salut.
En effet c'est plus simple quand on a tous le matos et qu'on a un minimum d'expérience.
Une foi j'ais réparé une crevaison à ma RX 50, j'ais donc acheté des démonte pneu (voiture car j'ais pas trouvé pour moto) , çà a été assez facile a enlever le pneu , ensuite j'ais gonflé la chambre à air pour trouver l'endroit ou c'était crevé et j'ais collé une rustine, puis j'ais examiné le pneu pour voir si "l'agent de crevaison" n'y était pas encore planté, et aprés j'ais entamé le remontage.
Aprés bien une heure j'ais réussis à remettre le pneu sur la jante (les démonte pneu de qualitée médiocre se sont carément tordu

. Et j'ais regonflé le pneu.
Le lendemain il était à plat

.
Je redémonte tout

et en fait il y avait deux trous dans la chambre à air car elle avait du se trouver à un moment donné entre la jante et un démonte pneu

. Je met deux rustines et aprés je reremonte en y allant trés trés tranquillement et en regardant sans cesse que je ne risque pas de pincer la chambre à air.
Cette foi c'était la bonne

.
Bref c'est plus économique, mais si on veut pas se casser le c*l on amène le bazard au garage et on paye

.
SInon c'est vrais que pour les pneu sans chambre ben il faut faire attention a ne pas abimer la jante. S'il y a une trop forte rayure, ben il y aura fuite d'air et il ne restera plus qu'a modifier la jante et installer une chambre à air, ou alors à mettre une autre jante.
A+