Tailles gicleurs 200 DTR

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Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede love2stroke le 02 Aoû 2011 17:13

Bonjour,
Je suis en train de commander des gicleurs pour ma 200 DTR. Il y avait différentes fuites d'air décrites dans un fil précédent et qui sont ou seront corrigées. Le moteur est quasi stock, seule exception notable l'absence du manchon d'entrée de la boîte à air (la bécane m'a été vendue sans ce manchon). Pour jouer la sécurité quelles tailles maxi me préconisez vous pour commencer ? GP 190 et GR 30 pour faire + 25%, ou au-delà ?
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede lilu le 02 Aoû 2011 20:32

slt

chaques bécanes a sont réglage propre.
remet le manchon air pour des réglages sereins.
celui ci tranquillise le fux d'air dans la boite a air.

difficile de dire que le 200 devrait avoir des réglages propres de l'ordre de ça cylindré alors qu'elle possède la même boite a air que ça soeur la 125 ainsi que le même diamètre carbu.

pourquoi pas reprendre la config d'origine de la 125.. pour la sécurité :wink:
Dernière édition par lilu le 02 Aoû 2011 22:28, édité 1 fois.
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede love2stroke le 02 Aoû 2011 20:55

Je n'ai jamais eu ce manchon. Il a été retiré par un précédent propriétaire et a disparu.
En + de son impact potentiel sur la carburation, son absence provoque un bruit sans proportion avec un accroissement de performance.
Je suis en train d'essayer de le remplacer par autre chose. Tant qu'à faire je cherche à prendre l'air vers l'avant pour éviter d'avaler l'eau, la boue et tout ce qui peut s'infiltrer sous la selle à l'arrière.
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede lilu le 02 Aoû 2011 22:38

honnêtement tu n'as pas besoin de t'aventuré avec un 200cm3 dans l'aventure du réglage carbu de part la puissance que délivre ta bécane .

un pignons de sortie de boite suffirait de mon avis :| .
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 22:49

lilu a écrit:honnêtement tu n'as pas besoin de t'aventuré avec un 200cm3 dans l'aventure du réglage carbu de part la puissance que délivre ta bécane .



:dance: Et avec un 350 là même plus besoin de carbu, une pelle fera l'affaire! :mrgreen:



Sinon pour tes gicleurs, je connais pas la taille d'origine, mais sans manchon il faut souvent enrichir d'au moins une taille le Gr, voir aussi le Gp.. Pour etre tranquil, je prendrais une taille en dessous en Gp/Gr par rapport a l'origine, 2 taille au dessus en Gp/Gr.. je sais ça fait beaucoup mais au moins tu seras tranquille!

Donc pour exemple, sur ma bécane d'origine, j'ai Gr25 Gp 270, je commanderais donc: 22.5/27.5/30 et 260/280/290.


:idea: Par contre attention, sur le carbu du 200, je crois bien que la valeur des gicleurs ne ce calcule pas de la même façon que sur celui du 125!!
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede love2stroke le 02 Aoû 2011 23:30

J'ai oublié de préciser que la bécane a serré 2 fois dans les 1000 derniers km, et probablement plusieurs autres fois avant que j'en devienne propriétaire. Voir http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16207&st=0&sk=t&sd=a
Pour cette raison, et bien que j'aie trouvé plusieurs causes au problème, je voudrais reprendre la carburation en partant de valeurs "conservatrices" avant d'optimiser. Il vaut toujours mieux commencer trop riche mais vu l'étendue de la gamme pour ce carbu, je sollicite l'assistance de la communauté pour déterminer les calibres (riches) de départ réalistes.
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede YAMAMOTO le 03 Aoû 2011 0:09

d origine sur les 200 dt

le GP est de 150

de GR de 25

ajutage d air 0.5 (qui se démonte pas )

je roule avec un GP de 170 moto strictement d origine , manchon de BaA présent :wink:

et je suis bien trop riche :roll:

monté encore plus haut, fera ratatouillé à coup sur avec les T ° actuel =;
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede poirson le 03 Aoû 2011 7:58

Salut,
Tout à fait d'accord avec Yamamoto, remonte les gicleurs d'origine GR 25 (dont le calibrage n'a jamais changé) et GP 150 , il faut trouver l'abac de conversion pour déterminer la valeur actuelle (Phifi a mis le convertisseur sur le forum, voir les "indispensable" je crois.
Mon 200 a toujours eu un meilleur comportement avec le manchon... plus de souplesse, meilleurs mi-régimes.
Retourner le manchon vers l' av est pas évident mais peut être intéressant (air forçé!) la boue ne peut pas rentrer avec le manchon en position d'origine car le plastique de la selle fait barrage une fois en place.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede love2stroke le 03 Aoû 2011 11:25

poirson a écrit:il faut trouver l'abac de conversion pour déterminer la valeur actuelle

Je ne comprends pas. Chez 3as il y a 6 types de GP Mikuni. Il suffit de choisir le bon, ici MKA:
http://www.3as-racing.com/A-35424-gicle ... i-mka.aspx
et d'indiquer le calibre, par exemple 150 pour la taille d'origine.

poirson a écrit:la boue ne peut pas rentrer avec le manchon en position d'origine car le plastique de la selle fait barrage une fois en place.

Vrai mais le barrage n'est pas infaillible puisque j'ai vu de l'eau derrière après 50 km de pluie. Et en TT, les efforts sur la selle (bosses etc) pourraient accentuer le phénomène.
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2011 13:44

De mémoire, sur la table de conversion le 150 équivaut à un 290 .

MAIS dans je ne sais quel sujet il était question d'un membre qui avait comparé le gicleur d'origine en 150 d'un carbu de 200 DTR et le gicleur était bel et bien plus petit que le 210 d'un DTR 125, ce qui laisserait à penser que c'est 150 dans la même échelle :roll: .

D'ailleurs je viens de penser que j'avais deux carbu en pièces l'un de DTR 125 de 92 et l'autre de DTR 200, y'a pas le gicleur de 150 est clairement plus petit que celui de 210. Donc on est dans les deux cas dans la même échelle.

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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede love2stroke le 24 Aoû 2011 0:25

Je me suis planté en passant la commande. J'ai pris 2 fois le Gicleur principal MIKUNI MKA 190. Si quelqu'un est intéressé je lui fais un prix.
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede love2stroke le 24 Aoû 2011 16:55

love2stroke a écrit:Je me suis planté en passant la commande. J'ai pris 2 fois le Gicleur principal MIKUNI MKA 190. Si quelqu'un est intéressé je lui fais un prix.

Je propose de l'échanger contre n'importe quelle autre taille, sauf 170 et 150.
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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2011 23:43

Prend conscience que sur les DTR 125 cc d'origine les plus petite gicleurs principal c'est 210 et que normalement on a tendance apés telle ou telle modifs à régler le carbu et à devoir monter plus gros.

D'autres DTR 125 sont d'origine en 240 et les TDR c'est 270 d'origine.

En fait c'est donc la DTR 200 qui se retrouve avec le plus petit gicleur principal soit 150 , et donc je sais pas si tu va arriver à trouver des membres intéressé par un gicleur de 190, sans doute trop petit pour une DTR 125 et bien gros pour une DTR 200 :-k

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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede lilu le 25 Aoû 2011 20:16

190 et 200 mka on été les gp qui étaient montés sur mon carbu de 30 tmj avant le décalage capteur de l'allumage sur mon dtx .
le caractère de chaques moteurs est différent de mon avis :wink:
lilu :-)

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Re: Tailles gicleurs 200 DTR

Messagede hugoain le 07 Sep 2011 15:06

effectivement le gicleur 150 du 200 est bien un échelle mikuni :wink: ces étonnant ce gicleur minuscule :shock:
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