Décalage de l'allumage TDR 4FU

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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede alizé le 30 Mar 2011 22:51

Retour d'expérience 5AE

Ma 5AE (année 2000) prend 140(compteur) à plus de 10000 tr/mn ,mais il est vrai que ça dépendait de la climatique ,vent ,froid ,et si j'arrivait donc à passer le cap des 9000 tr/mn(c'est là que ça coince n'est pas) donc elle prenait encore ses tours je montait à 140 ,mais il fallait y aller progressivement avec la poignée des gaz ,il ne suffissait pas mettre à fond pour que ça parte ,(ça montait progressivement c'est comme ça le 2t).j'ai décalé le capteur de 5mm donc environ 4.5° .Résultat bas et mis régime meilleur accéleration (combustion plus tôt ,1 peu plus de couple),passé 5500trmn ,montée en régime facile,sur voie rapide entre 110 ou 120 si tu accélère encore, poussée importante même en montée pour atteindre facilement 140 (impecc quand tu veux dépassé 1 voiture) et là quelle que soit la climatique ,à l'extrème je pense que sur la dernière partie de la courbe il est encore possible de gagner 1 petit truc . En attendant ,il me reste à tester ma culasse 4FU que j'attend,à mon avis vu ce que j'ai pu lire sur le forum ,je devrait pouvoir améliorer ,l'accélération à mi et bas régime (il est vrai que j'ai 1psb de 17 mais je ne changerai pas ) .Ce qu'il est important je pense de retenir ,c'est que c'est plus des moteur orienté vitesse,ça aime prendre des tours et ça là que tu prend également du plaisir ,rien à voir avec 1 4temps qui a du couple donc bonne accelération mais aucune vitesse (expérience 125 sr)

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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede lilu le 30 Mar 2011 23:20

merci pour ton retour d’expérience mais pourquoi ce choix de 4,5 degrés ?
lilu :-)

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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede alizé le 30 Mar 2011 23:40

J'ai simplement trouvé que 8°d'avance en plus cela fait 1 peu beaucoup ,mais je voulais quand même tester la chose, donc j'ai coupé la poire en deux ,mais il est vrai que j'ai aussi décalé au max sans vouloir rajouter la fixation supplémentaire à gauche .Ce qui m'a aussi 1 peu choqué ,c'est le trop d'avance à bas régime ,en pratique ça n'a rien de bien grave à bas régime mais bon ,l'idéal c'est d'avoir 1 CDI programmable ,car je pense que la dernière partie de la courbe peux être encore être 1peu relevée .1 petit détail aussi j'ai depuis 1 petit peu de mal à démarrer à froid ,et le ralenti est 1peu irrégulier ,mais si j'accélère en même temps c'est nickel ensuite tu enlève le starter et c'est ok ,j'ai remonté aussi 1 peu plus le ralenti env 1500tr/mn avant env 1200 tr/mn voilà voilà
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede phifi le 31 Mar 2011 0:12

:wink: C'est sur que l'idéal est de monter un ignitech, le montage est très simple car thomas peut les livrer prêt à poser.
Pour la programmation ça se corse un peu, elle n'est pas complexe mais nécessite pas mal de tests.
L'idéal serait de régler tout ça au banc car ça éviterait trop de tâtonnements.

:arrow: Mon DTR est équipé d'un ignitech, alors que mon TDR a un décalage de capteur.
Les 2 motos ont le même haut moteur (cylindre et culasse 4FU) et la même transmission.
Avant de monter l'ignitech le TDR accélérait plus fort que le DTR dans la zone de 8000 à 11500 tours.
Les 2 motos ont une prise de tours quasi identique, mais depuis le montage de l'ignitech le DTR prend ses tours plus vite que le TDR: il part plus bas, pousse aussi haut, et plus rapidement.

Titine qui a roulé derrière moi a d'ailleurs remarqué la différence entre les 2 motos.
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede alizé le 31 Mar 2011 9:12

ce qui serai bien c'est que l'on puisse monter 1 kit d'amélioration daijiro ,mais ça n'existe pas pour nos machine apparement
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede Titine le 31 Mar 2011 10:25

phifi a écrit::wink: C'est sur que l'idéal est de monter un ignitech, le montage est très simple car thomas peut les livrer prêt à poser.

Titine qui a roulé derrière moi a d'ailleurs remarqué la différence entre les 2 motos.


Ouais, je l'aime trop cette ''Phi DT'' :fume: Même si j'aimerai bien la bouffer :lol: :lol: :lol:
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede rems13 le 10 Avr 2011 1:59

Bon ben j'approuve :fume:
Je pense bien avoir une 5AE le décalage change complètement le comportement de la moto (même si elle fait des bruits un peu métalliques je trouve, faudra que je fasse une vidéo :roll:)

Elle est bcp bcp plus coupleuse dans les bas et milieu de régime, par contre permet de continuer à pousser je pense sur faut plat à fond de 6ème ce que ne permettait pas la ligne d'échappement toute seule.

Donc 125 TDR de 1997 c'est du 5AE je confirme :
:arrow: Pourtant culasse, et bcp de pièces marquées 4FU et jantes avec trous ronds pas ovoïdes
:arrow: Plaque devant le cadre à droite et gravure près du PSB et CDI en lingot de 5AE

Après la ligne c'est vraiment la meilleure modification à faire =D<
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede TopinoDTX le 10 Avr 2011 8:51

salut salut,je souhaite faire cette modif sur mon dtx de 06 mais je me demande combien mettre,hier j'ai demonté et j'ai vu que cette comme sur ce tuto , http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=20 ... 90#p174421 la manipulation a l'air simple mais je veut pas me planté,j'ai tout le matos néccessaire.De plus je fait reglé ma moto dans la semaine,donc tant qua fait je vais profité de faire l'avance avant :) .
Pensé vous que cela changera quelque chose a la carburation ?

Cordialement les amis ! -o-
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede hugoain le 10 Avr 2011 9:43

sur un dtx tu décale le capteur au maxi soit environ 8mm est ca va trés bien :wink:
si tu a un gicleur de 210 tu peut passer a 230/240 :!:
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede TopinoDTX le 10 Avr 2011 12:30

Donc en gros,la je suis trop riche,si je fait le decalage sa devait bien arrangé les chose ? :)
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede phifi le 10 Avr 2011 12:36

:lol: C'est une méthode bizarre de réglage carbu, mais effectivement ça arrangera les choses.
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede TopinoDTX le 10 Avr 2011 13:22

Je fait sa cet aprem je vous tien au jus :mrgreen:
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede TopinoDTX le 10 Avr 2011 15:58

Résultat plus que concluant :),elle prend maintenant bien c'est tour , mais je suis encore trop riche a mon avis,quand j'accelere a fond elle monte pih petarade a un moment et ne veut plus monté je relache l'accelerateur puis je réaccelere et seulement la elle monte a sont regime maxi. Si vous avez une idée ? [°]
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede lilu le 10 Avr 2011 19:47

réglage aiguille peut être
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Re: Décalage de l'allumage TDR 4FU

Messagede phifi le 10 Avr 2011 20:17

mais je suis encore trop riche a mon avis,quand j'accelere a fond elle monte pih petarade a un moment et ne veut plus monté je relache l'accelerateur puis je réaccelere et seulement la elle monte a sont regime maxi.

Si tu fais ça au point mort ça n'a pas vraiment de valeur.
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