avance allumage

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Re: avance allumage

Messagede pirana64 le 29 Sep 2011 23:06

non c'est l'inverse a ce que j'ai compris le volant du tzr est plus leger :wink:
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tien donc une connaissance :lol:
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:10

:P-: :P-: :P-: oué donc ya plus de couple quand c'est légers alors :-k
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Re: avance allumage

Messagede pirana64 le 29 Sep 2011 23:16

contraire :wink:
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Re: avance allumage

Messagede phifi le 29 Sep 2011 23:16

On va poser la question différemment: pour toi, que veux dire plus de couple ?
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:20

ba l'accélération qui tireeeeee les bras :mrgreen:
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Re: avance allumage

Messagede pirana64 le 29 Sep 2011 23:22

je définirais ca plutot comme une moto qui ne perd pas 2000 tours a la moindre cote ou bosse. non ?
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:23

oué aussi
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Re: avance allumage

Messagede phifi le 29 Sep 2011 23:25

:lol: Donc rien à voir avec du couple d'après ce que tu dis...
Et dans ce cas là il vaut mieux un rotor un peu plus léger.

Pour simplifier, le couple c'est ce qui te permet par exemple de pouvoir accélérer bas dans les tours sans devoir rétrograder.
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:31

oui désoler je me suis mal expliqué je veut de la patate a bas régime et moyen régime comme une cross un peut
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:34

je veut également remonter les diagrammes en modifient l'épaisseur au joint d'embase mais le probleme c'est que se que je vais gagner en diagramme je vais le perdre en compression ??? que faut t-il faire raboter le cylindre pour compenser ?
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Re: avance allumage

Messagede phifi le 29 Sep 2011 23:44

Donc tu veux de l'accélération dés que tu tourne la poignée, plutôt que du couple.
Pour te donner une image compare un moteur diesel à un moteur essence, tu va comprendre de suite celui qui est coupleux et peux repartir sur un filet de gaz même en sous régime.

Les rotors des bécanes de cross sont plus petits que ceux des bécanes de route, ..mais sur un cross tu n'est jamais constamment à hauts régimes.

Remonter les diagrammes sur un moteur qui est déjà proche de 200° ça ne servira à rien, ..à part avoir un moulin creux comme tout est exploitable que très haut dans les tours et sur une plage réduite.
De plus raboter un cylindre traité au nyckasil c'est suicidaire, car il y a toutes les chances de faire sauter le revêtement et donc d'être obligé de le refaire.

Les diagrammes d'un cagiva mito sont moins hauts (194/130/124), et pourtant ça tourne bien plus fort...
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:51

ok c'est que je trouver sa bizarre que mon piston en position basse était légèrement au dessus des transferts :-k
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Re: avance allumage

Messagede distorgue le 29 Sep 2011 23:53

ok donc pour le tdr je laisse d'origine ?
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Re: avance allumage

Messagede hugoain le 30 Sep 2011 6:37

distorgue a écrit:ok c'est que je trouver sa bizarre que mon piston en position basse était légèrement au dessus des transferts :-k

ces comme ca sur tout les moteur :wink:
probablement pour une question de balayage :!: je pense que si le piston dégage complétement les transfert cela doit créer au PMB un changement de direction des gaz ou une perte de vitesse ces pour cela qu'il y a toujour une marche d'environ 1millimétre voir 1,5 mm
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