Bonjour a tous.
Le mauvais temps de cette fin d'automne a interrompu les travaux de construction de ma maison, donc j'ai profité de ce temps libre pour démonter la TDR et effectuer ce fameux changement de joint orange de la valve sur lequel vous m'aviez aiguillé il y a deux mois.
Du coup, j'en ai profité pour démonter le cylindre car il est plus que temps de le changer. la bécanne a 31 000 km et le dernier changement de piston a du s 'effectuer entre 14 000 et 17 000 Km d'après ce que je sais de l'historique de la moto.
J'ai fait mesurer le cylindre par un professionel au palmer : 56 mm. Non ovalisé.
Donc si j'ai bien tous compris au shmilblick, on prend un jeu de 0.06 pour un piston forgé et 0.045 pour un coulé.
Ce qui donnerai pour mon cas personnel, l'achat d'un piston forgé en 55,94 ou bien 55,955 pour un coulé.
La dimension 55,955 n'existant pas vaut-il mieux prendre un 55,95 ou un 55.96 si j'opte pour la solution du coulé ?
Pour information l'ancien piston était un adaptable en 55,95
Ou Vaut-il mieux partir sur un forgé, un poil plus cher, mais guerre plus en 55,94 ?