culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

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culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede loky le 10 Juil 2011 14:54

en fouinant ,j ai trouvé ca : :shock:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s


qu es ce que c est que cette histoire ,si c est vrais ,ca eviterai de débourser 600 roro dans un kit athéna ,si on prend une culasse de 200 dt et qu on la mets sur nos 125 ...

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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede Letutu le 10 Juil 2011 15:17

Salut loky,

C'est un cylindre/culasse 4 temps (voir les soupape sur la culasse et l'emplacement de la chaine de distribution sur le coté du cylindre (ouverture rectangulaire)).

Tu ne feras rien de cet ensemble sur ton moteur.
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede loky le 10 Juil 2011 15:25

ok merci pour la précision ,mais je me demandai si l on pouvait mettre une culasse de 200 dt sur un 125 dt ,mais si personne la fait à mon avis c est qu on peut pas
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede SEBLOB le 10 Juil 2011 15:32

Déja tu confond culasse et cylindre. Et là comme dit rien à voir, haut moteur de 200 TW.

Aprés un haut moteur de 200 DTR peut se monter sur un bas moteur de DTR125. Sauf que la course du 200 est de 57 mm et celle du 125 de 50.7mm.
En clair il faut rogner le cylindre de 6.3 mm en tout pour que çà passe, et au final çà te fait donc un kit 170 :lol: .

Ou alors il faut monter un embiellage de 200 DTR dans le bas moteur du 125 (aprés réalésage des carters) donc çà fait quand même pas mal d e boulot.
Et puis si faut acheter un haut moteur de 200 DTR et un embiallage, çà va couter le me^me prix qu'un moteur complet.

Et encore, comme vu sur certaines annonces y'a des 200 DTR complète qui se revendent le prix que couterait un moteur seul.

Du coup on comprend bien l'idée du petit commerce que faisait une personne qui consistait à racheter des 200 DTR complet (a un prix que l'on suppose raisonnable) et à les mettre en pièces détaché et à revendre tout séparément pour un certain tarif.

Il fut un temps ou sur Leboncoin c'était 600 Euro le moteur complet, 350 Euro le bas moteur, 100 Euro la paire de radiateurs, 150 Euro la ligne d'échappement, 100 Euro le bras oscillant, 150 voir 200 Euro le train de roues ...

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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede loky le 10 Juil 2011 15:37

ah oui ,là ca a bien baissé alors... ,j ai meme trouvé un bras oscillant de 200 dt à 30 euros ,par contre des moteurs seul ,j en trouve pas ](*,)
tschuss
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede SEBLOB le 10 Juil 2011 15:43

Aprés pour la culasse (le "couvercle" du cylindre si on peut dire) disons que oui, une culasse de 125 ou de 200 pourrait se monter.

Sauf que le cylindre du 125 fait 56 mm de diamètre et celui du 200 en fait 66. Donc le "dome" de la culasse ne serait plus adapté au cylindre.
En plus les deux moteurs font le même taux de compression (et encore celui du 200 est plus faible) donc le volume de la culasse est adapté au volume du cylindre.

Tu monte une culasse de 200 sur un 125 et tu te retrouve avec un taux de compression ridiculement faible.

Faut pas oublier que le seul avantage du 200 sur le 125 c'est uniquement sa plus grosse cylindrée et donc les performances en plus qui en découlent.
Mais cylindrée mis à part, la culasse n'est pas mieux ,et le cylindre non plus.

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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede loky le 10 Juil 2011 17:16

d accord ,en faite le 200 ,c est juste plus de couple, c est ca??? sinon pour l échappement ,es ce que je pourrai remettre mon dep ???
tschuss
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede phifi le 10 Juil 2011 18:52

Le dep va très bien avec le 170, avec le 200 il vaut mieux tester avant pour voir si ça vaut le coup de garder ou de changer de pot.
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede OldTimer le 10 Juil 2011 22:34

Pour moi il y a autant de différénces entre un
125 et 170 qu'entre un 170 et 200.

En restant sur la base comune d'un DTR, cad, boite à air, carbu et pot dipo de même style.

Ensuite tout est une question de réglages.
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede loky le 11 Juil 2011 0:05

ok ,c est cool, vivement la rentrée que je me décide ou une bonne affaire avant
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede pirana64 le 11 Juil 2011 1:01

OldTimer a écrit:Pour moi il y a autant de différénces entre un
125 et 170 qu'entre un 170 et 200.

En restant sur la base comune d'un DTR, cad, boite à air, carbu et pot dipo de même style.

Ensuite tout est une question de réglages.


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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede loky le 11 Juil 2011 19:25

ah ,va falloir délloper les gars là ...
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede OldTimer le 11 Juil 2011 21:38

PIrana va dire qu'entre un DTR 170 kivabien et un DTR 200 stock raide stock le 170 va déposé le 200.
Et je suis d'accord :mrgreen:

Par contre le 170 kivabien avec le 200 kivabien.. là.. je me marre.

Dans le Kivabien comprendre un système de freinage digne de ce nom, 2 pisons ou 4 pistons en opposé sur 320mm, des pneus de qualité, une fourche et amortos bien révisé/réglé, pot et carbu itou.

Bref plus du niveau faire un proto pour piste sinon passer au TZR 250, RgV ou Aprilia Rs..
It's the Pilot that makes the machine, not the opposite.

Je vais sangler Pirana sur la Sachs N°1 avec un parachute aucaszou.. je pense que nous seront tous fixés.
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede pirana64 le 11 Juil 2011 21:47

:lol: :lol:
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Re: culasse 200 sur bas moteur 125 ,info ou intoxe

Messagede seb125TDR le 11 Juil 2011 22:56

Je veux voir la photo le jour là :lol: :lol: :lol:
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