réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede tomcat le 15 Sep 2011 9:46

bonjour a tous les TDRistes :D
alors voila,j'aimerais améliorer les performances de mon 4FU(rouge,les plus rapides :-\" )qui est entierement d'origine.
j'ai commandé une ligne giannelli que je monterai apres le réglage de la valve et je voudrais savoir quels sont les réglages carbu a apporter notamment au niveau des gicleurs(MKA et MKP si je ne trompe pas) et de la hauteur d'aiguille,si une ame charitable avec cette configuration pouvait me donner ces réglages histoire que je démonte pas 10 fois ](*,) ce serait vraiment sympa.
j'ai fouillé un moment sur le forum avant de poser ces questions sans rien trouver.
ah oui j'oubliais d'apres un concess yam ce sont les 4FU qui pousse le plus une fois débridé bien sur :twisted: info ou intox :?:
merci d'avance pour vos réponses.
tomcat
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2011 19:42
Localisation: haute savoie
Motos: thundercat/tdr 4FU

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede Titine le 15 Sep 2011 10:55

Alors, pour un réglage carbu, c'est différent sur chaque moto...
Certains ayant un Gianelli peuvent te donner une indication mais
qui ne correspondra pas forcément aux réglages qu'il faudra sur ta moto.
Pour les 4FU, elles ont une meilleure culasse et une différente ainsi que meilleure courbe au niveau du CDI
par rapport à une 5AE. Pour ce qui est de ta valve, ben suivant le modèle, il y a de fortes chances
qu'il y ai + qu'un réglage à faire suivant le profil de ta valve. Sur la mienne, même réglé à fond,
l'ouverture n'est pas complète, je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème mais ça va venir.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede tomcat le 15 Sep 2011 17:56

merci pour ta réponse titine .
donc d'apres tes dires le réglage de la valve a pas l'air évident :-k je verrai le moment venu.
j'aimerais l'avis d'autres personnes.
pas de possesseurs de ligne Giannelli a l'horizon :?:
tomcat
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2011 19:42
Localisation: haute savoie
Motos: thundercat/tdr 4FU

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede redmec le 15 Sep 2011 18:04

Si, moi.

Mais il est impossible de te donner les bons réglages comme ça! Je peux simplement te donner une bonne indication: le Giannelli ne demande pas forcement une carbu plus riche! ( en tous cas c’était mon cas quand je l'ai monté).

A vrai dire, il n'y aura certainement pas grand chose à faire pour avoir une carbu correct,.. par contre pour l'avoir Tiptop et aller chercher les derniers tours en fond de 6 ( c'est ça le plus délicat avec ce pot) y'a pas 50 solutions, faut tester, analyser, modifier, retester, reanalyser.................................................. :twisted: un bon nombre de fois!

:twisted: :dance: Et oui, un Giannelli ça ce mérite!! :mrgreen:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede Titine le 16 Sep 2011 9:39

Tu es sûr que c'est bien une 4FU ta mob :?:
Je regarde demain pour le réglage de valve et je t'expliquerai si jamais il y a quelque chose de ''spécial'' à faire :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede tomcat le 16 Sep 2011 16:52

hello
c'est bien un 4FU.
quelles améliorations tu as apporté sur ta TDR,tes performances :?:
merci a toi et a redmec pour vos réponses.
a bientot.
tomcat
 
Messages: 5
Inscription: 09 Sep 2011 19:42
Localisation: haute savoie
Motos: thundercat/tdr 4FU

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede Titine le 16 Sep 2011 17:04

Pas grand chose sur la mienne:
Pipe façon YZ (un poil + de pèche à mon avis)
Un gicleur 290 et une arrivée d'air un peu + importante.
Une couronne 56 et une sortie Arrow.
Pour ce qui est de la vitesse, un bon 135 ''sur le plat et droit'' avec quelques fois un petit 140.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede seb125TDR le 16 Sep 2011 17:19

SAlut tout comme Redmec le giannelli ne demande pas plus d'enrichissement qu'un autre pot.

Moi sur le mieux j'ai un pot Giannelli + un silencieux MIG et je suis quasi en config' d'origine sauf pour le GP je suis en 280.

Après ça va être à toi de trouver le meilleur réglage possible car toutes les motos sont différentes :wink:

Ah aussi pour le giannelli : n'oublie pas de faire sauter la rondelle en entrée de pot qui est une bride sinon tu vas être déçu :mrgreen:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: réglage carburateur avec ligne Giannelli sur 4FU

Messagede phifi le 16 Sep 2011 18:22

si une ame charitable avec cette configuration pouvait me donner ces réglages histoire que je démonte pas 10 fois

Le problème est que ce que tu veux n'existe pas, selon l'usure de ton moteur, les conditions climatiques et d'altitude, on arrive à avoir des valeurs différentes.
Prévois quelques gicleurs d'avance, ..et du temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités