Retour d'expérience

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Re: Retour d'expérience

Messagede alizé le 18 Avr 2011 20:59

Redmec,

qu'est ce que tu as comme échappement ? ça donne quoi au niveau bruit ?
et à ton avis pour 1 échappement d'origine juste débridé on doit se situé à combien en DB ?

merci pour les infos
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Re: Retour d'expérience

Messagede redmec le 18 Avr 2011 21:31

Un giannelli et un silencieux de TZR. Le bruit est plus métallique au niveau du pot, plus sourd au silencieux mais pas plus fort sous 6000trs.. ensuite c'est une autre histoire.

Pour les Db.. faut faire mesurer! A l'oreille c'est totalement subjectif!
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Re: Retour d'expérience

Messagede alizé le 18 Avr 2011 21:52

Mais tu ne te fais quand même pas remarqué à chaque quoi de rues ? ça reste acceptable quoi !

Pour ma part actuellement c'est relativement discrèt ,petit bruit rauque sans plus (débridade détente c'est tout ) ,dans les hauts tours ça turbine fin .Il est clair que ça reste super discrèt .

Avec la culasse 4fu,au ralenti on devrait je pense avoir déjà 1 bruit plus important ,sur les accélérations aussi et bien sûr dans les hauts tours sans être exessif ,1 avis m'aurait fais plaisir mais bon on s'en passera .

a+
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Re: Retour d'expérience

Messagede alizé le 19 Avr 2011 7:51

phifi

Tu n'as pas d'avis à me donné ?

bonne journée
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Re: Retour d'expérience

Messagede Titine le 19 Avr 2011 9:17

Ben si tu prends un 4FU d'origine débridé, ça ne fait pas tellement de bruit :!: :lol:
Après, ce qui fera du bruit, c'est le pot et le silencieux que tu lui accoupleras :roll:
Ce n'est pas parce que tu changes de culasse que tu vas te faire arrété à tous les coins de rues...
Le collecteur d'origine fait forcément beaucoup moins de bruit qu'un Arrow vu qu'il est doublé...
Ensuite, vient le silencieux, qui lui, te fera forcément prendre des DB à hauts régimes,
sous les 6000, on entends rien et ça reste feutré :fume:
Donc, résumé, à mon avis, c'est pas le changement d'une culasse qui va réellement tes faire exploser les DB :wink:
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Re: Retour d'expérience

Messagede alizé le 19 Avr 2011 11:01

Je suis de ton avis

Avec la culasse actuelle (5ae)et débridé je dois être à 79 DB MAX (77 DB donnée bridé)
EN PASSANT à la 4FU je rajoute maxi 4DB (81 DB 4fu donnée bridé) , donc 83 DB .

voilà mon avis
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Re: Retour d'expérience

Messagede redmec le 19 Avr 2011 11:33

non c'est bien plus complexe que sa!! debridé ou non ne change rien au bruit (valeur a 5500trs)
+3db a une meme frequence (hertz), auditive par l'oreille ( au dessus de 100hz et en dessous de 15000hz) c'est 2x plus de bruit!!)
A l'oreille, une 4fu est a peine plus bruyante qu'une 5ae.
Au sonometre j'en sais rien du tout.
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Re: Retour d'expérience

Messagede Titine le 19 Avr 2011 16:30

Et le 170 alors :?: :!: ça fait quel bruit RED :!: :?: :fume: :fume: :fume:
Un peu plus j'imagine :roll:
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Re: Retour d'expérience

Messagede lapin rose le 19 Avr 2011 21:26

pu.....; moi la mienne a le silencieux d'origine (massacré à coup de perceuse par l'ancien proprio ) je te dit pas le bruit ;j'ai pas le temps de rechercher un pot d'origine ,mais je suis passé un nombre de fois incalculable devant nos amis et meme arreté et (je touche du bois #-o ) rien ;pourtant certains ici pourrait temoigner du boucan de ma belle :fume:
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Re: Retour d'expérience

Messagede lapin rose le 19 Avr 2011 21:29

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Re: Retour d'expérience

Messagede redmec le 19 Avr 2011 21:54

Titine a écrit:Et le 170 alors :?: :!: ça fait quel bruit RED :!: :?: :fume: :fume: :fume:
Un peu plus j'imagine :roll:


:dance: :dance: Ba déjà j'ai plus de bruit de valve!! Et ça vraiment c'est cool!

Sinon, non, dans les tours et en charge c'est comme le 125.
Par contre tu peu largement te passer de monter au dessus de 6000trs en ville, tu roule plus bas dans les tours et à faible charge donc c'est au final beaucoup moins bruyant.
:fume: Fini de faire gueuler la 1/2 pour démarrer d'un stop en monter!
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Re: Retour d'expérience

Messagede alizé le 22 Avr 2011 21:27

bonsoir à tous,

Culasse 4FU montée hier
concernant le bruit aucun changement ,je ne pense pas que ce bourrelet soit là pour réduire le bruit de la moto
après quelques essais et kilomètres (en rodage remplacé le HM) ,les accélérations sont plus franches ,montée en régime plus rapide ,en haut en attente . Le comportement de la moto à changé ,avant genre 1 peu cafouillage à bas régime ,pas de réponse immédiate à l'ouverture des gaz, l'avance à l'allumage avait bosté 1 peu tout ça . Maintenant tu doit accélérer ,la moto demande à monter dans les tours et elle part et monte dans les tours .La suite dans quelques jours .
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