dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 0:45

donc demain je m y remet(en voyant ce beau pot chromé qui traine au fond de mon garage...)reglage carbu avec:
-dtre 92
-clapets boyesen
-bac preparée
-yeis supprimé et bouché
-filtre a air twin air
-bougie froide ngk br9 evx
-manchon du filtre a air en 32mm
-culasse 3bn qui va laisser place bientot a une 3mb
-collecteur dep + silencieu athena
-huile de melange ipone r2000 rr
-huile de boite motul 10w40
-jantes enduro d origine
-transmission en 15x55 au lieu de 16x55

(donc avec tout ceci et collecteur d origine + silencieu athena mais en 17x55 la moto prend sur l autoroute tete baissée :mrgreen: 140 soit 10000trs)



1er essai donc demain avec du 15x55 gp210 gr22.5 clips d aiguille avant dernier cran avec les 2 petites rondelles plastique soit carbu d origine:


a suivre :wink:
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 3:00

je vais commencer par nettoyage carbu cuve puis d aiguille etc..
controler le niveau de cuve et l etat du pointeau
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 3:33

a moins que d avant de commencer le reglage il vaudrait pas mieux que j attende de monter la culasse 3mb?
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede Titine le 22 Juil 2011 8:43

Plutôt que de créer X Post, tu devrais poursuivre sur un seul et même Post,
car au final, même toi, pour t'y retrouver, ça va pas être évident :lol: :wink:

Pour le réglage carbu, ben oui, il vaut mieux que tu termines par cela,
mais bon, si tu le fais maintenant, ça t'occupe, tu sera juste certainement obligé de le refaire par la suite,
te disant, ah oui, avec ma nouvelle culasse, il faudrait peut être que j'essais tel ou tel gicleur...
Mais faire et défaire, c'est toujours travailler :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 10:41

normalement pas de reglages suplementaires avec la 3mb
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 21:41

donc avant toute chose j ai demonté la culasse,cylindre piston,le tout etant en parfait etat pas une trace de chauffe!
je vais commencer par y mettre un jeu de segments neufs avec la culasse 3mb 8)

vous les prenez ou les segments?

puis encore une question:remplacer le piston par un wiseco ou autre en cote d origine vu que mon cylindre 3mb00 est nickel,ca vaut le coup?
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede alizé le 22 Juil 2011 21:59

Jérome 68

Combien de km à ton HM ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 22:04

11000

je pense que je vais juste y mettre un jeu de segment,car plus tard passer en 200 ou tout simplement en athena 170 vu le bien qu on en dit
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede phifi le 22 Juil 2011 22:12

Les segments pour le piston d'origine se trouvent seulement chez yam, ..à plus de 50€ la paire.
Ne te fais pas chier, changes plutôt le piston.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede alizé le 22 Juil 2011 22:16

logiquement passé 15000 km ,c'est piston et segments + éventuellement déglaçage du cylindre, là tu peux encore attendre ,c'est idiot d'ouvrir pour rouvrir ensuite dernière dans la foulée .
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 22:18

ok phifi

un forgé ou moulé ca exciste en cote d origine?
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 22:22

alizé a écrit:logiquement passé 15000 km ,c'est piston et segments + éventuellement déglaçage du cylindre, là tu peux encore attendre ,c'est idiot d'ouvrir pour rouvrir ensuite dernière dans la foulée .



oui mais vu que je devais demonter la culasse j ai sorti le cylindre et je vais donc nettoyer la valve par la meme occasion!
arf vu qu elle marchait super bien,changer juste les joints et passer en athena 170 dans un moment...
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede phifi le 22 Juil 2011 22:27

En cote d'origine les moulés et les forgés existent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede alizé le 22 Juil 2011 22:32

Si tu veux acheter 1 nouveau piston tu peux aller chez equimoto à BARTENHEIM ,c'est 1 revendeur BHIR,là tu auras du piston coulé ou du moulé ensuite c'est à toi de connaitre le diamètre de ton cylindre ,en coulé c'est -0.04 donc 55.96mm pour le diamètre si cylindre à 56mm et forgé -0.06 ,donc le diamètre du piston aura 55.94mm
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 22:40

ok merci pour le renseignement je vais y refflechir :wink:
demain je demonte le carbu pour le nettoyer au complet

supprimer l ypvs ca donnerait quel type de fonctionnement?
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités