maillons chaine dtr 200

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maillons chaine dtr 200

Messagede kawayam le 02 Juin 2011 13:18

J'ai cherché dans les "indispensables", je n'ai pas trouvé la revue technique et le nombre de maillons de chaine sur dtr 200 (pas de 520), je dois changer la mienne. Quelqu'un le sait?
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede kawayam le 02 Juin 2011 13:35

Egalement: quelqu'un connait les chaines Sedis, j'ai lu que c'est de la très bonne qualité, vrai ou faux?
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede dodicross le 02 Juin 2011 14:20

Sedis connaîs pas, mais afam oui, tu y trouvera les références pour les differents modèles de chaines/couronne/pignon et kit compet pour la 200

http://www.afam-france.fr/images/telech ... ission.pdf

par contre pourquoi cherche tu le nombre de maillons :?:
si t'as une 200, suffit de les compter :idea:

au pire si il y en a trop, t'en vire quelqu'uns et tu remet l'attache rapide
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede SEBLOB le 02 Juin 2011 16:19

106 maillons d'aprés la revue technique, mais je te conseille comme Dodicross de les compter sur ta bécane :wink: .

Vaut mieux en avoir trop que pas assez :wink: .

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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede kawayam le 02 Juin 2011 17:10

Je ne connaissais pas le site AFAM, c'est génial. Pour le nombre de maillons j'ai une chaine raccourcie (et un pignon) de ktm lc2 et une couronne de ttr 250, je vais compter mais je voulais savoir le nombre de maillons "normal".
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede dodicross le 02 Juin 2011 18:25

kawayam a écrit:Je ne connaissais pas le site AFAM, c'est génial. Pour le nombre de maillons j'ai une chaine raccourcie (et un pignon) de ktm lc2 et une couronne de ttr 250, je vais compter mais je voulais savoir le nombre de maillons "normal".


en faite le nombre de maillon d'origine tu t'en fous l'important c'est d'en avoir assez pour réussir à tendre ta chaine et avoir encore de la marge pour faire au moins 3000km

et pour le site afam, dit toi que toutes les grandes marques ont leurs sites et leurs catalogues en ligne, comme par exemple france équipement, qui font aussi des chaines pour DTR 200 :wink:
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede kawayam le 02 Juin 2011 19:26

Déjà je voulais avoir la longueur standard pour connaitre la longueur minimale pour trouver une chaine pas chère (toujours fauché!) sur LBC par ex et ensuite la recouper si besoin.
Sinon pour les sites j'étais allé voir 3AS et Blueoil mais il n'y avait pas les longueurs de chaine.
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede dodicross le 02 Juin 2011 22:42

kawayam a écrit:Déjà je voulais avoir la longueur standard pour connaitre la longueur minimale pour trouver une chaine pas chère (toujours fauché!) sur LBC par ex et ensuite la recouper si besoin.
Sinon pour les sites j'étais allé voir 3AS et Blueoil mais il n'y avait pas les longueurs de chaine.


Si tu commande sur 3 as racing, je te donne un bon de réduction de 10 %, comme ça tu sera un peut moins fauché :wink:
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede kawayam le 02 Juin 2011 23:44

Sympa dodicross mais je vais essayer d'en trouver une pas chère.
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2011 1:35

Ben si t'es fauché, prend toi une chaine neuve mais de qualité moindre, genre une simple chaine renforcée . Ca arrive à couter facilement moitié prix comparé à un kit chaine à joint toriques :wink: .

A+
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede dodicross le 03 Juin 2011 14:46

SEBLOB a écrit:Ben si t'es fauché, prend toi une chaine neuve mais de qualité moindre, genre une simple chaine renforcée . Ca arrive à couter facilement moitié prix comparé à un kit chaine à joint toriques :wink: .

A+


Je possède le bas de gamme de france équipement sur ma 125 et c'est déjà une chaine à joint torrique, j'ai jamais vu une moto qui n'avait pas de chaine à joint torrique, sauf sur les 50
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Re: maillons chaine dtr 200

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2011 15:26

Non non, d'origine c'est du joint torique d'accord, mais t'as pas mal de monde qui juge que çà ne sert à rien (quoi que çà dépend de l'usage ) et qui rachète donc un kit chaine sans joint torique pour sa bécane :wink: .

Sur http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA6146&m=YAMAHA-DT-200-R-2YY
Pour 200 DTR on te propose des chaine hyper renforcé, et super renforcé qui ne sont pas à joint toriques, et aussi des chaines super O ring et Hyper O ring qui sont donc à joint torique.

Et çà va donc de 150 Euro au plus cher à 102 Euro le moins cher, ce qui fait quand même une différence.
Et pour les chaines seules çà part de 47 Euro la chaine hyper renforcé "simple" jusqu’à 80 Euro la Super Oring .

Et chez Blue Oil par exemple en comparant le prix des chaines de 520 (pas pour les DTR125 donc mais les 200) en comparant celles de 112 maillons (même si c'est trop long il y a vraiment le choix)
*tu peux choisir une chaine juste "renforcée" (donc sans joint toriques) qui est vendue 34 Euro
*Ou bien une "super renforcée" (toujours sans joint toriques) vendue 39 Euro
*aprés tu peux prendre la "Oring" de base qui est vendue 64 Euro (elle à donc beau ètre la chaine à joint torique la moins solide çà fait déja une grande différence niveau prix avec les précédentes chaines)
*puis viens la chaine "X ring" qui coute 76 Euro
*et pour finir la "X ring premium" à 88 Euro

Niveau résistance de la chaine, la "super renforcée" doit bien valoir la "O ring" la différence c'est juste la présence des joints toriques, et le prix.

Perso je préfère une chaine à joint toriques, mais si j'ai pas de sous elle va se faire voir :lol: . Et ce que je n'aime pas du tout aux chaines à joint torique c'est leur attache rapide qui est toujours trés difficile à clipser :fight: .

A+
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