Powerjet réglable

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 18:12

Bonjour.

Suite aux problèmes de ma TZR à haut régime, je pense qu'il s'agit bien du powerjet, et je me demandais si je pourrais pas m'en faire un de ce style pour mon carbu :
Image Image


Ayant accès à pas mal de machines je pense que la réalisation serait simple, et me permettrais d'ajuster ma carb en haut correctement. :wink:

Mais quel sont les dimensions globales qu'il me faut prendre ? Et ai-je meilleur temps de faire un débit vatiable à vis (style étrangleur), ou à gicleurs ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2011 18:31

Hier soir, j'ai bricolé ça: des powerjets réglables!! Je m’apprêtais à demander si ça pouvait présenter un réel intérêt de greffer ça sur nos carbu, il semble que tu me livres la réponse...
Image
Ces trucs sont à la base des pointeaux de moteur thermique d'avions radiocommandés. C'est une sorte de gicleur ajustable par une molette. Ceux que j'ai bricolés était cassés suite à un crash, mais la partie intéressante reste intacte. Je pense que quelques centaines de modélistes ont ça dans le fond de leur "boite de terrain". ..
J'ai soudé dessus à l'étain du tube laiton, du coup ce pointeau peut être inséré sur la durit de powerjet (trajet du tuyau un peu trop sinueux, à revoir).
Je me demande maintenant si il serait envisageable de percer le carbu pour y installer la sortie de ce dispositif, à une hauteur mieux étudiée, et surtout si ça offre de réelles possibilités d'optimisation. (J'ai lu un sujet sur le fofo où on parlait de l'"altitude" du PJ)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerjet réglable

Messagede TOMTOM le 26 Sep 2011 19:23

un gars des iles avait monté ca il me semble, faut chercher un peu :-k
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 19:30

J'ai retrouvé un post de powercket la dessus, en lecture...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede seb125TDR le 26 Sep 2011 20:24

Fais partager le lien du post car j'ai la flemme de chercher ce soir :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 20:29

Regarde les posts en dessous de mon message... :lol: :lol:
C'est :arrow: PowerJet de nos carbus
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede seb125TDR le 26 Sep 2011 20:33

Sérieux soit je suis con :shock: :shock: :shock: soit je ne vois rien :108:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 20:35

Pour illustrer un peu ce bug de carburation et justifier un peu les conneries que je veux faire, voilà une petite vidéo un peu pourrie, mais on entend bien le souci, déjà à 0.32 ou elle coupe carrément (je suis à 11200 compteur), et à 1.26 je suis autour des 10800, et je débraye, et la elle fait ce rupteur comme j'ai depuis toujours... :?

[video]http://www.dailymotion.com/video/xlbq7q_essai-tzr-carb-a-l-ouest_auto[/video]
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 20:36

seb125TDR a écrit:Sérieux soit je suis con :shock: :shock: :shock: soit je ne vois rien :108:

Rooooo :lol: :lol:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9767
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede seb125TDR le 26 Sep 2011 20:38

Merki :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Powerjet réglable

Messagede lilu le 26 Sep 2011 20:47

slt

le sujet aurait put rejoindre celui la viewtopic.php?f=26&t=16548
ce sont les mêmes pièces qui équipe le carbu en photo.

sur le fond par rapport a toutes ces petites pièces que l'on peut adapté sur sont carbu,je préfère resté au stade gicleur a changé de temps a autres,c'est plus simple et ça reste un plaisir.

il faut aussi trouvé la place pour adapté les appareils.
l'endroit reste trés restreint déja par la présence de l'yeis .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 20:52

lilu a écrit:l'endroit reste trés restreint déja par la présence de l'yeis .

Bas l'yeis est coté cylindre, tandis que ce truc se mets coté admission. Et tourné de 90° en position horizontal il permettrait de régler la richesse en haut sans rien démonter comme une vis d'air.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2011 21:02

Rony, ta moto fait un trop beau bruit pour la laisser tousser comme ça. :crap: Ton carbu est le même que le mien? Tm28ss...
J'ai pu fabriquer 2 pointeaux, dès qu'ils seront aboutis (insertion facile sur durite d'origine), il y en a un qui peut arriver chez toi.
La plage de réglage, c'est de +petit que ton GR à + grand que ton GP :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Powerjet réglable

Messagede Rony le 26 Sep 2011 21:08

Non pas besoin, j'ai les machines qu'il faut pour m'en faire un sur mesure qui se visse sur le carbu directement.

Pis j'ai un carbu de 26, VM26 (donc pas incliné et boisseau rond).
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2013 19:13

Je déterre...
Nouveau prototype de Powerjet réglable. Avec un pincement au coeur, j'ai sorti la scie pour attaquer la cuve, mais au final, le résultat semble assez satisfaisant. A tester niveau étanchéité avec de l'essence (ou du WD40, qui doit être au moins aussi fluide).
ImageImage
Il y a des molettes partout!!
Reste à finir de mettre au point une électrovanne...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités