Plus de couple à bas , mi-régime

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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede alizé le 03 Juil 2011 22:01

Bonsoir à tous,

La culasse 4fu est impéccable au niveau combustion et a tous les régimes ,si tu y rajoutes le décalage à l'allumage (uniquement pour la 5AE),tu as 1 moteur " bien plein" ce qui veut dire que ta moto répond immédiatement à l'ouverture des gaz .Bien sûr le règlage carbu est à surveiller, comme la couleur de la bougie et la température du moteur .Je pensait monter 1 carbu 1 peu plus gros ,pour peut être augmenter 1 peu encore le couple,donc j'ai pensé à la TZR ,car ce qui me surprend cette moto prend plus de tours (au moins 11500 tr/mn) chose qu'aujourd'hui avec 1 tdr tu ne ne peut pas ,je dirai 10500 max alors que c'est la même base moteur !!! .Après la position de conduite n'est pas la même c'est clair ,mais que c'est coinçe après les 10000 tr/mn,bizarre .Si je ne me trompe le taux de compression d'1 tzr et le même qu'1 tdr ?
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede hugoain le 04 Juil 2011 4:52

il n'y a pas tand de différence au niveau régime :wink: les passage au banc de tzr donne 10000 t de regime de puissance max mais ca continu de monter un peu aprés environ 11000 t en conservant la puissance ligne jolymoto par exemple :!:
cette dif par rapport au tdr vient du cdi est du pot est dans une moindre mesure du carbu rapport gp / pwj :wink:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede alizé le 04 Juil 2011 13:54

Salut Hugoain,

Donc ce qui voudrait dire que si tu veux éventuellement encore chercher quelques tours en haut pour 1 tdr ,il faudrait trouver 1 pot en accord avec les plus hauts régimes ,c'est bien ça ?
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede PHILARTIS le 04 Juil 2011 17:01

Les pots "passage bas" doivent éviter de perdre quelques centaines de tr/mn, grace à leurs formes moins torturée que sur DT et TDR - ce n'est pas tellement une question d'accord différent.

Malgrè les apparences, ceci est plus une question qu'autre chose :mrgreen:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede dimitri61 le 04 Juil 2011 19:24

ba a voir la tdzr de pir sa a l'air de fonctionner :wink:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede alizé le 04 Juil 2011 20:40

Il me semble que certains on déjà montés 1 pot de tzr sur leur tdr,ilserai intéressant d'avoir 1 retour d'expérience ?

bonne soirée
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede phifi le 04 Juil 2011 21:12

Apparement ça donne de bons résultats, par contre niveau look il faut aimer...
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede OldTimer le 04 Juil 2011 21:13

Pour faire très simple plus un pot à un gros volume, plus le couple sera dispo à bas et mi régime.

Off course cela va limiter la prise de tours mais sur un moulin comme un DTR la coupure du couple max vers 9.500/10.000 pas trop grave, exemple des lignes rino comparée à Dep.

Encore plus flagrant avec un 170 ou un 200 le pot petit volume castre tout et limite la plage de puissance sur les hauts régimes.

Ceci avec les pot DTR/TDR passage classique, avec un pot de TZR 4FL , du mieux mais la forme n'est pas idéale, le top est un pot de TZR Belgarda 4DL ou 4GM.

Entre un pot made in japan Yamaha ou signé Lafranconi Italia, pas photo -0- et déjà 4Fl sur un TDR ça pulse.. vwwwim le pirana m'a fait avec son Tdrz :fume:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede hugoain le 05 Juil 2011 5:56

le régime de puissance max ou couple max est surtout déterminé par la longueur du pot :wink:
si tu met un pot plus court tu peut gagner des tour mais tu risque de perdre de la puissance si l'admission est les transfert ne suive pas :wink:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede Titine le 05 Juil 2011 12:21

Alizé, le MSG que je t'avais envoyé avec des côtes n'a jamais été ouvert :roll:
Tu n'en as pas besoin :?: :lol: :lol: :lol:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede alizé le 05 Juil 2011 19:26

Titine,

Désolé mais je ne voit pas de quoi tu parles ?
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede pat1 le 05 Juil 2011 20:11

reponse pour rems
la 3 mb va bien ,mais comme phiphi l avait dit tous est en haut avec un piston plat,
le probleme majeur est la carburation mon gp est trop gros (300)et ca tire trop long (couronne de 55) perte de couple ou de force a un certain regime surtout la 6 ex 120 a plus 10000 trm et la 6 qui suivant vent ou cote ne peut emmener la machine.
aussi comme j avais mis un piston yam je vais le remplacer par un bombe tecknium (deja essayer sur une autre becane)
pour en revenir a ta question la culasse 3 mb est mieux que la bourrelet :vomi:
ma ligne est d origine :fume:
allumage non decale :fight:
j avais fait une clavette mais je l ai perdu avant de changer de piston j aurais aimer l essayer sur ma becane
histoire de voir si ma 6 tenais bien et recuperee du couple
suis les tutos de phiphi et tous ira bien -o-
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede pat1 le 05 Juil 2011 20:13

je voulais dire que la 5 a 120 a plus 10000trm et approchais les 10500 mais vitesse oubliee
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede Titine le 05 Juil 2011 20:16

alizé a écrit:Titine,

Désolé mais je ne voit pas de quoi tu parles ?

Ben je t'ai envoyé les côtes du MIG en MSG que tu n'as jamais ouvert :wink: :lol:
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Re: Plus de couple à bas , mi-régime

Messagede alizé le 05 Juil 2011 21:00

Titine,

je n'est rien reçu ?
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