Questions farfelues TDR/DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Titine le 08 Sep 2011 21:05

Bonsoir à tous, donc, mes questions sont les suivantes:
Que peut on monter de TDR DELTA en partie cycle sur un DTR?
1/
Fourche+roue TDR :arrow: DTR :?:
Brossilant+roue TDR :arrow: DTR :?:
2/
Si cela n'est pas possible:
Roues TDR sur brossilant et fourche du DTR :?:
Je sais que l'on peut monter des roues de DELTA sur un DT, mais est on obligé de changer la fourche :?:
Si l'on monte une roue arrière de Delta sur le DT, les modifs sont compliquées :?:
A savoir que la proposition 1 me plairait beaucoup + mais je pense que ce n'est pas possible, n'est ce pas :?:

Voili, ma question n'est pas urgente, merci de m'y répondre lorsque bon vous semblera :wink:
Et merci d'avance :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede phifi le 08 Sep 2011 22:18

:roll: bras oscillant, et pas brosillant, ou brosillion, ou autres dérivés du genre !!

:arrow: Pour la proposition 1 c'est à moitié faisable:
- la fourche du TDR se monte sur le DTR, mais je parle de la fourche complète avec les tés car les tubes du TDR sont en 38 et ceux du DTR en 41mm.
- le bras oscillant ne se monte pas, car la largeur est différent et le système de fixation de l'amortisseur aussi.

:arrow: Pour la modif 2:
- on peut sans problème garder la fourche du DTR, mais il faut faire une patte de déport pour la fixation de l'étrier de frein.
- pour la roue arrière il suffit d'une entretoise de 25mm et c'est réglé.

:arrow: Voici comment j'ai fait sur mon DTR viewtopic.php?f=19&t=4838&st=0&sk=t&sd=a&start=90#p172592
Par contre j'ai modifié un peu le montage de la roue arrière depuis, en rajoutant des entretoises à collerettes que j'ai fait usiner par dan57.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede pirana64 le 08 Sep 2011 23:32

c'est une question pour moi :lol: mais phifi y a repondu a merveille :)

c'est exactement ca. mais pourquoi vouloir monter des jantes de delta, c'est fin et pas beaux :lol: pour deux maudite entretoise, autant mettre du tzr :fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Titine le 08 Sep 2011 23:55

Milles excuses :wink: Brosillant :lol:
Donc, la fouche ''complète'' se monte, donc pas de modifs si on met tout :?:
Pour l'arrière, mis à part une tige à souder et une patte à meuler, ça a l'air facile aussi =D<
Donc, meci des réponses. Pour la roue arrière, si j'avais bien lu, il faut mettre le kit chaine du TDR :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede phifi le 09 Sep 2011 0:22

:arrow: Oui la fourche complète se monte, cependant elle est plus courte que celle du DTR donc ça va changer l'angle de chasse et la moto sera ramassée un peu plus sur l'avant.
Comme c'est une roue avant de 18 pouces on récupère un peu de hauteur, et au final ça doit être très proche de la fourche du DTR avec une roue de 17 pouces.

:arrow: Pour l'arrière il n'y a rien à souder du tout, il faut seulement une entretoise de 25mm d'épaisseur, et même un simple empilage de rondelles peut très bien fonctionner.

:arrow: J'ai rouler un peu plus d'un an comme ça avant de modifier le système arrière.
En effet, l'axe de roue arrière du DTR fait 20mm et celui du TDR fait 17mm, le passage de l'axe dans le bras oscillant fait donc lui aussi 20mm, ainsi que celui du support d'étrier.

Mon montage bien serré ne bougeait pas, mais cette différence de 3mm me gênait un peu, et surtout c'était chiant pour retendre la chaine.

Donc, pour le support d'étrier j'ai pris un bout de tube de 20mm de diamètre externe recoupé à 4.5cm de long, je l'ai ensuite coupé ai coupé un coté sur toute sa longueur pour qu'il puisse jouer un peu, et et je l'ai mis à l'intérieur du support d'étrier.

Puis j'ai fait usiner par dan57 des entretoises à collerette de ce genre:
Image
Elles font bien sur 20mm de diamètre extérieur et 17mm de diamètre intérieur, pour une épaisseur de 1.5mm et une longueur totale (collerette comprise) de 12mm, la collerette fait 25mm de diamètre (mais elle peut aller jusqu'a30 mm sans problème).

Maintenant je peux tendre la chaine sans problème, et même si ça n'a jamais bougé avant je préfère ce système plus sécurisant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Titine le 09 Sep 2011 10:08

Merci, pour finir, est ce qu'un HM de 4FU par exemple peut se monter sur un BM de 3BP ou vice versa,
HM de 3BP sur BM de 4FU étant donné que les courses sont différentes, 56,4X50 pour l'un et 56X50,7 pour l'autre :?:
Peut 'on monter un Moteur avec son CDI de TDR 4FU sur un DTR 3BP ou vice versa :lol: ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede phifi le 09 Sep 2011 16:26

Un hm de 4fu sur un bm de 3bp se monte, par contre le squish sera dégueulasse (trop haut), le moteur tournera mais pour regagner en perfs il faudrait faire usiner le cylindre ou la culasse.
L'inverse est plus simple car il suffit de rajouter un joint d'embase dessous pour retomber sur des valeurs correctes.

Pour le cdi ça se complique, et sans bonnes connaissances mieux vaut ne pas tenter le coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Titine le 09 Sep 2011 19:32

OK OK =D< Merci beaucoup pour toutes tes indications [-o>
Bon, j'en ai encore un peu de questions :wink:
Alors, je voudrai savoir les N° de l' EURO MILLION du vendredi 16/09/2011, tu peux ça :?: :!:
Non, :lol: plus concret: Toi y en a connaître tellement de choses sur les 8ème de Yam,
pourquoi toi y en a pas monter un magasin cyclo pour que nous les Bordelais y viennent chez toi faire les réparations :lol:
Non, :-k , en fait, sur le Fofo, toutes ces riches informations y en a être gratuites 8) , donc, c'est encore mieux :lol:
Aller, moi y en a te devoir un coup à boire, merci encore :wink: :fume:
Pour info, toutes ces questions pour une certaine DT que tu avais cité et pour laquelle je suis en en pourparler #-o
En plus de la TDR de demain, ça risque de faire beaucoup de meules dans mon garage tout ça, ma moitié va être :evil:
Bien sûr, il n'en restera qu'une à la fin, ou 2 peut être :?: :lol: :lol: :lol: ça serait pas mal ça une TD et une DT :D
On peut toujours rêver -o- :fight:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede phifi le 09 Sep 2011 20:01

:wink: j'avais bien compris de quel DT tu parlais.
Personnellement, sur une machine comme ça je monterais un cylindre de TZR 2RL/RH, un 28 mikuni (au lieu du 26 d'origine), un ignitech et un pot digne de ce nom.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede baldo le 09 Sep 2011 20:04

Titine a écrit: toutes ces questions pour une certaine DT que tu avais cité et pour laquelle je suis en en pourparler #-o
En plus de la TDR de demain, ça risque de faire beaucoup de meules dans mon garage tout ça, ma moitié va être :evil:
Bien sûr, il n'en restera qu'une à la fin, ou 2 peut être :?: :lol: :lol: :lol: ça serait pas mal ça une TD et une DT :D
On peut toujours rêver -o- :fight:


si tu peux fait toi plaisir Titine, on a qu'une vie :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede pirana64 le 09 Sep 2011 20:37

ouep c'est bien vrai ca ! si tu as des problemes par la suite on sera la pour tefilerun coup de main :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Titine le 09 Sep 2011 20:56

Mon problème, c'est les que le marchand de tapis que je suis n'arrive pas toujours à ses fins :lol: :lol: :lol:
Après, pour le reste, je sais bien que vous êtes là :dance: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede tdeeerrr xav le 23 Sep 2011 19:44

Moi jenvisage l'inverse...dumoins monter une bonne grosse fourche sur un tdr delta...en fait jvai garder le chassis et le moteur...pour le reste c pieces d'occaz resine poly...vs avez deja vu une tdr adventure?non mais ca va vnir!!!!idées conseils sont les bienvenus!
Salut tout l monde!proprio dun tdr ki roule tout ls jours toute l'annee je la modifie petit a petit et c pas fini...va y avoir du sport!!!
tdeeerrr xav
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2011 4:59
Localisation: ancenis
Motos: 125 tdr

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Rony le 23 Sep 2011 20:31

Bonjour... ?! :shock: :-k :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Questions farfelues TDR/DTR

Messagede Titine le 23 Sep 2011 20:42

Ben dans mon cas, la DT est passée aux oubliettes, vendue la miss je pense :-k
J'ai finalement pas changé mon fusil d'épaule et je suis resté avec ma moto préférée :wink:
Mouarf mouarf, il sait pas ce qu'il veut ce Titine :fight:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Furtif Z51, Google [Bot] et 65 invités