remise en état du DTR

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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 19 Juin 2011 20:53

hello

alors des nouvelles

j'ai pu replier les leviers sans les fragiliser , ils vont mieux pour les mains de la miss
la moto est repassée en bleu ce qui apporte un problème : le garde boue avant type WRF frotte sur le klaxon , ou puis je le déplacer?sans retirer le cablage
le cadre a été percé pour les fixations du garde boue arrière , j'ai maintenant une visse et un écrou de l'autre coté du cadre , ça tient parfaitement.
le feu arrière est de nouveau remonté et raccordé , pas encore testé mais je ne me fais pas trop de soucis

maintenant ce qu'il reste :

-rebranche le klaxon: derrière ma plaque phare , j'ai un fil noir et un vert qui sortent du commodo. est ce le fil du klaxon ce fameux vert?
-déplacer le klaxon(cf ci dessus)
-réaliser les biellettes de rabaissement.il manque 12 CM pour que ma copine touche suffisament le sol.j'ai déja remonter la fourche dans le tés et ai gagner 2CM. Je vais donc devoir réaliser des biellettes de 3cm de plus.cela passera t'il?

merci d'avance pour vos futures réponses , quel pied de bricoler sur cette bécane , et ça devient difficile de se dire qu'on ne va presque plus rouler avec :s
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Re: remise en état du DTR

Messagede kawayam le 19 Juin 2011 21:23

Si ça t'intéresse j'ai un amorto d'yz 250 à bonbonne qui est + court, je l'avais monté sur ma dtr, ça la rabaisse vraiment beaucoup (la distance garde-boue/roue diminuée de presque la moitié); seul problème il fuit l'huile (joints à changer) sinon il est nickel. Je le vends le prix que je l'avais acheté: 35 euros fdp compris. Je peux te faire des photos, donner l'entraxe si besoin.
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Re: remise en état du DTR

Messagede phifi le 19 Juin 2011 22:55

3cms ça fait beaucoup, et je ne suis pas sur que ça passe..
Si tu remets le klaxon à son emplacement d'origine il n'y aura pas de problème avec le garde boue.
Les fils qui alimentent le klaxon sont: un violet (presque rose) et un brun, les cosses se repèrent bien car elles sont coudées à 90°.
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 19 Juin 2011 23:09

le klaxon est à son emplacement d'origine malheureusement , mais je vais essayer de le "retourner" pour voir si ça frotte encore

par contre , pas de violet derrière ma plaque phare :s bizarre

pour l'amortisseur , je vais essayer avec une valeur moindre (2.5 si ce dernier passe , on verra pour plus...), la fabrication des bielettes ne coute pas cher selon le PDF qui en parle , si ça ne marche pas , je te recontacterais kawayam ;)
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Re: remise en état du DTR

Messagede vmikou le 19 Juin 2011 23:22

POur le klaxon ,moi qui est monté un garde boue d'yz , sa toucher aussi le klaxon:
la solution : mettre des visses plus longue et mettre des calles entre le garde boue et le té (perso j'ai mis due ecrous du diamétre supérieur :p )
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 19 Juin 2011 23:37

aurais tu une photo que je puisse voir le résultat général et l'allure de la moto svp :) merci d'avance!!
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Re: remise en état du DTR

Messagede kawayam le 20 Juin 2011 11:10

Salut, je peux te faire des photos de l'amorto et te mesurer l'entraxe mais quand je l'avais monté je n'avais pas pris de photo.
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 30 Juin 2011 0:17

des nouvelles!

le klaxon a été légèrement déplacé sur la droite , ça ne frotte plus!en revanche , les cables semblent ok, d'ou deux idées :

1) le klaxon est HS...comment le tester?j'ai penser deux cables sur une grosse pile plate 12V
2) les fils sont abimés au niveau du guidon/commodo, celui ci tourne sur lui même depuis pas mal de temps(il manque une visse). Ces rotations auraient pu avoir abimer le cable.

sinon le reste a été réalisé...malgré les forêts adaptés les visses ont bien résister , mais le résultat est la , j'ai maintenant une visse avec écrou de l'autre coté et le garde boue tient parfaitement

il ne me reste maintenant qu'à m'occuper de ce klaxon et à réaliser des "essais" de biellette pour voir si ça passe ou non...il est temps de terminer cela , car la nouvelle arrive peut-être bientôt!
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 03 Juil 2011 13:12

les fils du commodo sont bons , reste qu'à tester le klaxon , j'espère que ce n'est qu'un klaxon HS , sinon je ne vois pas!!
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Re: remise en état du DTR

Messagede phifi le 03 Juil 2011 13:21

Essaie de le tester comme tu disais au dessus.
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 03 Juil 2011 19:23

je vais m'en occuper dans peu de temps , la semaine va être chargée , la 400 vient d'arriver dans le garage et le grand père nous a quitter...tout ça dans la même journée
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 29 Juil 2011 15:32

hello

du nouveau , premier essai de biellette, rajouté 2cm pour rabaisser de 8...bah ça rabaisse plus :o donc je vais en faire une paire à 11.5 et recouper une selle pour gagner un peu de marge car la roue arrière a trop peu de débattement

sinon bah du coup la miss se démerde très bien.en moins de 15km dans un pré très cabossé , elle passe déjà la 4 , tourne , démarre bien...bref ça c'est bon

je n'ai pas encore testé le klaxon...par contre je me suis demandé , si je l'installe derrière la plaque phare et que je reprends les cables directement depuis le commodo, ça ne marchera pas?

j'ai également un nouveau truc à régler que j'avais oublier avant. le mécano m'avait régler la pompe à huile assez riche vu que je suis tout le temps en haut régime en enduro...mais la miss non!que faut t'il toucher pour réduire la conso d'huile car elle fume bleu par moment et le pot est bien gras à la sortie

merci d'avance pour votre aide , bientot quelques photos :D !

ps : le DRZ en pneu route ça glisse vraiment beaucoup :mrgreen:
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Re: remise en état du DTR

Messagede phifi le 29 Juil 2011 18:51

Pour la pompe à huile, il suffit que tu enlève le carter et que tu remettes les 2 repères (a et b sur le schéma) en face en t'aidant de l'écrou de réglage sur le câble:
Image

Au niveau du comodo du klaxon il y a deux fils: un violet qui va au klaxon et un noir qui va à la masse.
Donc tu peux raccorder le violet directement au klaxon, et il te faudra trouver un fil brun (c'est un +12 volts après contact) pour raccorder à l'autre cosse du klaxon.
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Re: remise en état du DTR

Messagede stuntman_90 le 29 Juil 2011 19:26

alors pour la pompe en jouant avec le cable , j'ai pu rapproché le repère du 0 , mais ce n'est pas encore aligné , faut t'il qu'ils soient parfaitement en ligne pour obtenir le réglage de base?

et c'est une bonne nouvelle pour le klaxon , je vais voir ça dès que je suis sur que le klaxon est encore en état , j'ai tester avec un second klaxon d'une vieille brêle , ça ne marche pas non plus

suite au prochain épisode!
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Re: remise en état du DTR

Messagede phifi le 29 Juil 2011 19:27

De base ils sont alignés, mais comme tu dis, le plus près possible devrait aller.
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