modification clapets tdr 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 22 Déc 2010 12:13

phifi a écrit:Si tu veux vraiment de la reprise, de l'accélération et de la pointe, ...ben change de moto ou mets un kit 170.



+1 phifi

avec des petites cylindrée comme sa on peut pas tout avoir
sur un 2 temps on gagne d'un coté et forcement ou perd de l'autre

oui alors achete un gros cube ( et encors .. ) mon 600 bandit a force je trouve sa moud en couple et patate
j'ai compris que rouler vite sa va quelque temps mais apres tu te lasse et sans parler du permis ...

le mieux d'apres moi sur les motos c'est d'avoir l'accelération qui te donne le plus de sensation et une pointe raisonable de quoi rouler ( ma KTM [-o> je l'adore pour sa !! )

un 2 temps de part sa conception c'est un moteur pour monter tres vite en regime mais pas y rester tres longtemps
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede baldo le 22 Déc 2010 12:26

c'est vrai que l'on s'habitue a la puissance de nos machines, a force on a l'impression de se trainer :lol:

pour les perfs, moi qui fait essentiellement de la ville, je trouve que la 125 c'est amplement suffisant.
et sur les routes ça n'avance pas, ...meme sur la rocade est limitée 90 :cry: ! ....en fait, perso je me rend compte que je n'ai que rarement l'occasion de dépasser le 110...
Dernière édition par baldo le 22 Déc 2010 12:33, édité 1 fois.
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 22 Déc 2010 12:32

baldo a écrit:c'est vrai que l'on s'habitue a la puissance de nos machines, a force on a l'impression de se trainer :lol:



oui trop ! mais bon c'est justement sa aussi qui est plaisant sa veut dire que l'on progresse !
quand la machine on l'a conné du bout des doigt c'est super car tu fais se que tu veux de la moto !
parallelement c'est aussi l'occassion de changer de monture !

mais bon maintenant pour se qui ont pas le permis GC c'est chiant car vu que les deux temps disparaissent
vous vous limitez un peu au memes machines

( je serais curieux de savoir ceux qui ont le permis comme moi et qui ont une 125cc pour s'amuser avec )
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede baldo le 22 Déc 2010 12:37

kevin134 a écrit: je serais curieux de savoir ceux qui ont le permis comme moi et qui ont une 125cc pour s'amuser avec


en fait, sur mon forum j'en ai de plus en plus.

certains préfèrent la 125 pour la ville car plus léger plus maniable et plus économique qu'un gros cube. d'autres pour faire de l'enduro car plus facile a maitriser qu'une 500cc par exemple.
...et j'ai meme une dame qui roule en Ducati Monster le week-end et en 125 la semaine !
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Dan57 le 22 Déc 2010 12:50

En France c’est vrais que 130 km / h suffisent :-k :mrgreen:
Pour moi qui habite à 10 min de la frontière, ca fait bizarre
De rouler à 130 sur l’autoroute Allemande, qui n´est pas limitée :shock:
Et se faire doubler par les voitures qui roulent à 250 km/h :lol: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 22 Déc 2010 12:55

Dan57 a écrit:En France c’est vrais que 130 km / h suffisent :-k :mrgreen:
Pour moi qui habite à 10 min de la frontière, ca fait bizarre
De rouler à 130 sur l’autoroute Allemande, qui n´est pas limitée :shock:
Et se faire doubler par les voitures qui roulent à 250 km/h :lol: :wink:


oh que oui sa doit faire bizar de se faire doubler a cette vitesse !!
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 22 Déc 2010 12:56

baldo a écrit:
kevin134 a écrit: je serais curieux de savoir ceux qui ont le permis comme moi et qui ont une 125cc pour s'amuser avec


en fait, sur mon forum j'en ai de plus en plus.

certains préfèrent la 125 pour la ville car plus léger plus maniable et plus économique qu'un gros cube. d'autres pour faire de l'enduro car plus facile a maitriser qu'une 500cc par exemple.
...et j'ai meme une dame qui roule en Ducati Monster le week-end et en 125 la semaine !



oui c'est la 125 cc moi j'aime bien aussi
ce qu'il y a de super c'est que l'on peut bricoler dessus car sa coute pas tres cher et sa reste simple comme mecanique
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede phifi le 22 Déc 2010 13:54

Pour moi la vitesse du 125 est suffisante pour ce que j'en fais, même avec le peu de rocade ou d'autoroute ça suffit largement pour rouler et doubler sans problème.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modification clapets tdr 125

Messagede baldo le 22 Déc 2010 14:01

c'est clair que pour nous les Bordelais, sur la CUB la vitesse ne sert a rien... a 100km/h, la plupart du temps on est déjà en excès :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: modification clapets tdr 125

Messagede koxafr le 22 Déc 2010 15:08

au dela de l'exces de vitesse, du permis à points...
moi cette vitesse m'est suffisante car je sais qu'avec ca on peut déja se faire tres tres mal.
Je ne passe pas le GC pour ca, je me connais et je pense que je m'évite des frayeurs avec une vitesse de pointe limitée.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Titine le 22 Déc 2010 16:06

Ben c'est sur qu'en ville, nos 125 sont l'équivalent d'une 'petite voiture sportive',
pour les nationnales limitées à 90, aucun problème, même pour aller faire une virée à deux
sur les côtes Bordelaises car à cette vitesse là, il nous reste assez de ressources pour doubler.
Je pense que le GC reste réservé (ou devrait resté réservé) à ceux qui font réellement de la 'route' avec.
:arrow: Pour les frayeurs aussi, car avec un GC, il est clair que l'on a des performances 'de voiture ultra sportive'
et...pour 'une bouchée de pain'...Donc, tout dépend ce que l'on recherche...
Mais bon, on fabrique bien des voitures qui roulent à 250 ou 300 kms/h :!:
Qui se sert réellement du potentiel :!: :?: Ben c'est pareil pour beaucoup de GC!
'J'entend souvent: j'ai monté mon R6 à 280 :!: Ben pour moi, ça sert à rien est c'est totalement inconscient :!:
Je prends pas de plaisir à rouler à 200 sur une ligne droite :!:
Donc, pour conclure, et bien je crois qu'avec nos 125, au moins, on tire le meilleure de ce qu'elle peuvent donner!
Quand à la ville, rare sont les GC qui ont pu me suivre dans la circu!!!
Quelques trails Super Motards un peu félés et c'est tout :!: :fume: :fume: :fume:
(ils m'ont même bouffé d'ailleur :!: :evil: )
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Dan57 le 22 Déc 2010 18:45

Il faudrait essayer ca au prochain PV :lol: :lol:

Image

Ok, ok je :arrow: :arrow:
un ptit câlin et au dodo :lol: :lol:

Image
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 22 Déc 2010 19:46

Titine a écrit:Je pense que le GC reste réservé (ou devrait resté réservé) à ceux qui font réellement de la 'route' avec.

Je prends pas de plaisir à rouler à 200 sur une ligne droite :!:


tout faux !!! [-X :evil:

le permis gros cube n'est pas et ne doit surtout pas !! etre reservé a ceux qui font "réellement de la route"
bas .. oui les enduriste comme moi tu les oublies vite lol perso j'adore rouler avec mon 400 KTM en off road biensur !

et tu dis que tu prend pas de plaisir a rouler a 200 km/h en ligne droite
c'est un sous entendu pour dire que tu prend du plaisir a rouler a 200 en virage ? :dance: :fume:

bon ne denigrez pas le permis gros cube non plus
car oui c'est vrais c'est dangereux de rouler vite mais les sensations d'un gros cube c'est vraiment exceptionnel
je me souviendrais toujours de la premiere fois que j'ai passé les 200 ! [-o>

et si il n'y avait pas de gros cube il n'y aurait pas de 125 cc
toutes les innovations technique qu'on a sur les 125cc ce sont des progres qui ont été fait sur des plus fortes cylindrées et
qui ont été mis a la chaine sur les petites cylindré pour que tous en profite non ?

donc bon un peu de recul quand meme sa fait pas de mal

PS : vraiment trop fort le mec avec sa lettre au juge =D<
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Rony le 22 Déc 2010 23:09

Dan57 a écrit:Il faudrait essayer ca au prochain PV :lol: :lol:

Image

Wow elle date cette-ci (sa fait longtemps que j'avais pas vu Netscape). :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Titine le 22 Déc 2010 23:51

Ben faut bien se trouver des raisons pour rouler avec une 8ème quand même :!:

Mais sérieusement, s'il n'y avait que des motos et des voitures qui monteraient à 180 voir 200 MAXI,
ben je trouve que ce serait amplement suffisant :!:
C'est la raison pour laquelle j'adore les super motards, notament les KTM, :boohoo:, une moto qui a de la pêche
et qui ne roule pas à la vitesse d'un avion :lol:
Pour une voiture, idem, une bonne boîte bien étagée et un petit moulin sportif devrait suffire :!:
Et pas des 300, 400ch ou comme l'Aveyron et ses 1000Ch!!!
Mais où on va!

Pour les mecs qui roulent à 200...250...280..., que ce soit avec ce qu'ils veulent, ben sur route ouverte :!: :!: :!:
Je peux pas être OK :evil: Mais bien sur, personne ne le fait jamais ça! Même quand ils passent dans la rue où
j'habite, en ville, en fond de troisième et que le feu est à 30 mêtres :!: Le jour ou celui qui démarrera au feu vert
se fera encastrer par une fusée :!:
Bon OK, j'ai besoin moi aussi de pilules, je sais plus les quelles d'ailleur :!:
Mais voilà, je roule, je le reconnais, souvent à 10/20 au dessus de la limitation, et je ne suis déjà pas fier de moi,
mais lorsque certains multiplient pas 2, par 3 et même par 4 la limitation de vitesse (notament en ville),
ben oui, sur autoroute, ils peuvent seulement la doubler les 'pauvres', ben ça me :evil: :evil: :evil:
Voilà, j' ai poussé mon coup de gueule contre les puissances actuelles qui ne devraient pas exister pour le grand public :vomi:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités