SILENCIEUX GIANNELLI

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede alizé le 09 Juil 2011 23:17

bonsoir à tous,

Petite question je sais que c'est 1 grand standard,je pose quand même
est ce intéressant de monter uniquement 1 silencieux giannelli sur 1 détente d'origine mais débridé

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede rems13 le 09 Juil 2011 23:50

Salut Alizé,

En fait c'est toujours mieux de mettre un silencieux adaptable à absorption que celui d'origine qui bride...
le pot débridé :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede alizé le 10 Juil 2011 11:38

OK, Rems13

merci pour l'info

Moi je pensait qu'il n'apportait rien plus ,et je pensait qu'il fallait avoir plutôt la ligne complète GIANNELLI

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede redmec le 10 Juil 2011 12:23

Tu ne gagnera rien de mesurable à monter juste un silencieux!
:wink: Rem's, le silencieux d'origine ne bride en rien le pot d'origine, même débridé.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede rems13 le 10 Juil 2011 12:30

C'est sur que sur un pot encore bridé tu ne gagne rien.

Redmec, on doit bien gagner 500 trs en haut avec silencieux à absorption au lieu des chicannes de l'origine, à condition que le pot soit débridé :-k
C'est sur que ça reste mesuré c'est sur, mais en plus le bruit est bien plus joli aussi :D

Et une ligne complète c'est encore mieux je pense.

Je suis en train de me tâter pour vendre mon gianelli de TDR pour remettre le pot d'origine débridé pour faire moins de bruit. Faut que je teste la différence...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede redmec le 10 Juil 2011 12:35

:lol: Non tu ne gagneras jamais 500trs en ne changeant que le silencieux! Au mieux avec un peu de chance tu auras un léger mieux en accèl, au pire avec un tube de fuite a chier, tu les perd ces 500trs!

Si tu as une ligne Giannelli et que ta becane est bien réglé... tu vas te faire chier si tu remonte un origine ( :lol: c'est du vécus)!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede Titine le 10 Juil 2011 13:40

Tu peux essayer d'accorder un silencieux absorption avec le collecteur d'origine et après plusieurs essais, tu trouveras quelque chose qui correspond à tes besoins et qui sera plus plaisant en comportement que le silencieux d'origine :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede seb125TDR le 10 Juil 2011 14:17

redmec a écrit::lol: Non tu ne gagneras jamais 500trs en ne changeant que le silencieux! Au mieux avec un peu de chance tu auras un léger mieux en accèl, au pire avec un tube de fuite a chier, tu les perd ces 500trs!

Si tu as une ligne Giannelli et que ta becane est bien réglé... tu vas te faire chier si tu remonte un origine ( :lol: c'est du vécus)!


+1 repasser sur un pot d'origine après un Giannelli tu vas vite le regretter :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede loky le 10 Juil 2011 14:34

+1 aussi pour le pot ,rems 13 déconne pas ... et si tu remts un silencieux d origine ,tu perdra rien et tu fera plus de bruit ,mais moi je trouve pas qu elle fasse trop de bruit ,bon comparé à la mienne c est sur
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede alizé le 10 Juil 2011 14:43

Vous m'avez convaincu ,je ne toucherai à rien ,il est vrai que le silencieux seul, le bruit c'est mieux ,mais ça va s'arrêter là
donc on garde l'échappement d'origine


A+


merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede rems13 le 10 Juil 2011 16:01

:wink: Merci les gars pour vos avis
TDR13 qui a la ligne d'origine : pot débridé et silencieux avec des trous derrières, ça fonctionne très fort mais ça fait un bruit de casserolles. :lol:
Avec le gianelli + le mig s'est plus discret à bas régime, mais avec les modifs que j'ai aites (dont le manchon avec gros effet venturi, l'admission augmenter), ça fait un bruit de moto cross en reprise et très fort dans les hauts tours. Ca répond sur un filet de gaz :dance:
C'est assez énorme comme bruit :shock: :shock: 8)

J'aimerai juste tenter le pot d'origine débridé + le MIG pour voir le perfs et le bruit :-k
Je ne suis pas sur que le GIANELLI soit si supérieur au pôt d'origine débridé :mrgreen:
Mais par contre j'ai à gagner en bruit :-#
Je vais aller faire un tour tout à l'heure et essayer de faire 2 vidéos avec gianelli et avec le pot d'origine :twisted:

Comme ça Alizé t'aura le verdict au niveau perfs et bruit :wink:
Mais le MIG c'est très dure à trouver sans prendre la moto qui va avec...
Et puis la ligne complète gianelli c'est le meilleur rapport qualité/prix pour TDR.

Faut juste bien vérifier qu'en ayant une carburation trop riche tu n'ai pas de fuite au pot gianelli.
Pour te le faire échanger avant 30 jours. Les soudure fuyaient sur le mien.
Faut aussi généralement le peindre avec de la peinture haute température car il rouille assez facilement ](*,)

Si le silencieux Gianelli est à absorption il doit être assez proche à mon avis d'un MIG à part pour le bruit :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede tdr13 le 10 Juil 2011 19:26

rems13 a écrit::wink: Merci les gars pour vos avis
TDR13 qui a la ligne d'origine : pot débridé et silencieux avec des trous derrières, ça fonctionne très fort mais ça fait un bruit de casserolles.



:lol: tu dit ça par ce que tu es jaloux de respirer en permanence mes gaz d'échappement lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi niveau perf jai pas trop a me plaindre la moto fonctionne assez bien avec gicleur principal 280 ligne d'origine débridé silencieux d'origine façon kalachnikov quelques trous :shock: :shock: :shock: et une culasse 4fu 130kmh a fond couché sur la moto entre 115 et 120 avec ma femme mais cela reste quand même une 125 alors faut pas trop y en demander a la titine :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede Titine le 10 Juil 2011 21:08

alizé a écrit:Vous m'avez convaincu ,je ne toucherai à rien ,il est vrai que le silencieux seul, le bruit c'est mieux ,mais ça va s'arrêter là
donc on garde l'échappement d'origine


A+


merci pour les infos


Il y aura quand même un changement de comportement avec un 'bon' silencieux, ça, c'est mon avis hein :lol: :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede Rony le 10 Juil 2011 21:41

Non, uniquement en changeant le silencieux sa va pas te faire gagner vraiment de perfs, ou alors tu étais mal réglé (trop riche) avant de le monter.

Le silencieux à absorption n'apporte pas plus de perf sur la ligne d'origine même débridée... :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: SILENCIEUX GIANNELLI

Messagede Titine le 10 Juil 2011 21:58

Ben moi, sur les rapports intermédiaires, je dirai qu'il y a un + :wink: Mais ça, c'est mon avis hein :lol: :!:
Quand au bruit, c'est clair que c'est beaucoup plus joli que le bruit de 50cm3 d'origine :-\"
Pour ce qui est de l'esthétique, ça dépend ce que l'on monte, et sur ce point, le silencieux Gianneli est plutôt mal loti :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités