Les bougies

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Les bougies

Messagede Phillip93 le 04 Aoû 2017 11:38

phifi a écrit:Avant de toucher quoique ce soit, n'oublie pas qu'il fait environ 35° chez toi, donc il n'y a rien d'anormal à ce que la carburation ne soit pas au top avec ces chaleurs.

:0008:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Les bougies

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2017 11:47

Nisc0tch a écrit:]

Justement, ma moto a des ratés à haut régime du coup j'ai nettoyé le filtre à air et la bougie.
Je me demandai si les ratés pouvaient provenir de ma bougie, c'est pour ça que j'ai demandé vos avis entre un nettoyage ou un remplacement.


Ben, certaines question sont un peu bizarre en fait :mrgreen: .

:arrow: déja, on est tous sensé posséder une seconde bougie, et même l'avoir dans la trousse à outils dans la moto, car t'as pas l'air c*n de tomber en rade loin de chez toi si c'est juste la bougie qui a lâchée.

:arrow: aprés il semble évident que la bougie faut au minimum la nettoyer.

:arrow: si tu nettoie al bougie et que tu as toujours des ratés, ben c'est pas la "crasse" sur la bougie qui était responsable.

:arrow: si tu monte une bougie neuve de même référence, et que tu as toujours des ratés, ben la vieille bougie n'est donc pas la cause.

Donc SI tu n'as pas une seconde bougie, et bien achète une bougie neuve ET nettoie la tienne et essaye les deux voir si çà résout ton problème et au final si c'est pas la vieille bougie qui est en cause, alors soit tu la garde en bougie de secours, soit tu la remonte et c'est la neuve que tu garde en bougie de secours .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bougies

Messagede Nisc0tch le 04 Aoû 2017 13:21

Merci pour vos différents retours.

@phifi Effectivement j'ai aussi pensé à la chaleur, mais dur à vérifier car en ce moment il fait très chaud tous les jours et il n'y a pas de répit... 42° à l'ombre pour cet après midi :maxou:
Seule solution, tester la nuit ou attendre des jours plus frais...
Mais au final il faudra quand même que je trouve un réglage pour pouvoir rouler l'été.


@Philip93 @SEBLOB Je vais la remplacer et voir si il y a un changement. Au pire si pas de changement je la garderai au cas où.
Car oui, je ne prends jamais de bougie de secours, je le faisai sur mon 250 CR qui en claquait une par mois mais depuis j'en ai jamais claqué sur toutes mes autres motos. Ca sera l'occasion d'en avoir une.


@SEBLOB Oui je sais que c'est évident qu'il faut la nettoyer, ma question était plutôt: nettoyage ou remplacement? Et non pas nettoyage ou rien?
Après j'ai posté la photo au cas où on me dit : la bougie est trop abîmée et il faut absolument la changer et le problème viens à coup sûr d'elle.

Du coup je vais tester une bougie neuve (ça ne sera pas perdu), et nettoyer mon carbu.
Si toujours problème: j'essaye de refaire un test quand moins de chaleur.
Si toujours problème: réglage du carbu

Mais si le problème disparaît quand je test et qu'il fait + froid, il faudra quand même refaire un réglage carbu pour rouler l'été du coup...
Nisc0tch
 
Messages: 27
Inscription: 24 Juil 2017 14:36
Localisation: Gard
Motos: 125 DTX - 400 DRZ-SM

Re: Les bougies

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2017 16:12

Sachant quand même que quand je compare la DTR à ma 250 YZ, la carb' de la première est autrement moins sensible aux variations météorologiques que la seconde...
Pas très emmerdante, la DT, là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités