Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Messagede vmikou le 13 Juil 2011 20:09

Bonjour, voila ayant démonter mon Haut moteur pour faire un petit controle :P .

je me suis pencher sur la forme des transfert latéraux !!! ce qui sont censé gaver le moteur!
Les derniers centimètres sont assez bizarre ... Il y a changement de direction au dernier moment !!!

Parce que une photo (enfin plutot une radio de phifi :P ) vaut mieux qu'un long discours :lol:





Image



Et voila ce que je penser faire avec de l'époxy:

Version 1:






Image









OU sinon sa :
version 2



Image


Voila vous en penser quoi ? Version 1 version 2? ou mauvaise idée!!!
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Messagede phifi le 13 Juil 2011 20:24

:arrow: Dans les 2 cas ce que tu veux faire est une connerie..
Il n'y a aucun epoxy à mettre à cet endroit là, à la limite il faudrait laisser le hook en sortie de transfert et creuser un peu avant.
Par contre il y a un truc à faire sur l'autre transfert.

Sauf que pour faire ça il faut l'outillage et le coup de main, car on travaille à l'aveugle...

:arrow: Quelques pistes ici viewtopic.php?f=26&t=13642&p=173872#p173872
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Messagede vmikou le 14 Juil 2011 2:55

Intéressant si j'ai compris faut essayer de ce rapprocher le plus d un cylindre de TDR:

J'ai compris que pour le transfert latéral (le plus prés de l'echappement) il falais remplir le creux non? comme j'ai fais sur la version 1 et 2 !!!

c'est sur les transfert (du coté 5 eme transfert) que la forme du conduit n'est pas claire!!! Faudrai gratter un peu l intérieur apparament pour eviter la cassure... :-k :-k


J'ai chercher un peu ce que voulais dire le phenomene de hook: voila ce que j ai compris:

c'est une turbulence controlé qui permet d amélioré le balayage... j'ai compris?
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Messagede phifi le 14 Juil 2011 9:07

:arrow: Tu as compris le principe, pour vulgariser un peu le hook du transfert avant favorise les bas régimes, et celui du transfert arrière les haut régimes.

:arrow: L'une des images les plus connues du net pour vulgariser ce phénomène est celle du débouché de transferts du honda 125 rs:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Messagede vmikou le 14 Juil 2011 15:18

Est ce qu il pourrai etre interresant de se rapprocher de la forme des conduit d une 125 rs sachant que je recherche la puissance a heuts régime!!?

Je penser donc boucher a l'époxy (pour pas avoir a reprendre tout le conduit) :roll:

Le transfert avant sa me parait claire (faut essayer de faire une sorti diriger vers le 5 eme transfert!!)

Mais pour l'arrière si j'ai tout suivit il faudrait laisser un léger angle qui dirigerez le flux vers l'échappement !!!
Sa serai le fait de diriger le flux vers l'échappement qui donnerai la puissance a hauts régimes :!: :!: :?: :-k :-k
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Formes transfert latéraux: Phenomene de Hook

Messagede phifi le 14 Juil 2011 17:07

Trouves des articles décrivant le phénomène du balayage en détail et tu comprendras mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités