recherche site sur la segmentation

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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recherche site sur la segmentation

Messagede vincent1606 le 08 Aoû 2004 22:59

bien le bonjour a tous

bon voila je frolle les 15 000 bornes sur une dt de 2001 et mon cons ma dit qu il etait plus que temps de refaire la segmentation.

de tt facon vu que je tire tt le temps dessus a mon avis il faut le faire


alors j ai beau chercher sur google un site expliquatif je ne trouve pas

quelqun auait une adresse???
ou pourrait prendre son temps pour m expliquer??
ou mieux est ce qu il y aurait un forumeur de brest qui pourrait m aider???
j ai de bonnes notions en mécanique...enfin j ai appris de moi même
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Messagede michel125dtr le 09 Aoû 2004 0:18

pour moi c'est tous les 5000km
ca coute pas chers mais je fais moi même

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede wismergor le 09 Aoû 2004 7:54

c'est simple, tu demontes le moteur, tu enleves les segments du piston, tu en profites pour changer les joints et tu remontes.
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Messagede vincent1606 le 09 Aoû 2004 12:10

bon ben alors c pas complqiué alors.....


mais est ce lors du remontae y a des pressions precises a mettre sur les boulons???

si mon pistion est plein de calamine, y a une technique pour l elelever??
(sur ma 50 dt, j ai un pote qui demontait le pistion et le polisais avec du papier tres fin)

y a pas de risque??

merci de vos conseils
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Messagede vincent1606 le 09 Aoû 2004 12:11

michel125dtr a écrit:pour moi c'est tous les 5000km
ca coute pas chers mais je fais moi même

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/


ouais voila, chez yamaha ils vont me prendre 600 fancs :shock:

donc je prefere le faire moi même
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Messagede K1200RS le 09 Aoû 2004 12:31

Lis déjà la revue technique, et ensuite viens poster ici tes remarques et interrogations. C'est à mon avis plus facile pour en discuter...
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Messagede vincent1606 le 09 Aoû 2004 12:39

c ets parceque j ai pas la revue.......
:D

bon aller j irais peu etre le prendre le boulot, ca va ete plus facile

@+++++++++++++++++++++++++++
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Messagede couc le 09 Aoû 2004 12:53

Moi mon cons me dit qu'à la révision des 12000 (bientot) ils changent piston et segments !
1/ Cela me parait un peu exagéré vu que je ne tire pas souvent au-dessus de 8000 tr/mn
2/ Combien ils prennent pour cette révision générale ?
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Messagede K1200RS le 09 Aoû 2004 13:03

couc a écrit:Moi mon cons me dit qu'à la révision des 12000 (bientot) ils changent piston et segments !
1/ Cela me parait un peu exagéré vu que je ne tire pas souvent au-dessus de 8000 tr/mn
2/ Combien ils prennent pour cette révision générale ?


Cela me parait exagéré de tout changer à 12000...
(Ca serait une trés bonne idée que de mettre dans la signature toutes les caractéristiques du brélon - age , km , bridage etc... pour pouvoir faire des réponses plus précises)
Il faut au moins regarder par l'échappement si il y a des signes avant coureur de problème...
Pour la révision, normalement c'est un forfait et ton conc' devrait te donner le prix...
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Messagede wismergor le 09 Aoû 2004 14:34

vincent1606 a écrit:mais est ce lors du remontae y a des pressions precises a mettre sur les boulons???


Theoriquement oui, mais comme je n'avais pas envie d'acheter une clef dynamometrique (enfin la clef avec la pression)uniquement pour ma dtr je le fesais avec une simple clef a pipe. Le tout c'est de ne pas serrer trop fort ni pas assez fort.
Mais n'hesite pas à acheter un RMT, tu aura surement d'autres questions qui seront traités la dedans.
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Messagede K1200RS le 09 Aoû 2004 15:38

Dans la pratique OUI, il faut une clef dynanometrique pour appliquer un couple uniforme sur l'ensemble des écrous... Surtout si on ne fait pas souvent de la mécanique et surtout si on veut faire un travail de qualité.

Ne pas oublier que cet outil est trés vite amorti quand on fait l'entretien soi-même: frein, bras oscillant, fourche, etc. et que la pluspart des vis d'origine sur cette machine sont de qualité médiocre et vont dans de l'aluminium.
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