ah bon?!?
Oui c'est un pro qui me l'a vendu, mais il n'a pas vraiment les habitudes d'un pro, pour dire j'ai toujours pas reçu une derbi que j'ai commandé chez lui il y a deux ans!! ( bon maintenant il peux toujours me la ramener il sais où se la mettre la derbi).
Ca m'étonne quand même, mais comment se fait-il que la moto ait tournée 4000 km avec? Est-ce la raison de la casse du moteur?!

Enfaite j'ai fait faire le ré-alésage et l'achat du piston chez lui mais ce n'est pas lui qui a remonté le moteur.

Pour Oldtimer:

Pour le gicleur c'était une simple question j'avais lu ça ailleurs mais apparemment c'est beaucoup trop gros.
L'yvps, le poumon et la boite à air sont ok il n'y à pas de soucis de ce côté là. Pour les serrage je me demande si ca n'aurait pas aussi à voir avec ma conduite ( beaucoup de cols et je lui mets pas mal dans la tronche, même si j'évite les régimes constant et d'être tout le temps à plein régime, elle doit quand même pas trop aimé les cols ) Sinon je ne sais pas trop ce que ça peut être, de la malchance aussi?

Le pot ressoudé est ok il n'y à pas de fuite c'est une soudure de qualité.
Dernière édition par NIX67 le 23 Nov 2010 23:48, édité 1 fois.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 23 Nov 2010 23:45

Le piston que tu as mis en photo est pour les DTR de 1988, les premiers TZR, et les TZR 250.
De plus leur cote commence à 56.4mm et non 56mm.
Ils peuvent se monter dans un cylindre plus récent mais ne sont pas tout à fait adaptés.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 23 Nov 2010 23:50

J'hallucine pour cette histoire de piston, à croire qu'il me l'as trouvé au marché au puce, et je me demande combien il m'a facturé ça! Quand tu dit qu'il n'est pas adapté, c'est à dire? Tu pense qu'il peut être à l'origine de la casse? J'ai vérifié si les ergots s'était barrés mais ils sont encore sur le piston.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 23 Nov 2010 23:54

C'est une erreur fréquente de commande !!
Une référence correspond au DTR de 1988 (cylindre 33BN) et au TZR 2RL/RH, et l'autre correspond aux DTR à partir de 1989 (cylindre 3MB).

Le cylindre avait été réalésé avant de mettre ce piston ??
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 0:19

NIX67 a écrit:Salut, oui gros serrage. J'ai retrouvé un bout de 5mm de long de la chemise dans l'échappement. Enfaite je crois que les segments ont tapés contre la lumière d'échappement en arrachant un bon bout. Le cylindre n'est pas ré-alésable du coup, il va finir en cendrier ou quelque chose du genre :lol:



Même malgrés çà, une chemise çà se remplace (120 Euro je crois) , mais bon, avec le montage en plus, puis le cout du piston et le reste, forcément on se rapproche du prix d'un kit Athéna :roll: .

Mais bon pour tes problèmes, ben y'a pas, faudrait trouver le pépin, car doit y en avoir un qui cause celà, et faudrait pas que le kit Athéna subisse le même sort :? .

A+
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede OldTimer le 24 Nov 2010 0:23

Ahh oui, les deux petits trous de graissage lateraux sur le piston .. Oeuil de faucon Boss Phifi..
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede hugoain le 24 Nov 2010 9:51

phifi a écrit:Le piston que tu as mis en photo est pour les DTR de 1988, les premiers TZR, et les TZR 250.
De plus leur cote commence à 56.4mm et non 56mm.
Ils peuvent se monter dans un cylindre plus récent mais ne sont pas tout à fait adaptés.

effectivement ces souvent que les pro réaléseur se trompe a se niveau :!:
cela veut déja dire que se piston est probablement un prox :wink:
pour eviter se genre de confusion demander du tecnium car il n'on pas pour les ancien modéle :mrgreen:
ceci dit normalement pas de soucis tand que le cylindre est réaleser a la bonne cote :!:
je dit bien normalement car en ayant eu dans les mains la cote axe calotte est indentique mais il semblerai que se n'est pas toujour le cas :| si calotte plus haute squish trop faible fonte piston a terme :?
une photo de l'autre coté du piston pour voir la forme du passage 5éme trans STP :wink:
est regarde a l'intérieur ce qu'il y a incrit sur le piston pour voir si au moins ces un prox tu doit voir inscrit ART :!:
ceci pour vérifier s'il ta pas vendu un piston exotique genre fabriquer en chine que l'on trouve sur ebay en gréce ou angleterre :mrgreen:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 24 Nov 2010 13:17

Salut je vais vous envoyer des photos. J'ai remarqué qu'il y a un ergot qui est plus enfoncé que l'autre ( d'un peu moins d'un demi mm je dirais ) et l'autre est juste à la surface du piston, est ce que ca pourrait être la cause de quelque chose?

En attendant il y a marqué S1 et TP à l'intérieur du piston. et sur la surface supérieur il y a marqué 24 02 0.50
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede hugoain le 24 Nov 2010 13:34

ben ces un tecnium :!: de plus le bon :!:
par contre curieux qu'il est les petit trou #-o
pour les ergot ces normal car les segment haut est bas son différent celui du haut recouvre l'ergot :wink:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede phifi le 24 Nov 2010 14:26

:shock: Je viens de comprendre avec le catalogue bihr !!

:arrow: Maintenant, les pistons moulés sont vendus sous la marque bihr et sont compatibles pour un maximum de modèles sous la référence 2402 http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... 125&vm=2RH
Ce qui explique qu'ils ont fait un modèle "passe partout".

:arrow: Les forgés sont vendus sous la marque tecnium avec la référence 8002 http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... 125&vm=3XD

:arrow: Pour les TDR/TZR à cylindre 4FU, c'est la même chose: coulé sous marque bihr en référence 2400, et forgés en marque tecnium avec la référence 8006.

:roll: Donc les pistons moulés pour DTR ne sont plus spécifiques, le modèle "passe partout" n'étant pas intéressant mieux vaut, à mon avis, monter du forgé.
Par contre pas de problème pour les TDR/TZR à cylindre 4FU.
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 24 Nov 2010 14:32

Du coup si j'ai bien compris ce n'est pas une erreur de mon pro et le piston n'a pas causer la casse?
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede hugoain le 24 Nov 2010 14:35

la photo de l'autre coté du piston va permettre dans s'avoir un peu plus :wink:
forme de l'ouverture 5éme transfert
non sauf erreur de jeu au réalésage :!:
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede hugoain le 24 Nov 2010 14:40

tient un petit topic que j'avais fait sur le forum tzr a propos des différent piston :wink:
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t951- ... m?q=piston
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Re: Montage d'un kit athena 170 cc

Messagede NIX67 le 24 Nov 2010 20:42

Voila les photos du piston

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