Niveau de cuve

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Niveau de cuve

Messagede phifi le 16 Avr 2011 23:10

:? Le délai est du au fait que bihr a arrêté de distribuer les aiguilles mikuni depuis quelques années, donc il faut passer par des fournisseurs étrangers ce qui augmente les délais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Niveau de cuve

Messagede kawayam le 16 Avr 2011 23:24

Salut, ça donne quoi la cale pour redresser le carbu; ça découvre le 5è transfert je crois mais concrètement ça apporte quoi? Il faut un moteur préparé d'une certaine manière ou ça peut apporter à tous?
Ta cale fait 20 mm en haut et en bas elle fait combien? Je demande ça car j'ai des cales de tdr 250 qui font 20 mm partout et je pensais faire une cale mais il faudra que je l'ajuste et je ne sais pas cequi serait le mieux: une cale en biais comme toi ou d'épaisseur égale (8mm?), et si c'est valable (je vais sûrement monter le cylindre piston 170 avec une culasse d'origine rectifiée (65mm) et la BAC avec clapets Boyesen et clapets latéraux).
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 23:31

l'aiguille 5dp39 avait été trouvé sur le site marqués plus haut.

elle était proposé comme cela et j'ai eu de bon résultat avec le puit d'origine du 30.

le site vend aussi 'laiguille 5el68 mais qui n'est en faite que l'aiguille d'origine du 30 tmj.

on retrouve aussi l'aiguille 5dp39 dans la configuration du vm 28 qui est aussi un carbu boiseaux rond mais sans pwj .

le 30 mtj c'est un carbu très souples en utilisations.

seul regret c'est le guide câble qui est fixe sur ce modèle et non coulissant :roll:
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Niveau de cuve

Messagede Dan57 le 17 Avr 2011 20:33

Merci pour les adresses :wink:
j'ai du bosser ce week-end :( je regarderais cette histoire d'aiguille de plus prêt, ca c'est sur :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 19 Avr 2011 17:14

je précisais plus haut qu'il m'avait été possible de monté un puit d'aiguille VM sur un carbu équipé de puit TM.
l'aiguille restant commune aux 2 puits

Image

on peut aussi pratiqué la modif KIT F3 de la 250 TZR sur le carbu 30 mtj.
la modifs consiste à enlever la bille d'obturation du circuit air mais en laissant le gicleur air intégré.

la moto a été plus pointus aux accélérations après réglage carbu et le problème lattant de richesse comme le soulignait phiphi sur ce genre de carbu adaptable résorbé suite a cela .

le deuxième effet aura été que je puisse aussi me rapprochés des valeurs d'origine du mtj 30.
actuellement la bécane tourne comme cela gp 195 gr 35 /2 tours vis air.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 76 invités