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Avis d'expert

Messagede alizé le 30 Avr 2011 22:12

Bonsoir à tous ,

Je vient de remplacer mon piston (tecium coulée ). avant de le monter j'ai pris le temps de le comparer à l'origine . Le trou à l'arrière (permet l'admission via le bas moteur ) le trou fais diam 6.5 au lieu 6 d'origine ,(donc je pense un passage plus important possible au niveau admission) .enfin bon 1 fois tous remonté, 1 bruit de grincement 1 peu 1 sifflement ,comme si le piston se gripperai ,j'ai verifié mon haut tourne normal et compression également . j'avais déja remarqué avec la culasse 4FU ,que la carburation était plus importante, bruit d'aspiration plus prononcé ,maintenant c'est 1 sifflement ,je pense que ça vient de ce trou sur le piston qui est plus grand ?

merci pour vos avis

bonne soirée .
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Messagede phifi le 30 Avr 2011 23:12

Le trou à l'arrière (permet l'admission via le bas moteur )

Tu es sur de ce que tu écris ??
le jeu cylindre/piston est de combien actuellement ?
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 01 Mai 2011 7:43

Salut phifi

Le cylindre à 8000 km il est à 56mm,et en bon état , le glaçage d'origine est très visible partout .Mon piston est un 55.96mm ,j'ai simplement dû ponçer 1 peu l'extremitées des segments car le jeu à la coupe était inférieur à 0.3mm


voilà voilà
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 01 Mai 2011 18:15

phifi

Il semblerai que le trou derrière le piston serve au graissage cage à aiguille entre autre ,que l'admission se fasse lors de la remontée du piston donc je suis 1 peu perdu !
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Re: Avis d'expert

Messagede redmec le 01 Mai 2011 19:07

alizé a écrit:le trou derrière le piston serve au graissage cage à aiguille entre autre


Oui et à mon avis, il ne sert que à ça! J'ai deux tecnium forgé en stock ( l'un en 55.94, l'autre en 55.95), entre les deux le trou est décalé de bien 3mm en hauteur!! Si il servais réellement à autre chose que le graissage de la cage à aiguille, je ne pense pas qu'on trouverait de telles différences!
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 01 Mai 2011 22:55

Phifi

je pense savoir d'òu vient ce bruit de claquement que j'entend,et qui comme je l'ai déjà précisé plus haut est apparu avec la culasse 4FU ,c'est simplement le bruit du squish qui est accentué avec le nouveau piston puisqu'il y a plus de compression est ce possible ?
pour info si j'augmente 1 peu le régime moteur ça disparait .

commentaire ?

avez vous remarqué 1 bruit supplémentaire comme 1 peu 1 claquement pour ceux qui sont passé d'1 culasse 5AE à une 4FU ?

merci pour les infos
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Re: Avis d'expert

Messagede phifi le 01 Mai 2011 22:59

Je n'ai rien remarqué comme bruit de ce genre en changeant de culasse.
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 01 Mai 2011 23:01

Mais d'après toi est ce possible ?
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Messagede phifi le 01 Mai 2011 23:07

Franchement, je n'y crois pas.
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Re: Avis d'expert

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2011 19:57

Il me semble qu'il est assez fréquent d'avoir un bruit au moteur que l'on attribue souvent aux segments neufs .

A+
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 02 Mai 2011 20:40

Bonsoir à tous,

Je revient à la charge avec ce "bruit ",j'ai pensé à l'aspiration plus soutenue au niveau de la boite à clapet ? ,voir éventuellement vibration de lames ou quelque chose comme ça ? de toute façon je vais démonter.Mais j'en est 1 peu marre j'arrête pas de démonter en ce moment .Ce ap-midi j'ai de nouveau demonté le carter côté allumage et la bougie ,j'ai fais tourné le volant ,pas de bruits de roulements ou jeux ,pas de points dures rien !

bonne soirée .
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Messagede phifi le 02 Mai 2011 23:03

Je me répète, mais as tu vérifié le jeu cylindre/piston ?
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 02 Mai 2011 23:18

Phifi

Oui j'ai vérifié le jeu/cylindre piston ,avec le piston d'origine la cale de 0.05mm passai tranquille(haut et bas du cylindre)mais pas plus ,le piston avait en fait au mini 55.945 mesuré au pied à coulisse digital et micromètre (environ 55.95).avec le nouveau piston la cale de 0.05 ne passait plus .en théorie j'ai au moins 0.045 de jeu ,le nouveau piston faisant 55.96mm


en théorie mon cylindre est à 56mm (il n'a que 8000 km ) déglaçage d'origine bien visible


voilà voilà
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Re: Avis d'expert

Messagede phifi le 02 Mai 2011 23:40

:lol: en théorie...
Mais sans avoir essayé de cales moins épaisses, qui te dit que la 0.04 ne coince pas ?

:wink: J'insiste car il m'est arrivé un truc en 2008....
J'avais fait réalésé un cylindre en demandant un jeu cylindre piston de 0.06mm (piston forgé), j'ai remonté le tout sans vérifier.
Pas de bruit anormal, à part un sifflement à chaque accélération, ...ça a serré même pas 500 kms plus tard !!
Au démontage, le jeu était à peine de 0.04mm (sachant qu'après serrage il aurait du être un poil supérieur), donc certainement de 0.03 juste après le réalésage.
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Re: Avis d'expert

Messagede alizé le 03 Mai 2011 6:22

Ce sifflement n'est présent qu'aux alentours des 1300-1400trmn après il disparait ,mais il est vrai que le jeu ne doit pas être execessif ,je vais devoir roder à 1000km sans trop monté dans les tours ,à moi de suivre celà de prêt

merci encore et bonne journée
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