Les bougies

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Re: Les bougies

Messagede love2stroke le 21 Sep 2011 12:48

Pareil, sauf dommage physique, j'ai toujours pu nettoyer d'une façon ou d'une autre et faire repartir.
Même du temps des allumages à rupteur et des mélanges à 5% et +.
Vieille astuce qui peut dépanner : réduire l'écartement des électrodes à l'épaisseur de l'ongle du pouce (env. 0.4 mm).
--
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Re: Les bougies

Messagede YoB le 21 Sep 2011 12:51

Idem, la semaine dernière c'était la 1ière fois que ça m'arrivait. (faut dire j'ai la moto depuis 1an^^)

En pleine côte caillouteuse, fond de 3 à max dans les tours, et d'un coup plus rien, comme panne d'essence...obligé d'aller chercher le quad pour la sortir des fonds des bois !^^
Après, faut dire que durant l'été elle a chauffé un max la mémère donc ça a peut être pas aidé.....je sais pas. :roll:

Qu'en disent les pros sur le "claquage" de bougie ? :lol: :lol:
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Re: Les bougies

Messagede lapin rose le 21 Sep 2011 19:13

Rony a écrit::shock: Je sais pas comment vous faite, mais j'ai jamais calqué une bougie... Juste sur ma mob parfois elle démarrait moins bien, mais sinon j'ai jamais eu plus du tout d'étincelle...

bin idem :-k
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Re: Les bougies

Messagede Nisc0tch le 03 Aoû 2017 15:25

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour avoir un avis sur ma bougie svp:


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Je nettoie ou je change?

Hormis l'usure, la couleur n'est elle pas trop foncée?

Pour info:
NGK BR9EG sur 125 DTX débridé + ligne. Je ne sais pas combien elle a de kms mais déjà ce n'est pas celle d'origine, et la moto a 8500 kms...

Merci d'avance
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Re: Les bougies

Messagede phifi le 03 Aoû 2017 16:05

Ça a l'air bien, mais comme tu pourras le lire un peu partout, à pert les teintes extrèmes (noir ou blanc) ça ne veut plus dire grand chose.

Selon la pompe à l'essence la coloration de la bougie peut changer, et c'est la même chose avec l'huile.
On peut tout à fait avoir une bougie colorée en vert kaki et avoir une carburation correcte.
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Re: Les bougies

Messagede Nisc0tch le 03 Aoû 2017 16:11

Ok donc nettoyage et je remonte ça!

Merci
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Re: Les bougies

Messagede MysterEvol le 04 Aoû 2017 6:28

Ha... Je m'y fit quand même toujours beaucoup... Comment savoir alors ? Même la colortune apparemment c'est pas top...
Quelle est la malice alors ?
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Re: Les bougies

Messagede Dan57 le 04 Aoû 2017 8:40

Ben le seul moyen c est de mesurer le mélange air-carburant idéal ( mélange stoechiométrique )
15 Kg d air pour 1 kg d essence avec un contrôleur de richesse

dans l idéal la température des gaz d échappement aussi

même la, selon l altitude , température ambiante ( été / hivers ) ces valeur vont changer
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Re: Les bougies

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2017 8:50

Hmmmm...
Personnellement, moi qui ai fait beaucoup d'essais de réglages différents, je trouve qu'à l'usage, on voit quand même assez nettement les évolutions de couleur de la bougie... Bon, de toute façon, c'est juste un moyen de contrôler que son feeling au roulage n'est pas complètement à l'ouest...
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Re: Les bougies

Messagede Phillip93 le 04 Aoû 2017 8:50

phifi a écrit:Ça a l'air bien, mais comme tu pourras le lire un peu partout, à pert les teintes extrèmes (noir ou blanc) ça ne veut plus dire grand chose.

Selon la pompe à l'essence la coloration de la bougie peut changer, et c'est la même chose avec l'huile.
On peut tout à fait avoir une bougie colorée en vert kaki et avoir une carburation correcte.


Perso, je pense que Phifi l'a bien resumé....à part les deux extrêmes, c'est difficile de dire.....mais si t'as meule marche normalement et ne chauffe pas, bah c'est que tout va bien. Après tout, on ne fait pas non plus de la compétition.... :-k
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Re: Les bougies

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2017 8:53

Après, c'est sûr que les comparaisons sont plus fiables si on garde la même essence et la même huile...
Comme toujours, changer plusieurs paramètres en même temps n'est pas le meilleur moyen d'y voir clair...
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Re: Les bougies

Messagede Phillip93 le 04 Aoû 2017 8:57

ARNAUD a écrit:Après, c'est sûr que les comparaisons sont plus fiables si on garde la même essence et la même huile...
Comme toujours, changer plusieurs paramètres en même temps n'est pas le meilleur moyen d'y voir clair...


+1
Et que tu prends le temps de bien suivre l’évolution de la coloration si tu fais des changements sur ta meule.....tu finis pas la connaitre et tu peux plus facilement interpréter les résultats.... :-k
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Re: Les bougies

Messagede Nisc0tch le 04 Aoû 2017 10:49

Phillip93 a écrit:
phifi a écrit:Ça a l'air bien, mais comme tu pourras le lire un peu partout, à pert les teintes extrèmes (noir ou blanc) ça ne veut plus dire grand chose.

Selon la pompe à l'essence la coloration de la bougie peut changer, et c'est la même chose avec l'huile.
On peut tout à fait avoir une bougie colorée en vert kaki et avoir une carburation correcte.


Perso, je pense que Phifi l'a bien resumé....à part les deux extrêmes, c'est difficile de dire.....mais si t'as meule marche normalement et ne chauffe pas, bah c'est que tout va bien. Après tout, on ne fait pas non plus de la compétition.... :-k



Justement, ma moto a des ratés à haut régime du coup j'ai nettoyé le filtre à air et la bougie.
Je me demandai si les ratés pouvaient provenir de ma bougie, c'est pour ça que j'ai demandé vos avis entre un nettoyage ou un remplacement.
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai depuis le nettoyage filtre / bougie.
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Re: Les bougies

Messagede Phillip93 le 04 Aoû 2017 11:11

Perso, si t'as des doutes sur une bougie alors, ne te prends pas la tête, change la.....ca supprime un coupable éventuel.
Le filtre, ca c'est facile aussi......

Après, je ne connais pas ta meule, mais si tu as des ratés, je démonterai mon carbu pour le nettoyer complètement....en suivant les tutos pour l'éliminer des coupables potentiels....
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Re: Les bougies

Messagede phifi le 04 Aoû 2017 11:36

Avant de toucher quoique ce soit, n'oublie pas qu'il fait environ 35° chez toi, donc il n'y a rien d'anormal à ce que la carburation ne soit pas au top avec ces chaleurs.
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