Kit 125cc Athena

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Re: Kit 125cc Athena

Messagede pirana64 le 22 Juil 2011 23:18

red ... garde le ton tdr ... on vera lequel marche le mieux avec le 170 athena :mrgreen:
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede poirson le 23 Juil 2011 9:14

Salut, je crois qu'il faut un recentrer car le débat initial était " Vaut-il mieux investir dans un ensemble d'origine ou dans un kit 125?"
C'est donc naturellement que l'on a tendance à répondre que tant qu'à investir dans un kit, autant prendre un 170 :roll:
On ne nous a pas demandé s'il était préférable de passer le permis gros cube :!:
Visiblement, les kit sont fiables et plutôt trés performants, dixit les heureux propriétaires =D<
Mon 200 ne roule pas plus vite qu'un 125 et pourtant je ne me verrais pas rouler en 125 car le couple permet de tracter d'une façon sympathique... Ben c'est pareil avec un kit 170 sauf que bien souvent, on peut rallonger la transmission secondaire et donc gagner en vitesse aussi :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede killer666rt le 23 Juil 2011 19:42

Pour information j'ai déjà le gros cube il y a 2 ans je roulais en TL1000S en full donc un avion de chasse, J'ai dû le vendre avec un TRÈS GROS regret mais je n'avais plus les moyen de l'entretenir et oui avec se genre de moto on monte pas des pneus de m**de sinon c'est la glisse a chaque accélération bien que le modèle que j'avais était de 1997 il y avait pas mal d’électronique donc à part les vidanges le kit chaine et les plaquette de frein le reste de l'entretien se faisais chez le mécano et à 70 000kms les factures devienne lourde. Je compte reprendre un gros cube et la 125 c'est pour reprendre du bonus et pas me retrouver en 500 quand je pourrais m'en racheter un (je vise le TL1000R ou RSV 1000).

Pour revenir à mon sujet je voulais changer le haut moteur complet car j'avais fait la connerie de virer le bombage de ma culasse 3bn et mon cylindre piston sont loin d'être neuf. J'ai rattrapé ma connerie en modifiant une culasse d'un kit 170 que j'avais pour la passer en 125 (je le déconseille c'est super chaud à faire) et c'est déjà mieux.

Pour les sites allemand ou les kit sont à 430 euro je pourrais avoir les adresses que je vois sa.

Merci de vos réponse.
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede phifi le 23 Juil 2011 20:41

Sur ce site http://www.bike-equipment.net/ et plus exactement ici http://www.bike-equipment.net/03_bikete ... 125ccm.htm
La commande se fait par mail.
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede killer666rt le 23 Juil 2011 21:54

Merci
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede pat1 le 23 Juil 2011 22:00

deja que la majoritee roule en full power 125. ce que la loi ne permet pas ](*,)
si en plus tu met un 17o no coment
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede seb125TDR le 23 Juil 2011 22:09

C'est pour ça que je disais que je trouve stupide de mettre ce prix là dans un 170 alors que pour quelques roros de plus tu peux passer le GC. Si tu veux changer des cylindrés, tu passes à la catégorie au dessus et puis c'est tout, sinon tu restes en 125cc.

Enfin bref fin du débat et revenons au sujet initial =;
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede redmec le 23 Juil 2011 22:32

:oops: :lol: Je suppose que ton 12B est à 100chv pour dire cela Seb???




Mouarff arfff arfffffffffffffffffffffffffffffFFFFFFFFFFFFFFFF
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede seb125TDR le 23 Juil 2011 22:34

Il est où le rapport ?????????

Plutôt que de modifier mon 125 et faire des faux frais dessus j'ai préféré passer le GC un point c'est tout et comme je disais chacun fait ce qu'il veut mais je donne mon avis
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede redmec le 23 Juil 2011 23:14

:twisted: Cool Seb!! Sinon je te kick!!.. :lol: Ou pas!

Le rapport? Tu confirme ce que dit Pat01, question de légalité, un 12b full n'est pas plus légal!

Mais passer le permis c'est bien beau.. encore faut-il après pouvoir acheter une bécane... et surtout l'entretenir!! Et tous ça, ça ne ce fait pas avec 450€! D'ailleurs, imaginons...:

un 4Fu qui serre, cylindre Nickacyl HS,. ba dans ce cas autant prendre un kit 170 a 450€!
un dtr qui serre, cylindre fonte bien entaillé... ba dans ce cas l'investissement supplémentaire pour le 170 sera de environ 150/200€,.. c'est encore raisonnable non?
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede seb125TDR le 23 Juil 2011 23:20

Je dis pas le contraire mais je ne comprend pas pourquoi l'interêt de mettre un 170cc :-k

Le but du jeu comme on dit si on veut rester en 125 c'est de rouler avec un 125 de cylindrée, c'est pour ça que je disais aussi que si on veut la changer bin autant passer le permis. En plus (selon la bécane que tu prends bien sur) c'est pas plus cher d'entretient qu'un 02 temps.

Sur mon B12, je fais quasi tout dessus et ça ne me reviens pas plus cher que le TDR -0-

Et pour info je suis pas en colère hein :bierre: et moi je kick pas je met des tampons :twisted: :bierre:

Allé comme déjà dit revenons au sujet initial :wink:
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede pirana64 le 23 Juil 2011 23:22

Revenir au sujet principal... :roll: c'est pareil et puis c'est tout :mrgreen:
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede killer666rt le 24 Juil 2011 12:21

Je pensais pas qu'avec un question sur les différences entre le kit 125 athena et et l'origine on allait dévier sur le kit 170. Je trouve dommage que quand on parle de changer le haut moteur complet tout de suite se 170 reviens dans les discutions. J'ai déjà un kit 170 qui à fait une amorce de serrage donc si je voulais un 170 je l'aurais refait mais sa ne m'intéresse pas je ne fait pas d'enduro donc je n'en ai pas l’utilité, pour moi le 170 est intéressant en enduro ou le couple est très utile, sur route je ne vois pas trop l'utilité (avis perso) si faire un peut plus de bruit et se faire contrôlé par la police plus souvent. De plus si on veut rouler vite sur route autant prendre une 125 sportive comme la Cagiva Mito, Honda NSR ou Yamaha TZR, nos DTR ou TDR sont plus pour être maniable et que si on a envie de sortir du bitume on prend un petit chemin de terre pour profiter de la nature (encore avis perso).
Tout sa pour dire que le 170 est hors sujet et que j'ai eu ma réponse (je vous remercie en passant).
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede phifi le 24 Juil 2011 12:29

Un cylindre ça se refait, et au total même avec un traitement nyckasil plus un piston neuf, on arrive a nettement moins cher que le kit athéna 125, ...ce qui prouve qu'il n'y a aucun intérêt à l'acheter.
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede redmec le 24 Juil 2011 12:42

L’utilité sur route du 170? Énorme!!! A 90kms/h, en 6, 17*57, a deux dessus, ça repart illico...
Plus de bruit avec le 170??... C'est carrément l'inverse!! Pas la peine de prendre des tours au feu pour démarrer correctement...
Vmax,.. boff l’intérêt du 170 n'est pas forcement là!


Faut pas raconter de conneries non plus!!
En plus il consomme (vraiment) moins.

Après l'avis sur l'Athena 125 tu l'as eu, aucun intérêt! Si tu cherche un gain, c'est le 170 ou alors tu reste avec celui d'origine.
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