Avis d'expert

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Re: Avis d'expert

Messagede poirson le 03 Mai 2011 7:00

Salut à vous,
Je ne veux pas m'incruster mais je pense que tu peux essayer un truc tout simple, tu retires ta bougie, 1 cuillère à soupe d'huile directement par la bougie et tu remontes et redémarres: si le sifflement a changé alors alors le bruit ou sifflement est bien lié au cylindre et piston.
Est-ce que le bruit évolue quand le moteur est chaud? est-il présent à froid?
Je crois qu'il faut vérifier certains points avant de tout démonter :-k
En plus les pistons Technium sont trés bien, j'ai remonté plusieurs moteurs avec ces pistons et tout va bien (d'ailleurs dans mon 200, il y a un piston Technium de blaster à 45€ :!: mais ça, on s'en fout :? )
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 03 Mai 2011 9:13

Il est vrai qu'a chaud ce sifflement est atténué,je peux essayer la manip avec l'huile ,quoi qu'il en soit je vait quand même redémonter pour la vérif de la bac et regardé par l'échappement la tête qu'a le piston.

merci pour ton point avis

bonne journée
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 03 Mai 2011 16:29

pour finir

il est clair que mon jeu cylindre/piston doit être au max à 0.04 mm
donc vigilance .
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Re: Avis d'expert

Messagede phifi le 03 Mai 2011 18:36

Dans ce cas augmente la durée du rodage.
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Re: Avis d'expert

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2011 20:28

Au fait, pourquoi avoir changé le piston de ta TDR avec seulement 8000 bornes?
Tu as eut une amorce de serrage?

A+
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 03 Mai 2011 23:03

En fait c'est 1 HM d'ocassion et j'aurait dû racheter la segmentation ,donc comme le cylindre était propre ,j'ai tout de suite tous remplacé .

c'est après midi c'était démontage ,j'ai également essayé le coup avec l'huile ,pas de résultat
Par l'échappement j'ai regardé la tête du piston ,pas de souci ,je pense par contre qu'au niveau des extremitées des segments ça travail pas mal,légère trace sur le cylindre pour le segment racleur ( segment supérieur )
j'ai même remplacé ma bac +joint

Après essai ,le bruit est toujours présent ,phifi trop fort tu avait raison
moi je laisse comme ça ,rodage mini 1000 km ,et pour l'instant je ne dépasse pas les 5000-5500 tr/mn

pour rappel cylindre nikasil d'origine donc 56mm et piston coulé tecium 55.96mm ,jeu à la coupe des segments repris et mis à 0.3mm (heureusement et j'espère suffisant )

bonne soirée
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Re: Avis d'expert

Messagede phifi le 03 Mai 2011 23:07

Si tu rodes bien il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Avec ce qui m'est arrivé ce bruit de sifflement est bien resté ancré dans ma tête, donc c'était facile.
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Re: Avis d'expert

Messagede hugoain le 04 Mai 2011 5:06

tu peut mettre 1a 2% d'huile dans l'essence pour sécuriser le rodage :wink:
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 04 Mai 2011 10:58

Oui

C'est ce que je vais faire 1fois le plein fait je rajoute 20cl d'huile dans le réservoir

merci pour l'info

bonne journée
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 22 Mai 2011 23:52

1Petit bonsoir à tous,

Je donne 1 peu de mes nouvelles ,le rodage se passe ,c'est long que 400km effectué pour le moment ,mon fameux bruit se fait entendre de moins en moins (à froid encore ),je roule max 5000-5500 tr/mn, j'ai quand même commencé jusqu'a 7000 tr/mn environ 100km/h obligé ça me démange de trop même 1 petite pointe ce soir à 120 km/h mais très courte ,il faut rester patient malheureusement, la puissance commence à bien se faire sentir et les montées en régime rapides (culasse 4FU) .Sinon je sais que je suis au ralenti 1 poil trop riche elle broute 1 peu (richesse 1tr +1/2)et la bougie est noire moins non grasse mais je laisse pour le moment encore .voilà voilà bonsoir et

A+
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