adpatation pièces wrx 125 ??

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

adpatation pièces wrx 125 ??

Messagede djoul54 le 18 Juil 2011 18:21

Bonjour à tous !
je ne me suis pas présenté car je n'ai pas encore ma dt125.Je m'explique : je souhaite me monter une SM et j'ai un pote qui vends une dtr 1997 600euros..

ma question est la suivante : peut on adapter la fourche d'un wrx125 dessus ? ainsi que l'ensemble amorto-jante AR -bras oscillant?
sinon peut on simplement en adapter les jantes sans modification?
car j'ai un copain qui peut me vendre le tout pour 600euros...

Après je compte mettre un kit 170 , carbu keihin 36, pot à voir, et faire qq modifs carénages.. Mais j'ai décidé que je ne ferait rien tant que j'aurai pas trouvé de quoi la monter en supermot..

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans le montage de pièces de wrx125 sur nos vielles DTR??
Sinon quelles sont vos propositions pour le passage en SM à moins de 600euros pour ma possible future DTR 1997??

Merci d'avance
djoul
djoul54
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juil 2011 17:30
Localisation: NANCY
Motos: ducati streetfighter

Re: adpatation pièces wrx 125 ??

Messagede phifi le 18 Juil 2011 18:31

:roll: Quel est l'intérêt de monter une fourche de WRX qui est au minimum aussi mauvaise que celle du DTR ?

Tu veux faire du supermotard à pas cher ?
Achètes ceci si ce n'est pas vendu http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et fais une patte de déport pour le disque.
Cette paire de roues se montera car ça vient d'un DTX, ..et à ce prix là c'est cadeau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: adpatation pièces wrx 125 ??

Messagede djoul54 le 19 Juil 2011 12:57

en fait mon but serait d'avoir les jantes supermot' évidemment, mais aussi le disque AV qui va avec.. Par ailleurs je vais devoir préparer la fourche si je conserve celle d'origine (cales, durcissement de l'huile..) et je me disais qu'un train avant complet et (quasi) neuf avec les jantes c'est quand meme bien plus simple pour 600euros le tout.
maintenant si tu me dis que les jantes DTX sont adaptables DTR, pourquoi pas mais c'est clair que je vais devoir revoir ma fourche .. et je la fait comment ma patte de déport? vous utilisez une plaque alu? et pour l'arrière des modif à faire?
merci d'avance de vos réponses!
djoul54
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juil 2011 17:30
Localisation: NANCY
Motos: ducati streetfighter

Re: adpatation pièces wrx 125 ??

Messagede loky le 19 Juil 2011 13:15

phifi a écrit::roll: Quel est l'intérêt de monter une fourche de WRX qui est au minimum aussi mauvaise que celle du DTR ?

Tu veux faire du supermotard à pas cher ?
Achètes ceci si ce n'est pas vendu http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et fais une patte de déport pour le disque.
Cette paire de roues se montera car ça vient d'un DTX, ..et à ce prix là c'est cadeau.



c est claire ,c est cadeau à ce prix ,mais trop loin pour moi :mrgreen: ,laisse tomber les frais de port
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: adpatation pièces wrx 125 ??

Messagede phifi le 19 Juil 2011 13:33

L'arrière se montera "plug and play".
Et il faudra juste une patte de déport pour l'avant, pour ceci il faut réaliser un gabarit puis découper dans une plaque d'alu de 10mm d'épaisseur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités