200 dt ou 200 wr

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200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 27 Juil 2011 19:19

salut
donc j hésite entre un 200 dt et un 200 wr ](*,)
descriptif 200 dt :
il a pris l eau donc roulement de villebrequin , joint spy (il y a un bruit dans le bas moteur), voir allumage et sinon pas d éclairage ni de cligno donc voir faisceaux ,haut moteur moins de 6000 kms avec facture , etat propre avec cartouche wr, prix 300 roro avec carte grise

descriptif 200 wr :
aprioris juste segments piston ,etat super propre de 1994 ,kilometrage inconnu ,500 roro sans carte grise

donc pour ceux qui suivent mes postes ,quand pensez vous ,perso je suis attiré par le wr ,mais le mec me dit qu il faut faire les segments toutes les 10 heures ???

mon utilisation sera exclusivement de l enduro , un peu de route l été (quand y a les touristes) ,donc je me demande si un wr est aussi costaud qu un 200 dt et aussi niveau pieces pour le wr ,es ce compliqué à trouver ,par exemple si j ai la culasse morte ???

je pense qu un 200 dt, s utilise comme un 125cc mais le wr ,peut on rester a 110 km/h par exemple pendant 15 kms ou plus
le mec qui me le vend me dit qu il a sérré parce qu il l on trop fait chauffé et comme il avait pas tourné depuis longtemps et certainement en fin de vie aussi...

et surtout pour le wr ,es ce que je pourrai mettre le faisceau les feux et cligno de mon dt , ou une autre solution ???


merci a tous pour vos futur réponse qui vont énormément m aider
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 27 Juil 2011 19:45

Niveau moteur le 200wr est costaud, son cylindre reprend celui du TDR 125 en nickasil avec en plus des boosters à l'échappement.
L'allumage est le même que celui des 200 dtr et des 125dtr jusqu'à 1998 (inclus), par contre il n'a ni pompe à huile (peut être possibilité d'en adapter une) et ni batterie.
Le carbu est un 30 et la boite à clapets est plus grosse.
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 27 Juil 2011 20:25

nickel comme réponse et j ai vu aussi qu apparament le villebrequin est le meme ??? sinon toi tu ferais quoi ,200 dt sur mon 125 ou 200 wr officieux (tu comprend ou je veux en venir)

derniere question, es ce que sur le 125 (si je fais pas la solution officieuse) ,je peux monter fourche ,bras ar systeme de freins etc ,comme avec le 200 cc (je te demande pas pour le moteur ,tu me l as deja dis ,lol)

et par contre pas de réponse pour le faisceau,du 125 sur le wr
je sais qu en dirt j avais mis un faisceau en parallele du faisceau cross ,j avai du changer l allumage et il y avai juste un fil a brancher sur l allumage , es ce pareil ???
je sais, j suis chiant ,mais quand je l aurai à la prochaine balade ,je ferai tourner ,lol
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 27 Juil 2011 20:27

carbu en 30 ,grosse boite a clapet s,donc on touche a rien ,a la rigueur une ligne et c est tout, tandis que le 200 dt , va falloir bidouiller ???
Dernière édition par loky le 27 Juil 2011 22:38, édité 1 fois.
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 27 Juil 2011 20:58

aprés avoir lu ca ,je crois que c est tout choisi
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/DT200WR.php

par contre ,que 35 ch :shock: ,y a une bride ou quoi ???
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 27 Juil 2011 23:23

C'est 39cv et pas 35.
En ayant regardé vite les schémas électrique ça doit être tout à fait possible d'adapter le cdi du wr, surtout quand on a l'allumage et le servomoteur de valve qui va avec.
Dans le même ordre idée il ne semble pas du tout impossible de monter une pompe à huile, quoique ça c'est nettement moins grave.
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede redmec le 27 Juil 2011 23:59

phifi a écrit:Dans le même ordre idée il ne semble pas du tout impossible de monter une pompe à huile,


:-k C'est pas Yamamoto qui avait fait ce montage?
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 28 Juil 2011 1:41

J'ai regardé les schémas électriques des 2 motos:

:arrow: Le DTX/RE c'est ça:
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:arrow: Le 200 WR est bien plus simplifié:
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:arrow: En gardant l'allumage, en montant le cdi, le régulateur, le servomoteur (quoiqu'ils ont l'air identiques), et la bobine HT (pas forcément nécessaire, celle du 125 doit faire l'affaire) du 200 WR, le tout sur le faisceau du DTX/RE on obtient ceci:
Image

Si tu suis la couleur des fils du schéma, je pense que ça doit le faire.

:idea: Au passage, il vaut mieux monter le double radiateur du 200 sur le 125, et aussi le manchon du dessus de la boite à air qui est légèrement plus gros car prévu pour le carbu de 30.
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 28 Juil 2011 11:04

:lol: Dans la précipitation j'avais laissé le démarreur sur le schéma électrique.
C'est rectifié:

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:arrow: Lui il a fait la modif sur son DTR http://www.leboncoin.fr/motos/219224015.htm?ca=12_s
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 11:54

yes , je vais encore t envoyer pleins de lorier phiphi

qu es ce qu on ferait sans toi , et les autres bien sur (sans citer de nom ,y en a trop)

mais je pense que je vais faire la facon officieuse , je me deciderai quand j aurai les deux moto cote a cote ,

et donc je vais rappeller le mec ,et je vais aller le chercher soit ce week mais apparement il n etait pas dispo , soit le week prochain

en plus je vais passer vers chez toi , c est a bayonne
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 12:14

rendez vous est pris, moto réservé pour dans 10 jrs , c est de la boulette...
merci à tous pour votre aide
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 13:51

redmec a écrit:
phifi a écrit:Dans le même ordre idée il ne semble pas du tout impossible de monter une pompe à huile,


:-k C'est pas Yamamoto qui avait fait ce montage?




salut red ,dis moi avec le wr ,je pourrai donc le polir ??? (je précise pas ,lol, tu sais de quoi je parle...)
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2011 15:27

j avais juste regardé la faisabilité de la chose :lol:

est sa demande un peut d adaptation quand même :roll: :lol:

le nombre de dents du pignon en plastique de pompe à huile est spécifique malheureusement, le rapport de transmission primaire est différent (51/18 ) pour le 200 wr et ( 52 /17) pour le 200 dt

sens se petit detail qui a une grande importance sa serait très simple en effet :mrgreen:

un autre point important :idea:

sur le liens de la page motoplanète que tu nous a donné loky :wink:

sur la dernière photo en bas à gauche , ont voit deux modèles de profile

à gauche sur la photo un DT 200 wr modèle japonnais australiens avec silencieux noir à chicane et sa pompe de graissage séparer en place sur le carter d embrayage

a droite, le 200 WR modèle Européen avec silencieux en alu a absorption et plaque d alu qui obstrue les fixation de pompe de graissage

sur se dernier modèle qui a était vendu en Europe le carter est brut de fonderie sur la partie pompe a eau , l axe et les fixations , sont présent mais ne sont pas usiné

il y a les les empreintes dans la fonderie , mes faudra faire usiné le tout avec précision :-\"


ps:j ai un manuel d atelier yam en anglais pour 200 wr en pdf si tu veut loky :D :wink:
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 15:35

avec plaisir ,ma femme parle anglais courament
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Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2011 15:54

donne moi une adresse email en mp pour l envoie loky

c est une moto qui ne vas plus roulé sur route ta prochaine DTWR :?:
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