Démontage bas moteur

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Re: Démontage bas moteur

Messagede phifi le 22 Mar 2011 21:13

Tu n'auras pas de meilleure longévité avec des c4, et si en plus ton vilo n'est pas parfaitement rond (pas de faux rond et tolérances d'usinage exact), les roulements ne feront pas long feu (ni le vilo d'ailleurs..).
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Re: Démontage bas moteur

Messagede redmec le 22 Mar 2011 23:40

vmikou a écrit:En attente de vos réactions merci



C4 NTN, :arrow: CACA
C3 KOSO :arrow: BON!!




Ou sinon y'a encore plus simple.... écoute Phifi!!
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Re: Démontage bas moteur

Messagede hugoain le 23 Mar 2011 0:02

Non mais je pense pas que le mec qui travaille dans une boite de roulement me dise que c'est type de roulement soit plus haut de gamme juste pour me faire plaisir :-k . J'ai regardé un peu les catalogue est apparament chaque roulement est dimensionné pour etre utilisé dans un certain environnement (température, vitesse de rotation...) Donc aprés d'origine c'est dimensionné avec du c3.J'ai l'intention de faire prendre un peu plus de tour au moteur ... et si je peut avoir une meilleure longévité avec du c4 et une meilleur résistance du roulement a haut régime , pourquoi sans privée :?:

réponse fondée :mrgreen:
ces pas une histoire de c3 ou c4 :!:
les adaptable ntn sont a la base des 6206 cote 30/62/16 auquel on a changé la bague par une plus épaisse donc il on les bille plus petite que les origine yam koyo que tu peut trouver a prix normal chez tout les roulement .
trouve des tableau de capacité de charge des roulement est tu verras que le 6206 a une capacité de charge inférieur de 15 % par rapport a un 6305 voila pourquoi les adaptable ne font pas long feu .
tout est dit a toi de choisir en connaissance de cause :wink:
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Re: Démontage bas moteur

Messagede kornut le 23 Mar 2011 13:39

+1 les collégues ntn =caca
et les c4 c'est pas la peine tu prendra jamais 16000 tour comme un 50 ,mais plutôt 11500 avec du bol
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Re: Démontage bas moteur

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2011 16:04

Si NTN proposait ces propres 6305 R1, pourquoi pas, sauf que chez NTN ils n'en font pas, comme dit plus haut ce sont des 6206 "modifié" qu'ils vendent, avec donc des "petites" billes de 6206 et non celles des 6305.

A la longue, aprés pas mal d'essais, tout le monde est d'accord pour dire que c'est loin d'ètre génial.

A+
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Re: Démontage bas moteur

Messagede vmikou le 24 Mar 2011 22:37

Merci pour vos réactions effectivement si les billes sont plus petite, la charge sera forcement inférieur!!
J'ai vu avec mon fourniseur yamaha et il me propose des roulement de vilo a 70 euro piéce... =; =;

Donc je pense me tourner vers bihr qui d'aprés ce que je vien de voir aurait des: 6305RI C3 :D

Y a plus qu'a esperé que le site soit a jour!!
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Re: Démontage bas moteur

Messagede phifi le 24 Mar 2011 22:39

:shock: T'es un peu lourd quand même..
On t'a donné l'adresse sur ton topic à la page 2, en les commandant la bas, tu en auras pour à peine 45€ la paire livré chez toi.
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