types de debridage, pour bien comprendre

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede redmec le 09 Déc 2010 21:02

JR, sur mon 5Ae, le décalage m'a apporté beaucoup beaucoup plus de pèches entre 7000 et 9500trs,.. :? mais en dessous de ce régime rien de sensible!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Titine le 09 Déc 2010 22:44

JR95 a écrit:la mienne 5AE ,ligne non débridé silencieux mig démultiplication 17x57 ,140 km/h ,ce que je lui reproche c'est son anémie a bas régime,que je remédierait au printemps avec le décalage de l'avance !


T'es sur que la 'pastille ' a pa sauté :!: :!: :!:
Parce que sinon, c'est ce que je ferai en premier :!:
Je sais pas ce que donne le décalage de l'avance, mais la valve + débridage de la ligne,
c'est au moins :!: 10/15 Kms/h de plus avec une montée en régime qui n'est plus du tout la même :D
Alors, sais pas, mais fais les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede phifi le 09 Déc 2010 22:56

:lol: Titine, c'est surtout que JR compare par rapport à son TDR lightburner.
Et même moi si je compare le DTR et le TDR, je t'assure que le TDR est anémique en dessous de 6000 tours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Titine le 09 Déc 2010 23:45

DSL pour le light, effectivement, c'est pas la même 'chose'. Mais il me semble bien pourtant que JR parlait de sa 5AE :roll:
Pour le DTR, j'ai eu je crois le même modèle que toi, Bleu/blanc et couleur 'flamme' sur les écopes.
C'est clair que le couple à bas régime est beaucoup plus important, de plus,suite à un accrochage
sur les Boulevars bordelais, ma ligne étant abimée, ils m'avaient remonté à ma demande une ligne
complète Gianneli et je dois dire qu'elle avait un sacré punch!!!
Faudra que je cherche, j'ai une photo avec ma fille dessus, elle avait à l'époque 3 ou 4 ans...
J'ai adoré cette moto, par contre, la tenue de route laissait à désiré sur le bitume :(
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Titine le 10 Déc 2010 0:04

viewtopic.php?f=19&t=15311#p200945
=D< Si j'ai bien compris, je viens de voire un magnifique super motard et c'est bien ce modèle que j'ai eu,
97 si je me rapelle bien, bon pas aussi jolie, pas avec des jantes 4FU, fourche etc...et autres modifs,
toute d'origine quoi, comme d'hab... :cry:
Félicitations, elle est superbe et 'PROPE' sur la photo contrairement à ce que tu m'avais dis:
qu'il y avait du boulot pour le 'nettoyage' de tes brèles :!: :!: :!:
Ben comme ça, ça doit bien tenir le pavé, de toute façon, il faut :wink: puisqu'elle doit marcher
pas trop mal :lol: :lol: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede baldo le 10 Déc 2010 10:53

je suis très étonné de lire que certains monte a 140km/h avec une 5AE meme pas débridée :shock: :-k

...j'ai du essayer une bonne dizaine de TDR d'origine avant d'avoir la mienne et absolument aucune ne roulait a cette allure là ! ....a moins peut-etre de prendre une descente de 2km avec le vent dans le dos, couché sur la moto... et d'arrondir un peu la perf :mrgreen:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Titine le 10 Déc 2010 13:31

baldo a écrit:je suis très étonné de lire que certains monte a 140km/h avec une 5AE meme pas débridée :shock: :-k

...j'ai du essayer une bonne dizaine de TDR d'origine avant d'avoir la mienne et absolument aucune ne roulait a cette allure là ! ....a moins peut-etre de prendre une descente de 2km avec le vent dans le dos, couché sur la moto... et d'arrondir un peu la perf :mrgreen:


5AE bridée :arrow: 120 en moyenne
5AE débridée :arrow: 130/140
Le tout sur le plat... :fume:
C'est pour cela que tu m'étonne avec ton 120 sur ta TDR Débridée... :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede baldo le 10 Déc 2010 14:57

Titine a écrit:C'est pour cela que tu m'étonne avec ton 120 sur ta TDR Débridée... :roll:


bien bien lancée la mienne doit plutot faire du 125 ce qui me semble finalement assez normal vu ma carrure d'armoire normande :lol:

l'ancien proprio, lui disait monter a 130 mais moi je n'y suis encore jamais arrivé...

je pense donc perdre environ 5km/h par rapport a un conducteur au gabarit moyen ce qui ramène a 130.... voir meme 140 pour les conducteurs Marseillais :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Dan57 le 10 Déc 2010 17:00

Salut :wink: , tdr 5AE juste débridé au pot environ 120 / 125 je dirais :-k
sinon avec quelques modif ben ca donne ca

Dan57 a écrit:Salut, une petite vidéo de la choupinette :oops:
Un petit 155 km/h à 11000 trs :fume: en 17 / 57, vas falloir que je change ca :twisted:
Le petit bruit douteux vient de la bulle qui vibre, je roule sans les carénages
Bon la carburation n' est pas au point, je sais. Se sera fait avec la bac modifié :wink:
Le bruit bizarre à la décélération, c'est le passage en réserve, plus d'essence #-o #-o
Par contre j'ai le détente d'origine dessus, marche aussi bien que l arrow modifié :-k


[youtube]MpMlyDtriew[/youtube]



:arrow: Sinon depuis c'est plutôt 140 voir 145 à force de bricoler dessus, la carburation n'est plus au top :oops:
On vois quand même bien la limite du détente d'origine après 10000 tours #-o :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede ponpon le 10 Déc 2010 18:16

=D< =D< =D< =D<
c'est quoi les quelques modif ?
Avatar de l’utilisateur
ponpon
 
Messages: 55
Inscription: 28 Oct 2009 18:44
Localisation: gard
Motos: tdr

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede hugoain le 10 Déc 2010 18:46

Dan57 a écrit:Salut :wink: , tdr 5AE juste débridé au pot environ 120 / 125 je dirais :-k
sinon avec quelques modif ben ca donne ca

Dan57 a écrit:Salut, une petite vidéo de la choupinette :oops:
Un petit 155 km/h à 11000 trs :fume: en 17 / 57, vas falloir que je change ca :twisted:
Le petit bruit douteux vient de la bulle qui vibre, je roule sans les carénages
Bon la carburation n' est pas au point, je sais. Se sera fait avec la bac modifié :wink:
Le bruit bizarre à la décélération, c'est le passage en réserve, plus d'essence #-o #-o
Par contre j'ai le détente d'origine dessus, marche aussi bien que l arrow modifié :-k


[youtube]MpMlyDtriew[/youtube]



:arrow: Sinon depuis c'est plutôt 140 voir 145 à force de bricoler dessus, la carburation n'est plus au top :oops:
On vois quand même bien la limite du détente d'origine après 10000 tours #-o :wink:

ces peut-étre du au température extérieur :wink:
mon tzr l'hiver ou méme a l'autonne prend largement 10 kmh de moins que pendant l'été :wink:
hormis la carb je pense que le froid en refroidissant le pot joue sur l'accord :|
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Dan57 le 10 Déc 2010 20:56

ponpon a écrit:=D< =D< =D< =D<
c'est quoi les quelques modif ?


:-k silencieux maison, stinger sortie détente, carbu tmj 30, bien sur pipe facon Phifi en Ø 34, clapet inox (les carbones marche mieux) cale de 15 mm en biais qui décale la bac, volant allégé... pfff trop long :lol:
regarde l'historique viewtopic.php?f=18&t=13705 :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede fabuloos92 le 10 Déc 2010 23:34

dans quelle fourchette de regime moteur faut il rouler? le fait de passer les 10000t/min est il mauvais pour la monture?
des que je le pourrais je tenterai de pousser un peu.. (je debute a 28ans en 2 roues apres 3a de negoss avec madame...)
gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
fabuloos92
 
Messages: 40
Inscription: 06 Déc 2010 13:56
Localisation: EST
Motos: 125 TDR

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede pirana64 le 11 Déc 2010 0:32

"Par contre j'ai le détente d'origine dessus, marche aussi bien que l arrow modifié" :roll:

toi aussi tu fait le meme constat que moi, ce pot ca apporte pas vraiment grand chose. à par faire beaucoup de bruit (premiere essai et les gendarmes se sont deja retourné :boohoo: )... et pourtant sur la mienne je n'ai que l'allumage decallé, la pipe retraivaillée, la bac retravaillée,les lumiere polies(pas miroir).
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: types de debridage, pour bien comprendre

Messagede Titine le 11 Déc 2010 3:26

baldo a écrit:
Titine a écrit:C'est pour cela que tu m'étonne avec ton 120 sur ta TDR Débridée... :roll:


bien bien lancée la mienne doit plutot faire du 125 ce qui me semble finalement assez normal vu ma carrure d'armoire normande :lol:

l'ancien proprio, lui disait monter a 130 mais moi je n'y suis encore jamais arrivé...

je pense donc perdre environ 5km/h par rapport a un conducteur au gabarit moyen ce qui ramène a 130.... voir meme 140 pour les conducteurs Marseillais :lol:


Alors, c'est clair que 65 kg, c'est moins qu'un normand, mais je suis 'honnettement' pas MARSEILLAIS,
je parle de 6 5AE que j' ai acquéri non débridé et que j'ai seulement débridé au collecteur + valve,
donc 130 pour deux (voir 135 péniblement) et 4 à 140 sans prob(peut être dus à mon poid de guêpe) :!: :!: :!:
Les 2 4FU: la 1ère 140 'de suite' et 145 en élançant la Miss, la seconde, je sais pas encore, je fait que de la ville,
mais j'ai pris une mini portion de rocade d'1 Km, et je suis monté facilement à 130 avec un vent de face :!: :!: :!:
Voilà, je suis pas 'mito' sur les perfs des TDR, d'ailleur, cela ne sert à rien de :^o ...
J' en suis à ma 8ème, pas 'un pro' en méca, et c'est bel et bien les perfs de ces motos,
alors, c'est sur que si tu fais 2 fois mon poids, ben je comprends mieux que tu roules 'moins vite',
ou alors, ton compteur est ultra juste. Pour 'mes cas', lorsque tu montes à 10500 en 16x57,
c'est bien environ 140 compteur et pas loin de 130 chronos :fume: :fume: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités