désignation pièces tdr 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

désignation pièces tdr 125

Messagede alizé le 15 Déc 2010 22:36

Bonsoir,

1 Question que je me pose ,sur ma TDR (année 2000) la culasse ,il est marqué Y1 et le cylindre Y2 ,par contre celle que j'ai achetée pour pièces (TDR année 2000 aussi) c'est l'inverse culasse Y2 et cylindre Y1 ,que faut-il comprendre ,s'il y a quelque chose à comprendre ?

Autre chose est-il possible de retrouver l'historique des anciens propriétaires d'une moto ,par exemple une 4ièmes mains ,c'est à dire pouvoir remonter jusqu'a l'acheteur initial ?

bonne reception
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: désignation pièces tdr 125

Messagede phifi le 15 Déc 2010 23:05

Ce sont des repères de fonderies, ils sont numérotés de Y-1 à Y-4.
On a longtemps cherché à savoir si il y avait des significations particulières à ce marquage, ..sans jamais rien trouver !!

D'après yamaha, ce marquage servirait juste à identifier les pièces par rapport à leur chaine de production, donc rien d'intéressant à notre niveau.

Pour remonter à l'acheteur initial d'un véhicule il faudrait avoir accès aux fichiers des préfectures, ce qui est impossible au niveau d'un simple particulier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: désignation pièces tdr 125

Messagede JR95 le 15 Déc 2010 23:32

phifi a écrit:Pour remonter à l'acheteur initial d'un véhicule il faudrait avoir accès aux fichiers des préfectures, ce qui est impossible au niveau d'un simple particulier.


sa serait plus facile directement chez yamaha (nono avait réussie a me donner le nom et l'adresse du premier propriétaire de mon deltabox)
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités