joint boite a clapet

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Re: joint boite a clapet

Messagede Titine le 01 Aoû 2011 11:17

Après avoir essayé les butées ecartées à fond, je les ai refermé un peu pour ne pas dire comme à l'origine :lol:
Par contre, j'ai gardé ma pipe façon Phifi :wink:
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Re: joint boite a clapet

Messagede jeremy67 le 01 Aoû 2011 12:10

ok et qu'as tu ressentis apres avoir écarter tes butées au maximum?
parce que d'apres ce que jai pu lire sur le post de yor notemment il obtenait de bons résultats avec les butées écartés au max et les trous oblongs à la place des 2 trous d'origine
Lilu as tu ressentis un gain après cette modif?
Ta consommation a t elle augmenté?
Combien de km de rodage feriez vous en sachant que j'ai un cylindre réaléser et un piston neuf?
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Re: joint boite a clapet

Messagede lilu le 01 Aoû 2011 16:40

rems13 a écrit:Désolé de te contredire lilu, mais sur le post de la modification de la boite a clapets, Stephane conseille de ne pas faire toucher les butées contre les parois du Carter, car cela transmet les vibrations du moteur aux clapets et du coup provoquer leur "affolement" a haut régimes. Il vaut mieux aussi avoir les butées du haut plus écartées que celle du bas :wink:


mon avis

les clapets s'affolent par principe sur un deux temps.
le principal et qu'ils ne restent pas entrouvert et ce referment bien.

les vibrations dont rems13 parle peuvent avoir un effet sur l'accord harmonique du pot d'échappement .
consulte les post sur le site concernant le sujet ils sont abondants.
beaucoups retirent leurs yeis donc comprend pas trop pourquoi cela poserait problèmes ..
de même quant tu passe a un pot adaptable .

quand j'ai écarté les butés de la bac ,j'ai eu besoins de sentir le contact des butés contre les carter pour bien me dire qu'elles étaient ouvertes a font.
suite a cela en pliant tu déduit 2 ou 1 mm de chaques cotés comme cela tu est tranquille .

le résultat c'est mieux en utilisation .
la plage d'accélération est meilleur et un peut plus amples .
cette modif doit enrichir ta carburation donc a regardé,observé et constaté aprés ...

pour la conso j'ai pas fait gaffe et pour ton cylindre nouvellement réalésé je ne sait pas ..ne pratique plus la fonte mais le nicasyl.
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Re: joint boite a clapet

Messagede jeremy67 le 01 Aoû 2011 20:12

ok merci de ta réponse donc toi tu les a écarter jusqu'a ce qu'elles touchent les carter ?
la jai déja tout remonté je pense qu'il n'y a pas de danger pour le rodage nan
quelles sont les risques de les laisser écarter au max cad que les butées touchent les carter?
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Re: joint boite a clapet

Messagede lilu le 01 Aoû 2011 21:42

ça pose pas de soucis pour ton rodage qui ce voudra plus riches avec les butées écartés a fonds .
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Re: joint boite a clapet

Messagede jeremy67 le 04 Aoû 2011 17:20

salut
merci pour vos réponses mon moteur est remonté et jai fait 200km de rodage déja
je voulais savior combien de km de rodage dois je faire avec un piston tecnium forgé neuf et le cylindre réaléser?
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Re: joint boite a clapet

Messagede redmec le 04 Aoû 2011 17:39

500kms minimum.

:wink: Un rodage, ça veux pas dire rouler à 6000trs pendant x kilomètres puis gazzzzzz..

:arrow: 1er plein d'essence, évite de monter au dessus de 6000trs, évite aussi les a-coups, les redémarrage moteur successifs.. tout doit ce passer en souplesse. Tu peu rajouter un peu d'huile dans le réservoir aussi.
:arrow: 2ème plein, tu peux monter progressivement dans les tours, jusqu’à 7/7500trs, voir même un bon 8000 vers la fin du réservoir
:arrow: 3ème plein, tu peu commencer à faire quelques franches accélération et pousser un peu les rapports, mais évite de"forcer" trop sur le moteur en 6ème haut dans les tours.

:dance: Et voilà, y'a plus qu'à!!


:idea: Par contre c'est pas une bonne idée de faire toucher les butées de clapets sur les carters! Ceux-ci risque de transmettre des vibration au butées, qui à leurs tour les retransmettra au clapets.. en bref ça peux foutre la merde, sans compter que de toutes façons y'a rien à y gagner!!

:-\" L’expérience de Stephane dépasse de très très trèèèèèèèssssssss loin les "avis" de Lilu!
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Re: joint boite a clapet

Messagede jeremy67 le 04 Aoû 2011 17:58

ok et est ce que durant le rodage je peux les laisser comme ça les butés?
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Re: joint boite a clapet

Messagede rems13 le 04 Aoû 2011 18:05

+1 avec tout ce que tu as dit Redmec :wink:

Touche pas à l'écartement des butées :!: avant, pendant et même après le rodage :wink:

Là où l'on peut gagner sur la BAC (Boite à clapets) :
:arrow: c'est sur les modifs sur les ouies des butées selon la méthode Phifi toujours dans le même post.
:arrow: changement de clapets pour des clapets carbones pour la patate ou des Boyesen qui enrichisse à mi régimes et donne un peu plus de souplesse et un petit chouilla à haut régime
:arrow: sur l'élargissement des passages de la BAC sous les clapets selon la méthode Pirana. Mais c'est risqué... A tes risques et périls :wink:
En effet il faut faire attention à ne pas enlever, A L'EXTERIEUR (à l'intérieur c'est pas grâve) de la BAC, la matière noire caoutchouteuse collée dessus (appellée Viton®).
Sinon usure prématuré des clapets et plus d'étanchéité donc affolement des clapets à haut régime.

J'ai fais moi même la modif et c'est vrai que l'on sent une différence.
Problème j'ai enlevé un peu du viton sur les côtés de la bac et je ne sais pas qu'elle matière pourrait être mise pour remplir le petit manque :(
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Re: joint boite a clapet

Messagede jeremy67 le 04 Aoû 2011 18:10

oui ok mais en ce moment ils sont écartés au maximum elles (les butés) touchent les carter donc est ce que je peux les laisser comme sa pendant le rodage ?
estc e que sa craint à court therme?
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Re: joint boite a clapet

Messagede redmec le 04 Aoû 2011 18:11

jeremy67 a écrit:ok et est ce que durant le rodage je peux les laisser comme ça les butés?



:wink: Oui c'est pas dramatique, mais à terme se serait bien de faire en sorte qu'elles ne touche plus les carters!
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Re: joint boite a clapet

Messagede lilu le 04 Aoû 2011 18:21

surement pour l'expérience de stéphane .

mais je le répète ,dans le tuto modification pipe et clapets,il est dit clairement de les écartés ce que j'ai fait et c'est mieux.
je roule tous les jours avec ma bécane et assure n'avoir aucuns soucis particuliers depuis.

domage que je ne l'est pas fait (par méconnaissance ou craintes) lorsque j'avais adapté la bac d'une yz 125.
du bohneur en utilisation et cela en pièce d'origine . :wink:


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une bac zy que j'ai en projet (en attente) d'alimenté avec un haut moteur nikasil et un capteur décalé 8)

bon rôdage a toi :dance:
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Re: joint boite a clapet

Messagede jeremy67 le 04 Aoû 2011 18:31

ok ben merci pour vos réponses je testerais sa apres le rodage et je garderais ce qui me semble le mieux mais c'est vrai que depuis la modif la moto repart mieux vers 4000 tr min qu'avant
et sur nimporte quelle vitesse
maintenant ceux qui coupent les butés en bas , ce sont aussi les carters qui font offices de butés pour les clapets non?
et donc les carters transmettent aussi les vibrations aux clapets nan?
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Re: joint boite a clapet

Messagede phifi le 04 Aoû 2011 18:47

Ceux qui coupent les butées en bas ont des clapets double lamelle, donc pas de problème.
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Re: joint boite a clapet

Messagede kimi le 04 Aoû 2011 18:48

Moi, ce don je me méfierais, c'est qu'avec les vibrations, les carters finissent par faire de la limaille :-k Non?
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