200 dt ou 200 wr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede SEBLOB le 28 Juil 2011 19:15

Pour moi, il est plus facile de trouver des pièces de 200 DTR que de 200 WR, et en plus tout du DTR 200 peut se monter sur le 125 alors que pour le WR200 çà doit déja coincer au niveau du bras oscillant et de l'amortisseur :-k .

Quand à la puissance du 200 WR ben c'est un peu "mystérieux" comme celle du 200 DTR remarque, car y'a rien d'officiel d'indiqué.

Aprés on trouve comme infos 33 pour le DTR et 35 ou 39 pour le WR et certains qui ont testé les deux trouvent une grosse différence, et d'autre non :-k

A+
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 19:27

YAMAMOTO a écrit:donne moi une adresse email en mp pour l envoie loky

c est une moto qui ne vas plus roulé sur route ta prochaine DTWR :?:




ok ,mp ,oui et non (car on cherche a faire un petit ,donc pas bon pour madame) ,la moto va surtout faire de l enduro et un peu de route ,mais la pluspart de mes trajet route se font en garrigue, et puis bien sur la balade yam2stroke et peu etre 2 ou 3 autres balade dans l année , mais pas de grand trajet ,j ai l attelage et la remorque
tschuss et merci
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 19:29

salut et merci seblob ,comme tu as vu ,je me suis décidé ,je ferais part de mon ressentit quand je l aurai et surtout quand elle tournera ,affaire a suivre
tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 28 Juil 2011 21:06

ah oui et moi sur motoplanete ,c est la 2eme en bas a droite en rose que je vais avoir mais moi ,elle est blanche et violette
tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2011 23:47

tu est équipé pour bricolé loky ( il te faudra plus qu un jeu de clé en tout cas :lol: )

j ai un 125 dtr/ re de 2004 ,un 200 dt de 89est un light burneur en plus

j ai acheter une partie cycles de 200 wr avec quelque pièces moteur il y a quelques temps déjà :roll: :lol:

est j ai regardé pour faire un mix de tout sa, et je c est que pour adapté les pièces de 200 wr sa ne va pas être une simple affaire contrairement a un 200 dt :wink:

tu aura bien moins d emmerde est de prise de tête avec le 200 dt question comptabilité des pièces est avec les forces de l ordres

qu avec un moteur "partie cycles" de200 wr



première chose à faire, renseigne toi sur la disponibilité des pièces chez yam :idea:

le piston est il encore dispo , je crois qu' il ne les plus :? sauf vieux stock chez les concessionnaires, mais faut se renseigné avec un peut de chance 1 ou 2 piston a la bonne cote pourrait se trouvé:!:

le cylindre est nickasil c est des cotes de réparations au 1 :100 de mm comme les tdr

en adaptable tu n aura que des pistons en cote de réparation pour réalèsage de 0.5 en 0.5 de mm :-\"



sa serait con d acheter une moto est de pas avoir de piston a monté dedans :roll: :lol:

pour la partie cycle , rien ne se monte sens de grosse adaptation :evil: :roll:

que se soit le bras oscillant avec sont amorto,ou il faut viré la batterie est reprendre une partie de la BAA pour faire passé la bonbonne =;

sa demande des compétences, du matériel, du temps et en plus des sous pour faire tourné des pièces ](*,)

contrairement au 200 dt ou sa se monte direct

ou la fourche qui elle aussi demande a faire tourné un axe, ou acheter un roulement spécifique hors de prix, sa se monte pas comme sa

j ai la mienne qui attend depuis quelques temps déjà si c était simple elle serait sur ma dtr depuis longtemps

avec des roue de dtx , ohh!!!c est beau :lol: :wink:
Image[/url//postimg.cc/image/27ubge8uc/]Image

Image

il y a bien un gars qui avait monté cette fourche sur un dtr post 2004 stephan everts repliqua , en nous affirment quel se monté tel quel :roll: :lol:

je peut expliqué la procédure d adaptation si sa intéresse du monde , faite signe :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 28 Juil 2011 23:56

Pour la partie cycle je ne tenterai pas le coup, à part pour la fourche et les roues.
On trouve encore des pistons mais ça devient rare http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... WR200.html
L'intérêt est surtout de monter le moteur, sur un ancien DTR (avant 1999) et sur un light c'est assez simple car l'allumage se connecte "plug and play" et on peut garder le cdi et le servo de valve d'origine, ...pour les autres il faut adapter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede YAMAMOTO le 29 Juil 2011 4:30

oui phifi ont trouve du piston en cote de réalésage :idea:


sauf si loky tombe sur un proprio qui a fait des changements de piston toute les 10 Heures est que la moto ne comptabilise pas des dizaines de milliers de Km =;

on peut rêver mais faut pas se leurré :-\"

une moto d enduro de 20 ans, le nickasil aura vécu , il est plus sur qu'il n'est jamais vu un rectifieur de sa vie, que on lui est fait passé des piston neuf toute les 10 heures, malheureusement :?






le manuel donne les jeux de fonctionnement suivant: 0.045 à 0.050 mm , () limite 0.10 mm de jeu :wink:

donc si le futur cylindre de loky

a une cote inférieur à 66.79 mm c est bon :mrgreen: 66.77 même :shock: :roll: c'est dans le meilleur des cas :-#

on peut monté des piston avec 0.08mm de jeu sa durera moins longtemps c est tout (3 à 4 heure de fonctionnement optimal à 130€ le bou :roll: :lol: j’exagère bien sur, mais à peine =; )



cylindre avec une cote supérieur à 66.77 mm :? :cry:

il ne pourra pas monté le piston de ta page en 66.74 phifi ( valeur réel du piston 66.69 faut enlevée les 0.050mm de jeu de fonctionnement) :-k sa voudra dire loky plus de piston, pour avoir un bon jeu de fonctionnement =;

si il veut monté le piston suivant en 67 ,(66.95 mm (valeur limite du cylindre 66.90 mm ) le piston coulissera sur l aluminium du cylindre, ou sur une trop faible épaisseur de nickasil :roll: :lol:

1 ou 2/ 100 de mm à la rigueur au dessus de la valeur limite, mais pas 5/ 100 mm :?

c est la dessus que je voulais attirer l attention de loky phifi :mrgreen:




moi aussi j ai un cylindre de 200 WR complet avec le nickasil encore dans les normes limite mais dans les normes :wink:

que je voulais monté sur mon 200 dt :dance:

mais j ai pas trouvé de piston en sur-cote pour nickasil :evil:

enfin si j ai trouvé des pistons à la vente chez cmnls, mais sens segments, axe est serre clips :roll: :lol:







bref tu n auras pas d autre choix, comme moi d ailleurs :fume:

si tu veux faire tourné se cylindre , si le nickasil et trop usé

que de faire rapporté une chemise fonte dessus (presque 400 € pièce et main d œuvre ) :-k :shock:

chemise 130 €

montage 130 €

piston 130 €

bref le prix que tu aura donné pour la moto :-\"

c est pour sa que j insiste =;

un 200 dt serait plus intéressent économiquement parlent ou encore mieux un 170 cm3 comme pirrana lui a proposé:-#

demande a t on vendeur loky s'il trouve encore des pistons :D :lol:

sa peut être un argument de discutions du prix de vente :-k

regarde les factures de déglaçage , la cote doit être inscrit dessus :wink:

cylindre au dessus de 66.77 mm, et tu n aura pas plus de piston a monté dessus :cry:

aucune facture de déglaçage =;

sa voudrait sûrement dire qu il n a jamais vu un rectifieur :-k

bref surement un cylindre mort :mrgreen:








et dit toi que, pour être sur de profité de ton future achat

ne te fis pas au dire du vendeur , tu ouvre est tu contrôle tout tout :idea: se n est plus un moteur de 125 dt presque increvable que tu va acheté :idea:

mes un moteur avec un tiers de puissance en plus , les pièces s'use aux minimum 2 fois plus vite :idea:

sa coute une pochette de joints dans le meilleur des cas :wink:

est sa peut évité de tout cassé rapidement :cry:

j en est fais l'amère expérience :roll: :wink: que sa puisse servir à d'autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2011 7:44

C'est pour toutes ces raisons que j'ai parlé que le 200 DTR serait mieux pour lui (d'aprés moi).

Si on VEUT un 200 WR à tout pris, bon ben forcément on va pas prendre un 200 DTR.
Mais si on hésite entre les 2 le 200 DTR possède plein d'avantage sur le WR, surtout si c'est pour monter sur un DTR 125 :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 29 Juil 2011 11:57

:arrow: 66,74mm c'est la cote réelle du piston, comme le confirme le catalogue wössner page 70 http://www.woessner-kolben.de/fileadmin ... 0_2011.pdf (la cote de leur piston est toujours donnée comme ça).

Le problème vient comme du dis des cotes de réparations qui sautent directement en +0.2mm, ce qui impose forcément un rechemisage.

C'est sur que si le cylindre est fatigué ça entraine de gros frais et ça devient vite inintéressant.

:arrow: J'ai retrouvé le post sur l'adaptation de la fourche du WR, et quand on lit ça a l'air trop beau pour être vrai viewtopic.php?f=22&t=10863&p=125194#p125305
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 29 Juil 2011 12:30

et bien la ,je sais pas quoi dire pour ces réponse plus que claire ,a part un grand merci à tous , je suis là pour prendre tous les conseils en compte ..., donc si j ai bien compris , il vaudrait mieux que je prenne le 200 dt, parce que si c est ca ,je ne vend pas mon dep ,ni mon carbu (et j ai déja de futur acheteur, ca m embette)
pour le wr ,en plus du prix, je peux mettre 400 euros pour les reparation, mais s il faut changer toute les dix heures ,ca ne m intérresse pas

le 200 dt ,on roule combien de temps avec ??? c est comme les 125 ???

et pour le 200 dt ,je le touche à 300 euros avec les roulements de villebrequin à faire ,et surement le faisceaux electrique ,voir allumage ,et j aurai pareil 400 euros pour le refaire ,

j attend vite vos réponse car si c est ca ,je monte chercher le 200 dt ce week ,merci

tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2011 12:47

Pour le 200 DTR, ben oui en gros tu peux t'en servir pareil que le 125 .

Tout y est moins bien que sur la WR200 mais mieux que sur la DTR125 et tu va voir que çà marche quand même un peu mieux que la 125.

Par contre pour ta ligne DEP, à voir si c'est adapté pour le 200 DTR :-k .

Mais il est quand même difficile de t'aider à choisir car là pour le moment on ne peut que débattre sur l'intéret de la 200DTR et celui de la 200WR niveau "bidouillage" d'un 125 et la facilité à trouver des pièces détaché et le cout.
On ne vois pas à quoi ressemblent les deux bécanes que tu as trouvé.

Tu as compris que pour moi l'idée du 200 DTR est mieux, mais si il est dans un état pitoyable comparé au WR200 que tu as trouvé, faut voir quand même :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede rems13 le 29 Juil 2011 13:12

Ce que je vais dire n'est que mon avis et je ne suis pas du tout un pro comme tu pourrais le croire copilote :mrgreen:

L’adaptation des pièces compte pour pas mal si on n'est pas un chef de la bricole :wink:
En plus c'est plus rare je crois les pièces de 200WR que le 200DT.
Même si le premier est plus puissant, si tu ne peux pas adapter facilement et trouver des pièces de rechange, tu ne pourra pas t'en servir.

En plus ce n'est pas sur que tu doive changer l'allumage (ne prend pas en compte ce que je t'ai dit à cause de l'eau) et le faisceau électrique (c'est réparable si vraiment un problème).
Pour les roulements de vilo, ben de toute façon pour des machines de cet age il vaut mieux de toute façon le faire et repartir sur de bonnes bases. C'est pas les roulements qui coûtent le plus cher, il vaut mieux le faire soi même, ça reste largement faisable.

Sans donner les liens vers les annonces tu peux nous mettre des infos plus précises sur ce que ton dit les vendeurs des 2 machines.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 29 Juil 2011 14:06

tout est marqué en premiere page remis, j attend tes tofs du 200 dt ,et le mec du dt a l air plus serieux et en plus a prioris le faisceau est bon, c est juste qu il n y a pas les cligno et qu il a pris l eau

le wr est propre mais le mec est louche
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede phifi le 29 Juil 2011 14:15

:arrow: En fait si le cylindre est bon tu peux prendre le WR, pour ton utilisation le piston tiendra pratiquement autant que sur un DTR car le moteur même si il fait 39cv est loin d'être poussé.

S :arrow: ur les cross et les enduros, en compétition, on fait normalement une segmentation toutes les 10 heures et un piston toutes les 25 heures.
Cependant, en loisir, c'est loin d'être respecté, j'ai vu des YZ qui faisaient toute une saison en ligue avec le même piston.

Pour toi, que ce soit pour le 200 DTR, ou le 200 WR il faut que le moteur soit encore potable sinon ça va vite chiffrer.
Niveau adaptation du moteur ça sera autant de bricolage dans les 2 cas: faisceau à modifier, double radiateur à mettre,...
C'est plus simple sur les anciens DTR, mais ça n'a rien d'infaisable dans ton cas.

:arrow: Sur le 200 DTR que tu citais, tu disais qu'il a pris l'eau et qu'il y a avait un bruit dans le bas moteur: ça veut dire roulements de vilos + spys à changer, et voir si le roulement de la tête de bielle est bon, ..donc au minimum 80€ de frais si le reste est bon (et 4 fois plus si il y a autre chose derrière, car avec la flotte ça n'arrange rarement les choses).

:arrow: Sur le 200 WR, apparemment il a serré et la segmentation est morte. Donc c'est au minimum un kit piston pour être tranquille, c'est à dire 160€ en espérant que le cylindre n'est rien ( sinon c'est facilement le triple).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 200 dt ou 200 wr

Messagede loky le 29 Juil 2011 19:03

derniere demande avant de me décider, merci

ok, par exemple pour un 200 dt ,il vaut mieux un à 300 euros avec le haut moteur moins de 6000 kms et le bas à refaire ou un à 700 euros qui tourne mais ou il faudra refaire un jour ou l autre
c est pour ca que je pensais partir sur du pas chere à retaper ,

pour le wr ,je le quiff trop ,donc budget illimité

pour le choix de la moto ,je ne sais plus du coup ,

ce qui pourrais me faire décider et il va falloir que je me décide ,sinon je vais me retrouver sans rien, c est l entretient et la disponibilité des pieces ,le prix m importe peu

si le wr ,je peux y mettre une culasse en fonte avec le piston et tout et tout au cas ou, je suis pres à investir ,et s il n y a que piston segments ,bah j aurai fai une bonne affaire ,
par contre s il faut refaire les segments tous les 5000kms ou 20 h,meme 30h et pas pouvoir rouler à 110 km/h pendant 10/20 bornes ,ca va me saouler

et donc si j ai bien compris ,il y a des modifs aussi pour le 200 dt au niveau du montage moteur ,sans parler du faisceau juste montage moteur ???

et encore un merci, :wink:
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités