Changement Segmentation soi meme

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement Segmentation soi meme

Messagede mikmic le 24 Déc 2010 15:51

bonjour, je dois refaire la segmenation de ma tdr ( 5AE)
cependant je n'est pas envie de passer par un garage ( pour une question de budget bien sur)
quelqu'un connait un tuto pour changer la segmentation. apres de nombreuse discussions avec des gens , tous le monde m' dit que c'etait pas tellement difficile et de ce fait je veux tenter.
si quelqu'un peut m'aider
je lu la revue technique
mikmic
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 19:47
Localisation: val de marne
Motos: TDR 125

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede kevin134 le 24 Déc 2010 15:58

mikmic a écrit:bonjour, je dois refaire la segmenation de ma tdr ( 5AE)
cependant je n'est pas envie de passer par un garage ( pour une question de budget bien sur)
quelqu'un connait un tuto pour changer la segmentation. apres de nombreuse discussions avec des gens , tous le monde m' dit que c'etait pas tellement difficile et de ce fait je veux tenter.
si quelqu'un peut m'aider
je lu la revue technique



aller cadeau du 24 decembre

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=8354

j'esper que sa va t'aider
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede Rony le 24 Déc 2010 16:06

Il a combien de km ton TDR ?
Car si il a 15000 ou plus tu dois changer le piston aussi. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede redmec le 24 Déc 2010 16:25

Rony a aison, surtout que les segments d'origine Yam sont hors de prix!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede bcf le 24 Déc 2010 17:53

je viens de faire changement piston segments sur mon TDR 5AE à 11 000 km
en suivant le tuto et en prenant le temps ça se fait bien ( juste galère avec les circlips)

steph
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede Rony le 25 Déc 2010 1:04

C'est un peu con de changer les segments a 11000 alors qu'on doit rouvrir 4000 bornes plus tard...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede mikmic le 25 Déc 2010 19:24

Merci bcp pour le tuto
il a lair vrm bien detaillé , trés bien fait .
ma tdr a 17000km , je croi ke je vai aussi chnager le piston
mikmic
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 19:47
Localisation: val de marne
Motos: TDR 125

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede mikmic le 25 Déc 2010 19:33

je me permet de poser une autre petite kestion ,
pour l'ensemble des piece à changer du tuto il faut compter combien?
une bonne adresse sur le web ou je peux commander ca ou il serait plus prudent d'acheter dans un garage yamaha?
Merci
mikmic
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 19:47
Localisation: val de marne
Motos: TDR 125

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede redmec le 25 Déc 2010 19:56

environ 150€ pour les pièces, plus le dé-glaçage du cylindre si besoins. Comme site pour commander les pièces, il y a, entre autres, 3AS Racing.
Si tu dois faire déglacer le cylindre, commande tes pièces chez ton pro, tu gagneras les FDP.
Dans tous les cas, ne commande pas chez Yam, c'est hors de prix, et le piston n'est pas terrible.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede mikmic le 25 Déc 2010 22:52

voila g trouver un kit piston pour 105€
http://www.ycamotoshop.net/description. ... 43&path=48
cependant je ne sais pas quel cote d'alésage choisir:
55.95mm
55.96mm
55.94mm
56.50mm
57.00mm
57.50mm

sachant que je n'est jamais refait la segmentation avant.
mikmic
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 19:47
Localisation: val de marne
Motos: TDR 125

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede redmec le 25 Déc 2010 23:23

Et l'état du cylindre? Il a combien de bornes?

:wink: La taille du piston dépend du cylindre, donc on commence d'abord par regarder l'état du cylindre. Tu as un TDR deltabox, donc il te faut soit le 55.94, soit le 55.95, ou soit le 55.96.
Si ton cylindre est en bon état et n'a pas trop de kilomètres, alors le 55.94 doit être celui qu'il te faut.
Pense a commander aussi le roulement de pied de bielle ( cage à aiguilles) un kit joint HM ( ou au minimum un joint d'embase) et 2l de liquide de refroidissement.



:arrow: Et attention à l'écriture SMS stp.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede mikmic le 25 Déc 2010 23:58

la moto a 17000km et est de l'année 2000, rien n'a été changé.
mikmic
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 19:47
Localisation: val de marne
Motos: TDR 125

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede MAX77 le 05 Jan 2011 22:53

mikmic a écrit:la moto a 17000km et est de l'année 2000, rien n'a été changé.


Y a-t-il VRAIMENT une différence entre les pièces d'origine YAM et les autres marques "adaptables" selon VOUS ?
Je me permet de poser la question car j'ai souvent entendu bcp de versions différentes et c'est un peu "chiant" passez-moi l'expression.

Par exemple chez Citronaupippo l'un me dit blanc , l'autre me dit noir ...qui croire sans faire de vieilles rimes ...

Quelles sont vos expériences ? apparemment ceux de Yam sont bofbof selon red , alors vous preférez quelle marque(s) et pour quelles raisons ?

Merci .
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede Rony le 05 Jan 2011 23:17

Les ergots des pistons yam d'origine ont tendance à se barrer après 15000km, donc à changer rapidement passé ce kilométrage. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7751
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Changement Segmentation soi meme

Messagede PHILARTIS le 05 Jan 2011 23:32

Oui, il y a eu suffisamment de casses à cause de ces satanés ergots ... il suffit de consulter le forum pour s'en persuader.
Et puis de toutes façons, les pistons adaptables sont bien moins cher pour une meilleure qualité (piston forgés) ... il y aurait même des concessionnaires Yam qui proposeraient d'office de l'adaptable .. c'est un signe, ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités