oui phifi ont trouve du piston en cote de réalésage
sauf si loky tombe sur un proprio qui a fait des changements de piston toute les 10 Heures est que la moto ne comptabilise pas des dizaines de milliers de Km
on peut rêver mais faut pas se leurré
une moto d enduro de 20 ans, le nickasil aura vécu , il est plus sur qu'il n'est jamais vu un rectifieur de sa vie, que on lui est fait passé des piston neuf toute les 10 heures, malheureusement
le manuel donne les jeux de fonctionnement suivant: 0.045 à 0.050 mm , () limite 0.10 mm de jeu
donc si le futur cylindre de loky
a une cote inférieur à 66.79 mm c est bon
66.77 même
c'est dans le meilleur des cas
on peut monté des piston avec 0.08mm de jeu sa durera moins longtemps c est tout (3 à 4 heure de fonctionnement optimal à 130€ le bou
j’exagère bien sur, mais à peine
)
cylindre avec une cote supérieur à 66.77 mm
il ne pourra pas monté le piston de ta page en 66.74 phifi ( valeur réel du piston 66.69 faut enlevée les 0.050mm de jeu de fonctionnement)
sa voudra dire loky plus de piston, pour avoir un bon jeu de fonctionnement
si il veut monté le piston suivant en 67 ,(66.95 mm (valeur limite du cylindre 66.90 mm ) le piston coulissera sur l aluminium du cylindre, ou sur une trop faible épaisseur de nickasil
1 ou 2/ 100 de mm à la rigueur au dessus de la valeur limite, mais pas 5/ 100 mm
c est la dessus
que je voulais attirer l attention de loky phifi
moi aussi j ai un cylindre de 200 WR complet avec le nickasil encore dans les normes limite mais dans les normes
que je voulais monté sur mon 200 dt
mais j ai pas trouvé de piston en sur-cote pour nickasil
enfin si j ai trouvé des pistons à la vente chez cmnls, mais sens segments, axe est serre clips
bref tu n auras pas d autre choix, comme moi d ailleurs
si tu veux faire tourné se cylindre , si le nickasil et trop usé
que de faire rapporté une chemise fonte dessus (presque 400 € pièce et main d œuvre )
chemise 130 €
montage 130 €
piston 130 €
bref le prix que tu aura donné pour la moto
c est pour sa que j insiste
un 200 dt serait plus intéressent économiquement parlent ou encore mieux un 170 cm3 comme pirrana lui a proposé:-#
demande a t on vendeur loky s'il trouve encore des pistons
sa peut être un argument de discutions du prix de vente
regarde les factures de déglaçage , la cote doit être inscrit dessus
cylindre au dessus de 66.77 mm, et tu n aura pas plus de piston a monté dessus
aucune facture de déglaçage
sa voudrait sûrement dire qu il n a jamais vu un rectifieur
bref surement un cylindre mort
et dit toi que, pour être sur de profité de ton future achat
ne te fis pas au dire du vendeur , tu ouvre est tu contrôle tout tout
se n est plus un moteur de 125 dt presque increvable que tu va acheté
mes un moteur avec un tiers de puissance en plus , les pièces s'use aux minimum 2 fois plus vite
sa coute une pochette de joints dans le meilleur des cas
est sa peut évité de tout cassé rapidement
j en est fais l'amère expérience
que sa puisse servir à d'autres