préparation de l'admission

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 12 Mar 2011 1:30

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 12 Mar 2011 14:14

Titine a écrit:Si tu veux faire des essais :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s



yes ,nickel ,je lui est envoyé un mail. Pour le pignon ,c était pour avoir un avis ,savoir si il y en avait qui ont monté un plus petit pignon ,pour voir combien ils prennent en pointe.
ps; si il a pas deja vendu les pignons ,je vous tiendrai au jus aprés essai...
tschuss et merci
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 13:24

Titine a écrit:Je pense que déjà, rien qu'avec la modif de la pipe, il y a un changement au niveau du comportement.



donc,pour la modif ,j ai pour l instant juste découpé les marquage rouge montré dans le tuto mais sans agrandir l orifice de la pipe, j ai repercé un trou sur chaque butée du meme diametre que les autres et je n ai pas écarté les butée a fond pour qu elle touche les carters, et je ressend que ca part mieux et plus de reprise, le week prochain, je fais une ouverture en long des butée(comme sur le tuto),j ecarterai plus les butées ,j espere que ca marchera encore mieux

par contre je ne prend plus que 110km/h,es ce normal???je croyai qu on ne perdai pas en pointe ??? reglage valves??? ou reglage carburation , (la moto est de 2004 avec 5200kms) ,

et oui aussi ,j avai posté sur c*azy... que j avai un souci lorsque je m arrété et que j accélérai a fond d un coup ,elle s engorgé ,et quand j accélérai progréssivement ,elle prenai bien les tours ,et bien depuis que j ai fais la modif ,plus ce probleme, es ce que tout les dtre font ca ou j avais un souci qui est certainement encore présent mais moindre grace a cette modif ???

j attend vos suggestion, merci a tous

tschuss
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 13 Mar 2011 13:39

Réglage carburation, ta valve n'a pas bougé :!: :wink:
Pour l'écartement des butées, je dirai que tu gagneras encore plus en pêche...
Pour ma part, et pour ma moto, c'est ce que j'avais gagné, de la pêche, par contre, je ne roulais pas plus vite en pointe.
Donc, j'ai gardé la pipe modifiée et j'ai remis des butées "standard" sans les percer et écartement d'origine.
Au final, j'ai malgré tout gagner (mais moins que butées écartées) en pêche et conserver ma vitesse de pointe avec même un petit 2/3 kms de plus .
Après, tout dépendra réellement de tes réglages carbu, et moi, c'est de cette façon et avec mes faibles connaissances
et de multiples essais que j'ai trouvé ce compromis qui me convient...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 14:01

Titine a écrit:Réglage carburation, ta valve n'a pas bougé :!: :wink:


pour le reglage carbu, rappel moi , c est d essayer d autres gicleurs ou bien au niveau de la visse de richesse (j vais aller voir si je retrouve le tuto)
merci
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 13 Mar 2011 14:53

viewtopic.php?f=26&t=12010
Je pense que cela enrichi lorsque tu prépares la pipe, donc, après, un réglage de la vis de richesse..
Après, à voir ta bougie ce qu'elle donne comme informations :idea:
viewtopic.php?f=26&t=4849
J'ai seulement changé le GP,
Pour ce qui est des GR, ben j'ai jamais essayer de les changer, sans doute que ça y fait aussi...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 20:01

viewtopic.php?f=26&t=4849

j ai essayé la méthode sur la vidéo ,j ai un mieux mais je n arrive pas a etre au top, es ce qu il faut que je passe un gicleur plus gros ou régler l aiguille en premier (le temps étant tres mauvais en ce moment ,j ai pas pu faire d arret moteur pour controler ma bougie), et je sais plus quand on visse, ca enrichie ou ca appauvrie??? parce que j ai pas mal dévissé ,
tschuss
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede phifi le 13 Mar 2011 20:08

Rien qu'à te lire, soit ta moto est beaucoup trop riche, ou soit le filtre à air est franchement dégueulasse.
Donc démontage du carburateur, nettoyage en grand du carbu et du filtre, et vérification de la taille des gicleurs de de la position de l'aiguille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 20:28

phifi a écrit:Rien qu'à te lire, soit ta moto est beaucoup trop riche, ou soit le filtre à air est franchement dégueulasse.
Donc démontage du carburateur, nettoyage en grand du carbu et du filtre, et vérification de la taille des gicleurs de de la position de l'aiguille.



filtre à air neuf ,bougie aussi, et j hésite à tout démonter ,avant j avai un 4 temps(plus facile) , c est la premiere fois que j ai un 2temps et j ai peur de faire une connerie,(je roule tout les jour avec ),
y aurait pas quelqu un qui si connais à moins de 100kms de beziers, (j suis pres a laché un billet car les réparateur ouf ca fait peur ,les prix sont la, mais les compétences ...
merci a tous
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede phifi le 13 Mar 2011 20:33

Tu as réussi à démonter pour modifier la pipe, donc tu n'en ai pas à 5 vis de plus à retirer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 20:57

phifi a écrit:Tu as réussi à démonter pour modifier la pipe, donc tu n'en ai pas à 5 vis de plus à retirer...


oui ,tu as certainement raison et puis vous etes la pôur m aider si je me trompe, j ai utilisé la fonction recherche pour nettoyage carbu et j ai 1217 reponse ,si tu l as ,je suis preneur ,je verrai ca ,ce week
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede Titine le 13 Mar 2011 21:49

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 23:01

Titine a écrit:T'as tout ici
viewtopic.php?f=26&t=11854


sauvé, merci bien
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede loky34 le 21 Mar 2011 23:27

pour le suivi, ma bougie est chocolat au lait au niveau de l électrode(le bout apres le coude) et noir gras tout autour et le coude de l electrode aussi,la bougie a 1000kms et commence a etre usé au niveau de la ptite bite(je sais plus le nom) , je n ai plus le trou,je pense qu elle ne monte pas a fond dans les tours quand meme , je le sens ,peut etre a cause de la cartouche ninja ??? ou par rapport a la description de ma bougie autre chose???
tschuss
JE M'EN FOU ,J'SUIS FOU
loky34
 
Messages: 17
Inscription: 10 Mar 2011 12:00
Localisation: 34290
Motos: dtre 2004

Re: préparation de l'admission

Messagede cyril14 le 21 Mar 2011 23:39

Peut etre enore un peu riche dans les mis régime donc redescend l'aiguille d'un cran ( remonte le clips ) et/ou un gicleur principal une taille en dessous et test bref pas secret test après test tu affine ton réglage pour arriverà tirer le meilleur en vérifiant régulièrement si tu n'est pas trop pauvre :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités