1° démarrage LightBurner.

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1° démarrage LightBurner.

Messagede Letutu le 26 Juin 2011 23:46

Ola :)

Tite question s'il vous plait.

Sur le light que je suis en train de refaire, pour le premier démarrage, je peux soit lui mettre de l'huile dans le reservoir prevu pour ou lui faire un plein de mélange (melange pour le cross de mon p'tit gars, un 85YZ) donc mélange à 3%.

J'ai deja eu la blague de la pompe à huile désamorcer sur mon 80DTLC qui m'a flinguer le piston en 3 minutes...

Alors en termer de sécurité c'est quoi le mieux ?

Merki de vos réponses.
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Re: 1° démarrage LightBurner.

Messagede JR95 le 27 Juin 2011 0:16

moi je fais toujours comme sa !
pas forcément un plein ,mais suffisamment pour t'assurer que tout fonctionne correctement
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Re: 1° démarrage LightBurner.

Messagede Spocky35 le 27 Juin 2011 0:28

Ayant récupéré une moto qui avait serré, je nourrissais les même craintes que toi :? ... Voici comment j'ai procédé.
Bien sur, la pompe à huile doit être bien remplie et purgée au préalable (petite vis à l'arrière de la pompe).
Une petite giclette d'huile moteur par la lumière échappement ou par le puits de bougie, bien répartie tout autour du piston pour assurer suffisamment de lubrification pour les premiers tours du moteur. Tu mets en seconde et tu pousses la moto pour faire effectuer au piston quelques aller-retour.
Enlève le cache de la pompe à huile, et débranche la durit d'huile de la pipe d'admission. Démarre le moteur, régime ralenti (ça va fumer mais c'est pas grave). Tu fais tourner à la main la poulie pour la placer "tirée à fond", comme elle est quand on tape plein gaz. Tu verras l'axe de la pompe monter et descendre, et tu devrais voir sortir de la durit les gouttes d'huile "blop-blop-blop..." dans les secondes qui suivent.
A ce moment là, tu es sur que la pompe débite, tu peux brancher la durit sur la pipe.
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Re: 1° démarrage LightBurner.

Messagede Letutu le 27 Juin 2011 9:59

Mille merci pour vos réponses :)
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Re: 1° démarrage LightBurner.

Messagede redmec le 27 Juin 2011 14:25

Spocky35 a écrit: débranche la durit d'huile de la pipe d'admission. Démarre le moteur, régime ralenti


:-k #-o La belle prise d'air! Pour le reste rien a dire, je fais ainsi, mais je ne débranche pas la duite!! D'ailleurs, :idea: l'idéal est de mettre une durite transparente.
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Re: 1° démarrage LightBurner.

Messagede phifi le 27 Juin 2011 14:50

:wink: J'utilise aussi une durite transparente.
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