Piston tecnium forgé

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Piston tecnium forgé

Messagede vmikou le 24 Jan 2011 22:59

Voila mon ensemble piston cylindre (réaléser en +0.25) a environ 12 000 km et pas mal d'aventure :joint de culasse mort qui a occasioné une bonne petite surchauffe, réglage de la carburation et teste a haut régime (pot DEP oblige). Je commence a penser a son remplacement par sécurité parce que j'ai vu que certains aller jusqu'a faire 20 000 :!:

je me laisserai bien tenter par un Kit piston TECNIUM forgé accompagné d'un déglacage (peut etre chez dino gt :) ) Mais en regardant sur ce site
(http://www.3as-racing.com/A-83212-kit-p ... a-ktm.aspx)

pour voir si la dimension est disponible pour mon cylindre en +0.25 je vois bien 56.25 ,Est ce que cela veut bien dire que je peux monter le piston en faisant faire un bon déglacage? La cote du piston prend telle en compte les jeux pour le cylindre en 56.25 ou c'est une cote nominale auquelle il faut ajouter le jeux?
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede phifi le 24 Jan 2011 23:05

C'est une cote nominale calquée sur celle du cylindre.
En réalité ce piston fait 56.19mm, la différence correspondant au jeu cylindre/piston prévu pour un piston forgé.
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede vmikou le 25 Jan 2011 21:58

OK , nikel :) , faut que je vois avec dino parce que il m'a compter un réalésage dans le devis alors qu'un déglacage devrai le faire :!:
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede kristian le 25 Jan 2011 23:36

si tu avais réalésé en +0.25 en en mettant un piston moulé donc avec 4 centièmes de jeu... tu peux éventuellement tenter un simple déglacage et mettre un forgé qui lui necessite 2 centièmes de jeu de plus que le moulé... mais bon c'est un peu tenter le diable...il faut que ton déglacage ne fasse pas plus de 2 centièmes donc!!!
et ça seul en ayant ton cylindre dans les mains dino pourra te le dire, un devis reste un devis
...
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede redmec le 26 Jan 2011 0:55

C'est même moins: 0.06 un forgé, 0.045 un moulé, donc un déglaçage à 0.015!
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede vmikou le 26 Jan 2011 22:35

Donc si mon cylindre est un peu ovaliser je suis bon pour un réalséage :?:
Y a t'il un gain de puissance avec un piston forgé (j'ai des clapets carbonne, pot DEp + silencieux de 125KX)
Quel la fréquence en km de changement de piston?

merci , mon esprit commence a s'éclairé :)
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede kristian le 27 Jan 2011 21:07

vmikou a écrit:Donc si mon cylindre est un peu ovaliser je suis bon pour un réalséage :?:

Tu as tout compris :wink:
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Re: Piston tecnium forgé

Messagede vmikou le 27 Jan 2011 22:16

kristian a écrit:si tu avais réalésé en +0.25 en en mettant un piston moulé donc avec 4 centièmes de jeu... tu peux éventuellement tenter un simple déglacage et mettre un forgé qui lui necessite 2 centièmes de jeu de plus que le moulé... mais bon c'est un peu tenter le diable...il faut que ton déglacage ne fasse pas plus de 2 centièmes donc!!!
et ça seul en ayant ton cylindre dans les mains dino pourra te le dire, un devis reste un devis


Mais si j'ai tout suivit , j'ai meme pas c'est 2 centiemes de marge puisque d'aprés phifi le piston forgé est prévu pour etre monté dans un cylindre qui mesure 56.25 ( c'est le piston forgé qui mesure 2 centieme de moins que le coulé)!!

Je fais essayer de vous faire des photos ce week pour savoir si sa peut encore faire 4 ou 5000 milles borne!! (Y a des rayure verticale entre les transfert qui me dérange un peu!!)
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