Powerjet réglable

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Re: Powerjet réglable

Messagede Titine le 10 Fév 2013 21:10

Faut qu'il s'occupe notre Géotrouvetout :!:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
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Re: Powerjet réglable

Messagede diabolo38 le 10 Fév 2013 21:33

il est fada [-o> :fume:
si jamais t'es en manque (de carbu) j'ai 3 moteur 3.5cc H.S qui traine su une etagere (2 carbu os et un nova rossi/rb)
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Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2013 21:51

Merci Diabolo (pas du compliment :evil: , de la proposition). Mais j'ai eu quelques problème d'étanchéité avec les pointeaux de moteur de modèles réduits. L'essence "revenant" du conduit supérieur de PWJ pouvait suinter par le filetage de la molette, et pas moyen d'y remédier. Du coup, j'ai refait ça "maison".
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Re: Powerjet réglable

Messagede diabolo38 le 11 Fév 2013 0:32

c'est ouf que se soit pas etanche !
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je viens de tester celui ci il est bien étanche ca ressort pas par la vis (il y un :fume: torique dedans)
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Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2013 0:53

... Et sur les miens, pas de joint torique. un filetage assez fin et ajusté, mais malgré tout l'essence arrive à passer. Et comme j'avais monté ce système SOUS le niveau de cuve, c'était soumis sans cesse à pression. Je pense qu'installé au dessus du niveau de cuve, je n'aurait rien observé de tel.
Sur celui que tu as mis en photo, l'essence n'a pas non plus beaucoup de raisons de vouloir s'écouler par en haut...
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Re: Powerjet réglable

Messagede diabolo38 le 11 Fév 2013 10:41

ce qui est d'autant plu paradoxale .
Je suis pas surpris en modélisme avion ils sont un peu fada :lol: pas de filtre a aire pas pot (juste uge gamelle ) pas de pressu du reservoir ... pas de joint c'est dans la meme ligne :lol: .
Si il t’intéresse c'est le tien
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Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2013 11:30

diabolo38 a écrit:pas de filtre a air

Pas besoin, c'est propre là haut :lol:
diabolo38 a écrit:pas pot (juste une gamelle )

On atteint quand même 18000 rpm, on va pas s'alourdir pour en gagner quelques-uns. Enfin certains avions de course sont équipés d'un "résonnateur" (pot de détente en fait).
diabolo38 a écrit: pas de pressu du reservoir

Si, il faut, sinon pendant les loopings, tonneaux et autres acrobaties, le carbu se désamorcerait.
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Re: Powerjet réglable

Messagede diabolo38 le 11 Fév 2013 12:29

allé on vas pas polué ton sujet PWJ avec du RC je connais leurs pratique il savent ce qu'il font ;)
si le carbu t'interesse =;
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Re: Powerjet réglable

Messagede yanidimani le 11 Fév 2013 20:28

Spocky35 a écrit:... Et sur les miens, pas de joint torique. un filetage assez fin et ajusté, mais malgré tout l'essence arrive à passer. Et comme j'avais monté ce système SOUS le niveau de cuve, c'était soumis sans cesse à pression. Je pense qu'installé au dessus du niveau de cuve, je n'aurait rien observé de tel.
Sur celui que tu as mis en photo, l'essence n'a pas non plus beaucoup de raisons de vouloir s'écouler par en haut...


:-k Mais le système instalé au dessus du niveau de cuve n'aurait-il pas perturbé le pouvoir d'aspiration du débouché du PJ ?
Car si sous le niveau de cuve ça fuit l'essence, au dessus ça aspire l'air :?:
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Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2013 21:24

Ça ne coulait pas vraiment, plutôt suintait... Suffisamment étanche pour fonctionner, mais trop peu pour laisser sec le dessous de la cuve (et puis comme il y a le GPA qui est par là, j'ai flippé en pensant que c'était lui qui fuyait).
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Re: Powerjet réglable

Messagede yanidimani le 11 Fév 2013 21:59

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais vu le GPA fuir sur ma durée d'utilisation quotidienne de la bécane. 2 semaines environ si mes souvenirs sont bons et je prenais beaucoup de petites routes de traverses :wink:
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Re: Powerjet réglable

Messagede rems13 le 22 Fév 2013 21:04

Spocky35 a écrit:
rems13 a écrit:Comment tu as fait ? :shock:
Tu as enlevé le tuyau au dessus avant ?


Rems, tu es passé par là? Je n'avais pas vu...
C'est plus... gore que ça :oops:
C'est là viewtopic.php?f=26&t=16571&st=0&sk=t&sd=a


Effectivement tu l'a carrément sorti par le dessous le GPJ intégré à la cuve :shock:
Ou en es-tu de tes tests du coup ? Plus de problème d'étanchéité ? :D
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Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 23 Fév 2013 1:19

rems13 a écrit:Ou en es-tu de tes tests du coup ? Plus de problème d'étanchéité ?

Euhhh non, enfin plus les mêmes! :fume:
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Je n'ai pas encore essayé cette cuve, à vrai dire c'était un entrainement pour réussir au mieux ce montage sur ma cuve "officielle".
En complément de ce projet, je continue de chercher le meilleur moyen d'obtenir une commande de PWJ "double-effet": coupure-ouverture, avec un débouché bien centré dans le venturi, pour réellement avoir la main sur cette étape de la carburation. Pour l'instant, rien de bien différent de celui que tu as vu passer. Mais c'est en gestation, un de ces jours l'IDEE va arriver :wink:
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Re: Powerjet réglable

Messagede rems13 le 23 Fév 2013 11:02

Ouep j'avais zapé que tu avais écrit sur un post que t'avais pété ton HM... :|
Et j'ai vu ton post sur le ton piston explosé #-o

En le centrant dans le venturi la sortie du Pwj il va se déclencher trop tôt et la tige sur la photo doit créer de belle perturbations du flux d'air.
Je mettrai au 3/4 du venturi la sortie et bien perpendiculaire au flux pour que cela demande moins d'essence ;)
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Re: Powerjet réglable

Messagede Spocky35 le 23 Fév 2013 13:21

rems13 a écrit:En le centrant dans le venturi la sortie du Pwj il va se déclencher trop tôt et la tige sur la photo doit créer de belle perturbations du flux d'air.Je mettrai au 3/4 du venturi la sortie et bien perpendiculaire au flux pour que cela demande moins d'essence

Avec un pointeau pour ajuster le débit du PWJ et une électrovanne pour le déclencher, je doit pouvoir placer le déboucher où je veux sans avoir à me préoccuper d'autre chose que la perturbation du flux. Et, sur ce point, comme je pourrai araser totalement le débouché d'origine, je gagnerai en haut ce que j'aurai perdu un peu plus bas...
J'ai déjà pris une option pour faire déboucher le PWJ, car les possibilités ne sont pas si nombreuses que ça... Et si ce n'est pas satisfaisant à cet endroit, un peu de soudure à froid permettra de vite effacer ce trou de 2 mm.

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