remise en état du DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 17 Avr 2011 14:21

salut à tous

je commence à préparer la grosse remise en état du DTR afin que ma copine puisse la récuperer cet été

je dois donc réaliser :

1- stopper la prise lors des passages dans les grosses flaques
2- percer les visses cassées de fixations de garde boue arrière
3- réaliser des biellettes d'amorto pour abbaisser la moto
4- refaire le cablage du feu arrière
5- rebrancher le klaxon
6- replier les leviers de frein et d'embrayage

pour cela , je vais :

1- revoir la boite à air , le phénomène est arrivé après le remontage du moteur par un "pro", l'eau doit réussir à pénétrer sous la selle
2- pour les visses , je pense m'équiper d'une bonne perceuse , et faire chauffer les visses avant de percer , car jusque la , la perceuse bloquait plutot que de tourner...des conseils sur ce point?
3- actuellement la moto possède les biellettes d'origine, hors il y a 20CM de différence entre moi et ma copine.j'ai découvert le document expliquant la réalisation de ces biellettes, avez vous une longueur à me conseiller pour une personne d'1m60?
4-rien de compliqué ici , il faut juste prendre le temps de le faire correctement et de bien caller les cables
5- le klaxon a cesser de fonctionner après qu'un "bordel" a été réalisé pour brancher les clignotants , quelqu'un pourrait t'il me faire une photo du cablage derrière la plaque phare pour savoir sur quel cable je dois me raccorder
6- j'ai modifier la forme des leviers pour qu'ils soient plus maniable pour mes mains imposantes , hors la future proprio est à l'inverse de ceci , il devrait me suffire de chauffer les leviers bloqués dans un étau et de tirer à l'inverse de la première fois

voila pour l'instant les premiers travaux envisagés , si vous pouvez m'aider ou apporter des modifications dans le planning , cela sera très sympathique de votre part

merci d'avance!
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Re: remise en état du DTR

Messagede phifi le 17 Avr 2011 18:00

- Pour les vis, commence à les percer avec une petite mèche de 2 ou 3mm, puis passe à plus gros ensuite.
- 1cm d'écart au niveau des biellette donne environ 4cm en moins de hauteur de moto.
- Il faudrait déjà savoir si tu as tous les câbles électriques d'origine pour le klaxon.
- En chauffant les leviers puis en essayant de les plier ça peut marcher, mais comme ils ont déjà été pliés dans l'autre sens ça risque de casser.
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Re: remise en état du DTR

Messagede dodicross le 17 Avr 2011 18:18

2- as tu utilisé les bonnes mêches (métal) ?
5- il te reste pas le faiseaux d'origine ?
6- rachète des leviers, ça coûte rien et ça coûte moins que rien en occaz
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 17 Avr 2011 19:59

merci de vos réponses!

normalement j'avais les bonnes mêches , j'ai pu commencer à percer puis ça a bloquer

le faisceau est d'origine mais c'est un peu le bordel à ce niveau la, comme c'est une moto destinée uniquement à l'enduro , les clignotants sont retirés(jusqu'à un CT un jour, et la on sera nombreux à bien rigoler...)

pour les biellettes, c'est une info très importante, merci phifi!ça donne une idée de ce qu'il faudra faire , reste à mesurer combien il manque à la miss pour toucher terre
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Re: remise en état du DTR

Messagede dodicross le 17 Avr 2011 20:29

il y a des biellettes de rabaissements pour les wr-r au catalogue des options, peut être que ça se monte dessus ?
ou peut être pas, je ne sais pas

sinon t'as pensé à rabaisser la selle ? (peut être trop compliqué je pense... :-k )

pour les mêches, une fois j'avais les bonnes mais ça ne perçais pas, je l'ai est changé par des neuves et là miracle, à peut de chose près on aurait dit que les deux étaient pareil, mais l'usure fesait que...
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Re: remise en état du DTR

Messagede dodicross le 18 Avr 2011 18:37

Tiens j'ai trouvé un truc sur le forum...

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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 18 Avr 2011 21:25

j'avais récuperer le pdf , merci ^^
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Re: remise en état du DTR

Messagede dodicross le 19 Avr 2011 19:35

ok :)
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Re: remise en état du DTR

Messagede kristian le 19 Avr 2011 19:57

Pour les biellettes, faut quand même assurer une assiette qui ressemble à quelque chose :wink:
Tu dois pouvoir gagner un peu un remontant les tubes de fources dans les Tés, mais je crois qu'avec les pontets d'origine ça bloque vite.
Et sinon, suivant ce que tu veux faire avec ta fiancée, monter la Dt en SM, ça la rabaisse vraiment surtout si en plus tu corrige l'assiette avec des biellette plus longues. (Voir mon parking)
...
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 19 Avr 2011 21:50

pour les tés, j'ai regarder, je peux gagner quelques centimètres , mais je penses que ça ne suffira pas(c'était prévu mais oublier de le citer, merci de le rappeler!)

je pensais également rabaisser en creusant la selle

il va falloir gagner un bon paquet de centimètres, je vais surement devoir attaquer les biellettes et la selle je pense

la moto sera utilisée en enduro, pour la route, la miss prendra surement un 600 XTE en SM
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Re: remise en état du DTR

Messagede kristian le 20 Avr 2011 0:04

Tu peux toujours monter en cercle de 18 devant... mais est-ce qu'on trouve des pneus enduro???
...
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Re: remise en état du DTR

Messagede dodicross le 20 Avr 2011 14:23

du 17 ou du 19 mais surtout pas du 18 !

le 17 et 19 sont les deux tailles de jante avant des 85 de cross (cr,yz,sx...)

tu trouvera toujours des pneus pour ces machines et même facilement puisque toutes les grandes marques les font dans ces tailles, surtout pour le 19 !
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Re: remise en état du DTR

Messagede philippe640 le 20 Avr 2011 18:00

Pour ce qui est de l'avant, comme ma femme n'est pas grande , je me sert de pontet de guidon que j'inverse .
comme ça il est possible de remonter les tes plus haut.

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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 20 Avr 2011 19:33

alors ça , c'est pas con et je n'y avais pas penser , merci , j'essayerais!!

il ne reste qu'à attaquer tout ça :) mi juin!je vous tiendrais bien évidement au courant
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Re: remise en état du DTR

Messagede dodicross le 20 Avr 2011 20:49

philippe640 a écrit:Pour ce qui est de l'avant, comme ma femme n'est pas grande , je me sert de pontet de guidon que j'inverse .
comme ça il est possible de remonter les tes plus haut.

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bien cette idée =D<
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