modification clapets tdr 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

modification clapets tdr 125

Messagede alizé le 21 Déc 2010 14:11

Bonjour,

Suite aux divers essais dèjà effectués par le passé ,et les nombreux sujets que l'on peut lire sur le forum ,mais question est la suivante :

Pour 1tdr débridé échappement et valve +pignon de 17 dents (échappement donc d'origine et silencieux)
ouvrir au max les butée de la boit à clapets + repercer un 3 trous par butées voir agrandir les oblongs est une bonne chose ,mais les clapets carbone amènent-ils vraiment 1 plus ? est-il indispensable de rajouter des clapets suplémentaires (latéralement)

merci de me faire par de votre expérience
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 21 Déc 2010 14:29

ouvrir les butées a fond et percé plus gros les butées je l'ai fait en meme temps que mes clapets carbone

et pour ma part j'ai pas trop senti la difference c'est peut etre un petit plus mais il y a rien de surprennant

apres peut etre si tu as un pot de detente , un filtre air twin air ...

un 2temps c'est un tout il faut tout preparer pour sentir vraiment du changement
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Dan57 le 21 Déc 2010 14:54

C´est vrais que c´est l´ensemble de plusieurs modif qui font que ca marche mieux. :!:
Les carbones, pour ma part apporte un peu plus de tour en haut
Environ 4 voir 500 trs, mais cela dépend de la carburation aussi

La modif qui est flagrante, si c´est un 5AE c´est le décalage du capteur d´allumage
Ou la clavette décalé :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: modification clapets tdr 125

Messagede alizé le 21 Déc 2010 16:55

rappel
configuration de la moto :


échappement d'origine mais débridé +valve et pignon 17 dents

rien de plus
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 21 Déc 2010 20:01

Dan57 a écrit:C´est vrais que c´est l´ensemble de plusieurs modif qui font que ca marche mieux. :!:
Les carbones, pour ma part apporte un peu plus de tour en haut
Environ 4 voir 500 trs, mais cela dépend de la carburation aussi

La modif qui est flagrante, si c´est un 5AE c´est le décalage du capteur d´allumage
Ou la clavette décalé :wink: :wink:



oui le decalage sur ces modele apparament est tres bénéfique
ou alors la culasse des 4FU qui redonne du mordant


pour ta config alizé les clapets redonné vont de donner un petit plus si tu prepar la pipe facon yz et que tu reperce les butés de la BAC
encors que pour la pipe c'est pareil je l'ai fait mais bon j'en vois pas trop la couleur de la diference lol

en tout cas dit toi que yamaha a bien conçu ses machines et qu'il y a juste des petit truc a faire
mais il y a pas de recette miracle pour gagner beaucoup de chevaux ( sauf debridage et augmentation de cylindré)
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede alizé le 21 Déc 2010 22:39

Kevin 134,

c'est effectivement une 5ae , mais comme j'ai encore envie d'1 peu d'allonge malgré que je soit déjà en 17x57 et je prend quand même encore mini 10000 trs voir parfois 1 peu plus (il m'arrive d'être jusqu'a à 150 km compteur moto ) ,je vais décalé le capteur ,ce qui devrait me faire gagner 1000 trs ,ce qui me permettra peut être ensuite de passer à 1 couronne arr de 55 dents ce que je recherche à vérifié bien .

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: modification clapets tdr 125

Messagede kevin134 le 21 Déc 2010 23:12

alizé a écrit:Kevin 134,

c'est effectivement une 5ae , mais comme j'ai encore envie d'1 peu d'allonge malgré que je soit déjà en 17x57 et je prend quand même encore mini 10000 trs voir parfois 1 peu plus (il m'arrive d'être jusqu'a à 150 km compteur moto ) ,je vais décalé le capteur ,ce qui devrait me faire gagner 1000 trs ,ce qui me permettra peut être ensuite de passer à 1 couronne arr de 55 dents ce que je recherche à vérifié bien .

merci pour les infos



150 km/h compteur c'est deja tres tres bien !! beaucoup en reve [-o>

le capteur fait sa bien car trop d'avance et c'est un piston percé a coup sur :|

ou alors j'ai une idée passe le permis gros cube :fume: si tu veux je te vend mon bandit :wink:
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: modification clapets tdr 125

Messagede phifi le 21 Déc 2010 23:20

:roll: Faut pas rêver pour les 1000 tours de plus...
D'après ce que tu dis, pour être à 150 compteur, tu en prends un peu plus de 11000 avec ta transmission actuelle.
Pour prendre plus, il faudrait carrément avoir une boite de TZR ainsi que la transmission qui va avec (et encore je n'en suis même pas sur), ..ou plus gros qu'un 125.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modification clapets tdr 125

Messagede alizé le 22 Déc 2010 0:08

Je ne suis pas là pour me vanter ,mais d'essayé aux travers vos propres expériences de trouver encore quelques idées sur des points que moi j'aimerai améliorer c'est tout . Par exemple :

-le bruit (moins mobylette)
-plus de pêche à bas et mi régime
rester sur les perfs actuelles ,avec plus d'allonge c'est dire sans trop de tours

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: modification clapets tdr 125

Messagede phifi le 22 Déc 2010 0:19

:wink: Je n'ai jamais dis que tu te vantais, mais seulement que tu n'as plus grand chose à gagner avec ta moto.
Tu as de la chance qu'elle marche comme ça, personnellement je suis quasiment certain que la barre des 11500 tours en 6 ne peut être franchie que très exceptionnellement, et en général c'est plus du 10000/10500 tours pour un TDR.

:arrow: Si tu allonge la transmission tu pourras avoir un peu plus de pointe sur une 4 voies bien dégagée avec de l'élan, mais tu perdras forcément en accélération et en reprise.
:arrow: En décalant l'allumage tu auras plus de reprise à mi-régime, mais vu comme marche déjà ta moto je pense que tu ne gagneras rien du tout en haut.
:arrow: un silencieux adaptable donnera un meilleur bruit, ..et c'est tout.
:arrow: Une ligne adaptable comme le giannelli devrait te donner plus de reprise, mais pas vraiment plus en haut, et surtout pas mal de réglage.

Si tu veux vraiment de la reprise, de l'accélération et de la pointe, ...ben change de moto ou mets un kit 170.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modification clapets tdr 125

Messagede Rony le 22 Déc 2010 0:23

personnellement je suis quasiment certain que la barre des 11500 tours en 6 ne peut être franchie que très exceptionnellement

Pour y arriver faut être 2 sur la moto en montée, et à mi-gaz seulement ! :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: modification clapets tdr 125

Messagede phifi le 22 Déc 2010 1:12

:lol: Il y a longtemps que je ne l'avais pas entendue celle là !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modification clapets tdr 125

Messagede alizé le 22 Déc 2010 8:42

phifi

je te remercie pour ces remarques claires, préçises et constructives

bonne journée à toi et à tous ceux qui vont vivre ce site de passionnés et
vive le 2 temps .
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: modification clapets tdr 125

Messagede redmec le 22 Déc 2010 9:47

Rony a écrit:
personnellement je suis quasiment certain que la barre des 11500 tours en 6 ne peut être franchie que très exceptionnellement

Pour y arriver faut être 2 sur la moto en montée, et à mi-gaz seulement ! :fume:




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: modification clapets tdr 125

Messagede dimitri61 le 22 Déc 2010 11:27

et encore au début cest 13000 :mrgreen:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités