Debridage DTR, quelques points flous!

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Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede xps-man80 le 15 Mai 2011 17:09

Salut à tous!

Je suis nouveau donc escusez moi si je poste au mauvais endroit, mais je crois que c'est bon!

Je me présente j'ai 19 ans et je suis le possesseur d'une DTR de 2000 full origine, en état comme neuf, 8500 bornes au compteur!
Je l'utilisais avant en tout terrain, mais depuis peu j'ai un 300 GasGas pour l'enduro du coup la DT a fait ses adieux au monde de l'offroad lol

Désormais je m'en sers uniquement sur route, mais elle est encore bridée, certes elle marche plutot bien monte à 115/120 km/h, mais je souhaiterai la debrider pour gagner un peu en peche et en allonge!
J'ai lu tout le topic concernant le débridage mais quelques points restent encore vagues.
:arrow: La bride est à l'entrée du pot OK
:arrow: Il faut régler le carbu OK

Mais j'ai 2 petites questions, faut il toucher au gicleur de ralenti? (apparement oui)
Je sais qu'un réglage carbu est différent pour chaque moto mais en général aprés debridage quelle est la taille du gicleur principal? et celle du gicleur de ralenti? pour que je sache lesquels commander à peu près!

Mais ma question la plus importante est la suivante, FAUT IL TOUCHER AU SYSTEME DE VALVES YVPS???? car je n'ai pas compris s'il fallait y toucher ou non! :?

Voila, merci d'avance de m'aider les gars!

Sur ce bon ride!
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede Rony le 15 Mai 2011 17:11

Avec cette vitesse de pointe elle est débridée...
Sinon oui il te faut régler ta valve selon le tuto. ;)
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede phifi le 15 Mai 2011 17:14

Bridée ça ne peut pas dépasser 8000 à 8500 tours.
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede TOMTOM le 15 Mai 2011 17:17

quel regime sur les rapports intermediaires ?

changer les gicleurs? non pas la peine, les modeles jusqu'a 2004 sont meme reglé un peu riche d'origine

controle ta valve, ca prend 5 min et tu en seras sur :wink:

A+
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede xps-man80 le 15 Mai 2011 21:19

Merci à vous, donc en 4/5éme par exemple je tourne autour des 8000 tours pas plus!
Je ne pense pas qu'elle soit débridée, je verifierai en démontant le pot, sinon pour les valves vous me dites de verifiez, c'est qu'elles sont déja réglées et que je dois verifier juste par sécurité qu'elles sont bien positionnées comme dans le tuto, ou il y a vraiment un réglage à faire?

Sinon pour ce qui est des gicleurs tu es sur que je ne dois pas y toucher, je reste septique :-k , d'autres avis?

Je suis un peu chiant lol, mais je veux etre sur plutot que de faire des conneries!

En tout cas merci à vous!
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede phifi le 15 Mai 2011 21:22

Tu n'as pas à toucher aux gicleurs, la carburation d'origine est déjà pour une moto débridée.
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede xps-man80 le 15 Mai 2011 21:23

Ok merci, et pour les valves c'est pareil? Elles sont pré-réglées pour une moto débridée?
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede phifi le 15 Mai 2011 21:25

Non, il faut absolument les vérifier.
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede xps-man80 le 15 Mai 2011 21:26

Ok donc juste enlever la bride, les valves et hop c'est parti?
C'est facile à faire les valves? Avec le tuto je pense que oui!
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Re: Debridage DTR, quelques points flous!

Messagede dodicross le 16 Mai 2011 18:03

Rony a écrit:Avec cette vitesse de pointe elle est débridée...
Sinon oui il te faut régler ta valve selon le tuto. ;)


110,120 c'est ce que je prenais bridé !

c'est pas du tout la vitesse quand la dt est débridé
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