types de debridage, pour bien comprendre

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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types de debridage, pour bien comprendre

Messagede fabuloos92 le 06 Déc 2010 14:22

Salut tout le monde,

quels sont les types de debridages ou modif pour gagner en couple ou en vitesse?
j'ai entendu parler du gicleur, du pot , de pignon....

je suis nouveau et apres avoir chercher je ne suis pas sur de moi. Aidez moi à libérer ma 5ae. :boohoo: :boohoo: :boohoo:
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede redmec le 06 Déc 2010 18:50

Sur une 5AE, il n'y a que le pot de bridé. Si ton TDR dépasse les 9000trs, c'est sûr qu'il est débridé.

Sinon, les 5AE aiment bien le décalage du capteur d'allumage... :wink: et si tu cherche sur le forum tu trouveras tout sur cette modif.
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede phifi le 06 Déc 2010 19:11

Puis qui te dit que ton TDR n'est pas déjà débridé ??
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede fabuloos92 le 07 Déc 2010 3:54

certains parlent de pignons de gicleurs. vous montez a 130 et moi 110 maxi donc ou est l'astuce?
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Dan57 le 07 Déc 2010 11:11

Salut, combien de tours minute tu prends à 110 :?:

Pour le bridage du pot regarde la soudure sur le détente

Sinon ben il faut améliorer le carbu et bien le régler, modifier la pipe, décalage de l´allumage
Pour passer à 17 dents sur le psb, voir les clapets, etc……

Commence déjà par un bon nettoyage carbu, mais avant fait un arrêt carbu :!:
En fond de 5 ou 6 iem pendants 10 seconde tu coupe le contact sans lâcher la poignée des gaz et tu débraye

Prend une photo de la bougie et poste-la pour que les pros du fofo te donnent leur avis sur ta carburation :wink:
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede fabuloos92 le 07 Déc 2010 14:13

ok des que je pourrais je ferais une photo. Dan tu est du cote de metz ou thionville?
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Dan57 le 07 Déc 2010 18:02

On vas dire entre les deux :mrgreen: du coté de Forbach :wink:
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede MAX77 le 09 Déc 2010 6:26

je suis un peu ds le mm cas que toi fabuloos... à la découverte de cette belle TDR !

moi je me demabde encore quel est le cable a modifier (dont me parlais un des vendeurs qd je voulais acheter la mienne) .
C'est quel cable , tu l'enleve , tu le branche , ou ? enfin tout quoi !
L'un me disait qu'il était débridé au pot et au niveau du cable ... :roll:

J'ai pas encore fait la modif sur l'YPVS . C'est facile à faire ? tu gagne en reprise surtout c'est ça ?

Sinon c'est mieux de faire des modifs sur un TM28SS ou prendre plus gros ? l'adaptation est-elle facile à réaliser ? rapports PREFS/CONSO est-il intéréssant quand-meme ?
avez-vs une adresse pr des gicleurs mikuni de ralenti ? je consomme pas mal : 140/plein environ , GR 35 ,GP 28... :roll: phiphi me conseillais de passer le GR en 25 déjà.

Enfin , quelqu'un pourrait-il faire un point sur les modifs et leurs "champ d'action" ou leurs effets , avanatges et inconvénients ?

Je cherche en fait à ne plus avoir de trou ds les 3000 6000 trs et un peu de vitesse de pointe ss trop faire souffrir le moteur et ss que ce soit un veau. Avoir de bonne perfs avec un carbu bien réglé pour consommé au mini avec ces perfs.En gros c'est ça.
En ville aussi , c"est parfois un peu chiant d'avoir les rapports trop courts et d'avoir un trou à 3000 qd on mets les gaz.

Merci , @+ :wink:
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede fabuloos92 le 09 Déc 2010 8:27

yep si quelqu'un suivait ton idee pour les nouveaux ce serait cool. je vais a la peche aux infos et c po facile..
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede redmec le 09 Déc 2010 8:44

Si vous cherchez ce qui n'existe pas, c'est sûr que vous ne trouverait pas!!! Y'a aucun fil à débrancher sur TDR...Ensuite il faut apprendre a être à "l'écoute" de son moteur, avant de tenter des modifs!

Enfin, il faut surtout bien regarder ce lien:

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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede baldo le 09 Déc 2010 13:09

je suis un peu dans le meme cas, comme semble l'etre d'ailleurs beaucoup de proprio de 5AE.

bien lancé, la mienne Avec ligne Arrow accroche un bon 120 mais pas plus ! :cry:

le moteur est pourtant en pleine santé, carbu nettoyé réglé, valve ok, essai avec différents pignons mais rien n'y fait ! elle prend ses 11000 t/mn sans problème mais a fond je suis encore loin des 130/140 comme certains ont l'air d'atteindre....

après il parait que les 5AE marchent moins bien que les 4FU.... puis le gabarit du pilote doit certainement influer sur la V-MAX (jsuis grand)... peut-etre que cela explique les km/h d'écarts.... :-k
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede kornut le 09 Déc 2010 13:51

vous ne seriez pas tous trop riche ,vu les températures actuelles?
elles tournaient mieu c'est étét vos bécanes,non?
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede baldo le 09 Déc 2010 14:16

la mienne est bien réglée, la bougie a une belle couleur :wink:

après, comparer été/hiver je ne sais pas car ça fait que 2 mois que je l'ai :lol:
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Titine le 09 Déc 2010 15:13

Un TDR bridé roule à 120 dans 95% des cas (j'ai eu 6 5AE et c'était 115 à 125 pour celle qui roulait le mieux).
Débridé, c'est minimum 130 pour une qui ne marche pas du tonnerre. Pour mon cas, 4 sur ces 6 TDR prenaient 140 et
deux 130/135. J'ai eu une ligne arrow complète, et mis à part un peu plus de pêche , je n'ai jamais atteind une V.Max plus importante avec celui-ci que pot d'origine débridé( mais je n'ai peut être jamais fait ce qu'il fallait d'un point de vue carburation, aucuns gicleurs changés lorsque je l'avais). Donc, il y a des fois des motos qui marchent moins bien que d'autres,
comme pour les voitures, mais un TDR débridé qui prend 11000 trs/mins et qui n'arrive pas en emmener la bête à plus de 120,
ben là je comprends pas, la 6 n'est pas utilisable ou quoi? En 6 à 10500, c'est 140 d'assurés...
Pour ce qui est des 4FU, toujours seulement débridé (sans pot ni quoi que ce soit, et je n'en ai jamais eu une de bridée),
ça prends 140 'facile'.
Alors voilà, je n'ai jamais pratiqué le décalage de l'allumage, le changement du pignon, et une seule fois la ligne complète...
Donc, en moyenne, un TDR avec valve réglée comme cité dans les tutos, un pot débridé et un réglage carbu 'correct' sans être à la perfection comme les pros du Fofo, tout ceci avec le 16/57 d'origine, et bien, un tdr 5AE DOIT ROULER MINIMUM
à 130 voir 140 si roule ce que jappelerai 'dans la moyenne'. Voilà donc pour vos petits TDR juste débridés et ce,
après avoir eu en ma pocession 6 /AE et 2 /4FU, donc je crois pouvoir comparé et donner un avis sur l'origine juste débridé.
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede JR95 le 09 Déc 2010 20:55

la mienne 5AE ,ligne non débridé silencieux mig démultiplication 17x57 ,140 km/h ,ce que je lui reproche c'est son anémie a bas régime,que je remédierait au printemps avec le décalage de l'avance !
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