Kit 170 et pot

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Kit 170 et pot

Messagede kawayam le 23 Avr 2011 23:16

Je viens de monter le cylindre 170 avec une culasse "retaillée" et je me demandais si une ligne de wr (ou dtr) 200 d'origine irait bien avec et + généralement s'il vaut mieux mettre un pot avec un tube de fuite + gros (j'ai lu sur un autre post un tdriste dont la bécane chauffait avec un tube de 22) étant donné l'augmentation de cylindrée..
Je vous mettrai des photos de la culasse bientôt.
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Re: Kit 170 et pot

Messagede redmec le 23 Avr 2011 23:34

:lol: C'est moi le TDRiste!

Pour le pot, Izi avait fait un test avec un de 200 dtr je crois.. essais non concluant pour lui! Sinon il roule avec un Giannelli et il semble heureux avec!
Mimouss roule avec un pot FMF 200 WR, il en est contant
Pir roulé avec un DEP.. apparemment il a fait des envieux à la ballade l'an dernier.
Dan.. c'est compliqué! :mrgreen:
et moi je suis en Giannelli, ça marche très bien mais je n'ai pas de point de comparaisons avec un autre pot. Je dois tester avec un d'origine débrider pour comparer, :mrgreen: je rendrais compte!!

Pour la T°, oui avec le 170 ma bécane pouvait chauffer, mais il faut savoir que j'avais fait moi même le tube de fuite du silencieux, en 22mm interne.
22 c'est le minimum pour un 125, pour moi avec le 170 c'était trop petit. Là je me suis refait un tube en 26 et le problème n'est plus présent.
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Re: Kit 170 et pot

Messagede kawayam le 23 Avr 2011 23:46

Ok, je vais donc tester plusieurs pots; j'aurais bien aimé le wr "pour faire comme les grandes". On verra, j'ai différents pots et silencieux.
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Re: Kit 170 et pot

Messagede redmec le 23 Avr 2011 23:55

kawayam a écrit: On verra, j'ai différents pots et silencieux.


:arrow: On compte sur toi pour nous en informer!!
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Re: Kit 170 et pot

Messagede poirson le 24 Avr 2011 9:34

Salut à vous!
Pour info, sur mon 200dtr, j'ai testé un pot de WR, il marcherait un peu mieux que le celui du DTR qui à mon avis ne t'apportera pas grand chose... Celui du WR est un peu mieux à tous les régimes mais ce n'est pas fulgurant non plus.
L'idéal serait un pot FMF ou Pro-circuit mais je n'arrive pas à en trouver d'occase :(
Logiquement un pot prévu pour 125 ne doit pas être au top sur un 200 ou un 170.
Quant au diamètre du tube de fuite, je pense qu'il ne faut pas éxagérer, 24mm est bien suffisant (à mon avis)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Kit 170 et pot

Messagede redmec le 24 Avr 2011 10:14

:lol: Je n'exagère pas, j'ai mis ce que j'ai trouvé, et j'ai toujours une réduction de 22 au niveau du silencieux!....

poirson a écrit:Logiquement un pot prévu pour 125 ne doit pas être au top sur un 200 ou un 170.


Et donc un de 200 ne doit pas être au top pour un 170...
Selon les calcules des pots d'echappements, ce qui importe le plus ce n'est pas la cylindrée mais les transferts.
Le 170 a quasiment les même temps de transfert que le 125, il a juste un piston plus gros!
Pour moi dans la logique un pot de 125 est plus adapté qu'un de 200.. mais bon faut comparer!

Athena propose une ligne pour le kit 170.. et il propose exactement la même ligne pour le 125!
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Re: Kit 170 et pot

Messagede poirson le 24 Avr 2011 15:48

Ok, je veux bien, mais je reste persuadé qu'il y a bien un rapport entre la cylindrée d'un moteur et le volume idéal de ce même moteur :!: Pour moi les cônes sont définis en fonction des diagrammes, non?
Toujours dans ce sens, pourquoi les divers pots initialement prévus pour 125 n'apportent-ils pas grand chose sur un 200 alors que le FMF Fatty pour WR fonctionnerait super bien :?:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Kit 170 et pot

Messagede redmec le 24 Avr 2011 16:20

Ba les diagrammes n'ont rien a voir avec la cylindrée?
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Re: Kit 170 et pot

Messagede kawayam le 24 Avr 2011 18:58

Continuez les gars, votre discussion m'intéresse beaucoup =D< .
Sinon, voilà des photos de la culasse rectifiée, c'est une 3BN qui avait donc un "bourrelet" (que j'ai fait enlever avant l'été pour être + beau sur la plage :fume: )
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Re: Kit 170 et pot

Messagede izi le 24 Avr 2011 23:23

Regardez j'ai testé un pot d'origine de 200 wr avec mon athena 170 :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&st=0&sk=t&sd=a&start=435#p191111
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
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Re: Kit 170 et pot

Messagede loky le 24 Avr 2011 23:46

regarde ca ,il le lache a 90e frais de port inclus:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
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Re: Kit 170 et pot

Messagede kawayam le 26 Avr 2011 20:16

Aujourd'hui j'ai monté un pot Athena, le tube de fuite me paraissait bien petit, je l'ai mesuré: diamètre interne: 20 mm :shock:
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Re: Kit 170 et pot

Messagede redmec le 26 Avr 2011 21:58

Le tube de fuite du pot, pas du silencieux?

Le tube de fuite du pot Giannelli fait 21mm.

Tu a quoi comme pot en stock, et tu vas les tester sur le 170?
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Re: Kit 170 et pot

Messagede kawayam le 26 Avr 2011 22:06

J'ai un Giannelli mais avec des petites soudures à faire, un Big One, un dtr 200 et le wr. Pour l'instant je suis en rodage (ça va être long avec cylindre neuf), j'ai encore des trucs à faire dessus et j'ai fait déjà pas mal de modifs donc je verrai ça petit à petit.
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Re: Kit 170 et pot

Messagede kawayam le 26 Avr 2011 22:09

Oui, le tube de fuite du pot.
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