Salut Poirson, ma config c'est super simple, je suis tout d'origine et mal réglé! Grrrrr! En fait j'ai un joli silencieux Giannelli tout neuf pas monté, et comme le carbu n'a pas de vis d'air, ben je cherche un carbu de 125 (un 28 quoi) histoire qu'il soit juste un peu plus simple à régler.
Ma philosophie ce serait d'avoir un moteur juste bien réglé qui tourne rond, sans prépa, juste peut être le Giannelli pour le look et le son s'il ne fait pas trop de bruit. Donc, si je change le cabu, pendant que j'y suis, pourquoi pas les clapets.
C'est là que je suis intéressé.
En fait, j'ai du boulot avec le 125 de ma compagne pour l'isntant, donc j'hésite à me lancer dans les réglages du 200 (je suis plutôt nul

) maintenant, ou à attendre d'avoir un carbu avec vis d'air et faire les réglages ensuite. Dans ce cas, je ferais avec clapets d'origine et ensuite avec les Bhir, histoire de voir si j'ai le même ressenti que toi.
C'est une moto qui n'a que 6500km, j'ai dépensé 80 euros pour le Giannelli, 35 pour les calpets, on va dire 100 pour un carbu, un filtre à air, et stop. Sachant que je l'ai payée 1500 avec de l'huile, une bougie, la RMT, une béquille d'atelier, un top case, un U, je devrais avoir une moto en bonne condition pour 1700.
Donc, réglage de valve, carburation, filtre à air, clapets (parceque c'est pas trop cher et que tu es enthousiaste) et stop. Un moteur avec du couple pour "enrouler". Je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est pas fait pour prendre des tours et des tours. La mienne marche bien au ralenti, ratatouille à 4000tr/mn sur un filet de gaz, passe mieux les mi-régimes en accélérant à fond, et marche très bien à haut régime, mais sans beaucoup d'allonge.
Le 125, on sent qu'il a une culasse pourrie (à changer à la prochaine réfection dans longtemps...) mais qu'il aime prendre des tours. Déjà avec un bon réglage ça devrait aller mieux.
Promis, je donnerai des nouvelles; mais patience car je suis un peu lent car je n'ai pas beaucoup de temps.